Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 4 octobre 2005.

1. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

Border (Gräns), 2018, suédois, réal. : Ali Abbasià. En VOSTF. Genre : fantastique.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#8701 hellrosa., 12 janvier 2019
    Dernière édition: 12 janvier 2019
    Rocksteady, CutaPica et Whitemountain ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Terpsichore.

Terpsichore.
    Expand Collapse

Bohemian Rhapsody (avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton) :puppyeyes:
    J'ai tellement adoré ce film, ça faisait longtemps qu'un film m'avait pas donné envie de le revoir aussitôt fini :puppyeyes: :dowant: <3

plic tic, PoussiM, Ignis Aurae et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    Éternelle insatisfaite

J'ai été voir A Star Is Born.. oui 100 après tout le monde :rire:

Il est génial, assez dur par moment mais franchement, j'ai adoré.

hellrosa. a BigUpé ce message
  4. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Depuis le début de l'année j'ai vu
    Premières vacances : comédie, plutôt sympa
    Les invisibles : j'ai beaucoup aimé, c'est touchant et j'adore Corine Masiero
    Sauver ou périr : j'ai pleuré... 3 fois pendant le film... j'ai beaucoup aimé
    Bohemian rapsody : j'ai A-DO-RE !! gros coup de coeur ! <3

5. uefuef

uefuef
    Expand Collapse

Colette, de Wash Westmoreland, avec Keira Knightley dans le rôle principal. Biopic sur la célèbre autrice française, très réussi je trouve ! Le film brasse plein de sujets, notamment le féminisme, le polyamour, la transidentité, la force créatrice et artistique, l'indépendance... Bref, à voir absolument !

renharde, Kounette, drou_drou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. hellrosa.

hellrosa.
    Expand Collapse
    “... la magie...”

@uefuef : j'hésitais à aller le voir ! :d Je suis une grande fan de Colette, et quand j'ai appris la sortie du film je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Merci beaucoup pour ton retour ! :nod:

uefuef et CutaPica ont BigUpé.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

Je l'ai noté sur ma liste :ninja:

Rocksteady et hellrosa. ont BigUpé.
  8. tempsdance-89

tempsdance-89
    Expand Collapse
    la vie m 'a beaucoup appris l 'amour j 'ai failli m 'y perdre le sourire toujours sera sur mes levres

les invisibles : ca fout une claque sur ces gens qu'on oublie ou on passe devant leur "maison" sans les regarder

PoussiM, Léona B., Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    *

Les Invisibles. Je sais pas si c'est parce que j'ai un cœur de pierre ou quoi, mais je suis restée un peu en dehors du film :ninja:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Adopteunefolle.com, Pic Verte et Patacrêpes ont BigUpé ce message.
  10. Whitemountain

Whitemountain
    Expand Collapse
    For the love, for laughter, I flew up to your arms.

Leto (2018 ), film russe sur l'émergence d'un groupe de rock en URSS. Je conseille vraiment ! :puppyeyes:

plic tic, spotlessmind et Patacrêpes ont BigUpé ce message.
  11. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Je suis allée voir Assassination Nation, qui n'est diffusé que dans quelques salles en France, et c'était un gros coup de cœur. Le pitch de départ, c'est qu'un hacker rend publiques toutes les informations privées des gens d'une petite ville aux Etats Unis, Salem. Et on suit l'histoire avec 4 ados.

C'est un film un peu particulier, un mélange de Grave, Black Mirror et Kill Bill sur la question de la vie privée (ou de son absence) et ça parle beaucoup de ce qu'il y a de pire aux Etats Unis - le puritanisme, les armes, la violence, le racisme, l'homophobie ou la transphobie. C'est plutôt violent et parfois cynique, mais pas mal jouissif. J'ai trouvé le début un peu long et trop formel (plein d'idées de réalisations un peu "pop" qui en faisaient trop) mais c'est contrebalancé par l'humour, la qualité de la réalisation (le suspense de certaines scènes), la réflexion, le féminisme revanchard des personnages principaux (notamment Lily) et l'énergie qu'il y a dans ce film.

Bref, beaucoup de bonnes choses :top:
    Je vous mets la bande annonce en français (mais elle est pas ouf, je trouve, ne la regardez pas en entier si vous ne voulez pas vous faire salement spoiler).

12. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Ce mois-ci j'ai vu :
    - Les invisibles : j'ai vraiment aimé, ça m'a mis une claqque !
    - Sauver ou périr : très dur par moment mais vraiment magnifique (j'ai pleuré)
    - Bohemian rapsody <3 (vu 2 fois dans une nouvelle salle ICE d'un Mega CGR) : gros coup de coeur. J'ai été touché, j'ai beaucoup chanté et maintenant j'écoute Queen en boucle. C'est dommage que sa fin de vie avec Jim ne soit pas abordée , ils ont quand même passé 6 ans ensemble avant la mort de Freddie.

Léona B. et misspoire ont BigUpé.