Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 4 octobre 2005.

1. marie2306

marie2306
    Expand Collapse

Fleuve noir (vincent cassel, romain duris et sandrine kiberlain) : adoré !! Un bon thriller psychologique, sur fond d'inceste, d'homosexualité et de professeur de litté complètement fou.

Et puis la brochette d'acteurs, très bon. Je regrette la fin un peu brève mais sinon j'ai aimé !!

Léona B. a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

@marie2306 Je suis allée voir Fleuve noir, comment as-tu survécu à ce film ? :halp:
    J'ai l'impression que ma foi en l'humanité a été piétinée, tronçonnée, qu'elle a chopé la rage, la peste et la tourista en même temps et qu'elle est revenue sous forme de zombie d'entre les morts. Ce film m'a mis en PLS tellement il est grave, y'a pas un personnage pour rattraper l'autre :gonk:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    J'ai beaucoup aimé ceci dit :cretin:

Sinon, j'ai enchaîné avec Come as you are, qui était beau et intéressant, très subtil. Ceci dit, petit bémol, la bande annonce est montée comme s'il y avait un peu d'humour dans le film, alors que PAS DU TOUT.

3. Nimrë

Nimrë
    Expand Collapse

Je suis en vacances et j'en ai bien profité :innocent::
    Paranoïa: J'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont très justes et la mise en scène rend vraiment justice au scénario en créant une ambiance très oppressante.

Une pluie sans fin: Vraiment excellent! Je m'attendais à un thriller mais l'enquête sur les meurtres passe finalement au second plan pour laisser place à un film politique, social et psychologique. Les décors sont incroyables (notamment lors d'une scène de course-poursuite dans une usine :eek:), la photo est parfaite, j'ai adoré!

Tully: Le film est à la fois touchant, drôle et assez doux-amer dans son dénouement. C'est ce que j'en attendais donc pas de surprise mais pas de déception non plus. Je ne le recommanderais pas à des personnes attendant un bébé ou ayant un nourrisson, certaines scènes m'ont profondément touchées dans leur réalisme et leur justesse.

Ant-man et la Guêpe: Bon, celui-là, je n'en attendais pas grand chose :rire:. C'est juste que j'aime bien Paul Rudd et que le premier m'avait fait rire: donc il y a toujours Paul Rudd et il m'a aussi fait rire, contrat rempli.

Mission impossible: Fallout: Super film d'action, bien filmé, avec de l'humour et un rythme qui ne tombe jamais, tout à fait ce que je voulais :top:!

Kounette, marie2306 et misspoire ont BigUpé ce message.
  4. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@Kanmani je l'ai vu aussi Au poste! et j'ai aimé aussi. En plus c'était une sortie entre copains, on a rempli presque toute la rangés c'était drôle de faire une sortie comme ça. Poelevoord (je suis pas fan) n'était pas plus "agaçant" que nécessaire, c'était bien

Dans un tout autre genre, j'ai envie d'aller voir Jean-Christophe et Winnie. Un peu la faute au casting :hot: et une gentille histoire gnan-gnan ça me fera du bien. J'espère que ça ne se résumera pas à "gentils vs méchants" mais de ce que j'ai vu de la bande d'annonce, ça n'a pas l'air

5. Irizya

Irizya
    Expand Collapse

Je suis allée voir les indestructibles 2 et je rejoins l'avis de @Karoh :). Je le trouve moi aussi encore mieux que le premier. J'ai bien aimé voir Elastigirl au premier plan et Monsieur Indestructible est chou dans son rôle de papa. J'ai bien rigolé, surtout avec Jack Jack et tous ses super pouvoirs :rire:. Et au delà de ça, si on creuse un peu plus, il y a plusieurs sujets intéressants qui sont abordés, notamment la place des médias dans la société.

Vic Beretton, Nimrë, Geny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

Ant-man et la guêpe: j'ai trouvé ça bien marrant et j'ai passé un très bon moment, même si j'ai trouvé les motivations de l'antagonistes bien pourries...c'est plus du genre "je vous déteste à cause de l'action de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'avait plus rien à voir avec vous"....erm...moui...non ! Mon copain a trouvé le film étrange, mais c'est pas du tout son univers !
    Il n'y a pas besoin de rester pour la fin du générique, la scène est un troll total...et pas vraiment marrante !

Nimrë et misspoire ont BigUpé.
  7. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

8. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

@Kounette j'aurais préféré voir une scène avec Cassie plutôt que...tu sais quoi qui fait tu sais quoi :rire:

Kounette et misspoire ont BigUpé.
  9. spotlessmind

spotlessmind
    Expand Collapse

Happiness Road de Hsin Yin Sung

Film d'animation taïwanais probablement directement inspiré de la vie de la réalisatrice où il est question de tout quitter pour vivre un "rêve américain". But à l'apparence banale, mais qui est raconté sous un angle rendant le récit beaucoup plus intéressant car de façon plus générale, il est question de quitter son passé ici pour construire son futur ailleurs.
    Le film jongle ainsi entre souvenirs d'enfance, de scènes issues de l'imagination de Tchi et de son retour à Taipei. Et même si les deux premiers points sont primordiaux pour comprendre le contexte, ce dernier point constitue son point d'orgue. Car dès lors, le récit gagne en pertinence en posant la question suivante : où c'est, chez soi ?
    Au delà de la différence culturelle ou d'un rêve à atteindre, c'est ce questionnement que nous propose Happiness Road, qui nous rappelle que des propos virulents comme "rentre chez toi" fustigés aux """"étrangers"""" n'ont pas de sens. (Et quoique l'on dise, le racisme envers les asiatiques est beaucoup plus présent en France qu'on voudrait le croire, mais bref c'est pas vraiment le sujet. C'était mon petit coup de gueule du dimanche soir vite fait :lol: ).

Par ailleurs, le film n'hésite pas à montrer la situation politique de Taïwan, qui, au même titre que Hong Kong, cherche l'indépendance en se libérant de la tutelle oppressive qu'entretient la République populaire de Chine. On le voit à plusieurs reprises, à l'école notamment où il est imposé de parler mandarin tandis que le taïwanais est interdit (mais bonne nouvelle, le taïwanais est apparemment devenu une langue officielle en 2018 ). Mais entre nous, si vous croisez une personne taïwanaise ou hongkongaise, dans le doute, je vous conseille d'éviter de lui dire qu'elle est chinoise car elle pourrait mal le prendre :cretin:

Pour finir, je ne comprends pas que le film ait bénéficié d'une si faible distribution... Je trouve ça assez lamentable quand je vois certains films qui sortent dans 3820 salles et restent 19294 semaines. Mais bon, si j'ai pu convaincre une seule personne d'aller le voir, alors j'en serais heureuse :cyclope: !

Barbe Bleue a BigUpé ce message
  10. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Je suis allée voir Une famille italienne, c'est une bonne comédie, j'ai ri et j'ai aimé entendre parler italien, ça faisait longtemps mais j'ai de bons restes.

11. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

J'ai vu Jean-Christophe et Winnie et c'était chou et pas trop enfantin

12. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

J'ai vu My Lady et c'est un coup de cœur <3
    J'ai tellement aimé, ça posait énormément de questions sur la foi et la manière dont elle influe sur nos vies, l'amour, les relations aux autres, c'était beau et poignant, les couleurs tranchées de la Cour et douces de l'appartement reflétaient tellement les personnages et il y avait la merveilleuse Emma Thompson :cupidon:

Kounette a BigUpé ce message