Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Mademoiselle de Joncquières, sortie hier. Franchement, une super bonne surprise, je m'attendais à un bon film mais pas à une claque comme celle-ci. C'est extrêmement bien joué, tout en finesse, beaucoup d'émotion qui va en crescendo tout le long du film. J'avais aussi peur que le côté film d'époque, vieux français tout ça, ça soit un peu too much mais pas du tout, c'est vraiment tout dans la délicatesse et la maîtrise et on sent vraiment le talent non seulement du réal mais de toute l'équipe. Bref, je vous le conseille <3
 
2 Novembre 2011
631
4 105
5 564
Searching : Portée disparue

En grosse adepte de thrillers et de nouvelles technologies / réseaux sociaux, j'ai adoré. Je sais que ce n'est pas le premier film du genre, mais c'est la première fois que je voyais un film où l'angle de caméra est radicalement diifférent, car tout est tourné à travers des écrans (ordinateurs, téléphones portables, télévisions). Le tout dans une ambiance très actuelle puisque Facebook, Instagram, Youtube et compagnie sont omniprésents afin de faire avancer l'enquête. Mention spéciale aux vieilles versions de Windows, ça a vraiment fait remonter des souvenirs. :lunette: J'appréhendais un peu en regardant la bande annonce car il n'y a pas de voix (elles sont en accéléré je crois) mais les personnages parlent bien dans le film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juin 2018
40
140
49
26
Girl
Je suis un coeur d'artichaut alors je ne recommande jamais trop de trucs parce que je ne sais pas quoi recommander, mais celui-ci est juste génialissime. Juste et touchant et émouvant (devinez qui a pleuré trois fois pendant le film :cretin:), avec des acteurs du tonnerre. En plus j'ai eu la chance de le voir en avant-première avec le réalisateur, c'était trop bien !
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Le monde est à toi
Alors au début j'ai été un peu surprise car je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, où il se passe pleins de rebondissements etc.
Et en fait ce film est génial :lunette: L'histoire est bien vu, on est dans une fiction mais j'avais l'impression de voir des connaissances tellement ça reprend des pans de la vie réelle.
Et surtout les acteurs ! Adjani est surréaliste en pro du vol adepte des vêtements de hauts créateurs, Cassel exceptionnel comme d'habitude dans un rôle totalement à contrepied, Karim Leklou est génial, et tout les "petits rôles" aussi sont tous lunaires (Poutine, l'écossais...). Les apparitions de Philippe Katerine et François Damiens sont un petit bijou :lunette:
J'ai adoré aussi le décalage total entre les images et la musique, il peut y avoir un gros plan sur des jeunes de cité avec AK dans une main et Jack Daniels dans l'autre avec en fond sonore Laurent Voulzy <3
 
11 Septembre 2016
109
386
724
27
La prophétie de l'horloge : Je l'ai vu en VOST, et j'ai bien aimé. Je pense que le choix de la langue y est pour beaucoup, car l'humour est bien plus mordant en anglais qu'en français (de ce que j'ai vu des sous-titres). Le duo Jack Black et Cate Blanchett est très sympathique je trouve, voire même attachant. J'ai passé un bon moment en somme !

Je précise que je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas faire de comparaison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes