Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 4 octobre 2005.

  1. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    The Hate U Give. J'ai posté mon avis sur les commentaires de l'article de madz dédié au film.
     
    ----- Publicité -----
  2. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Colette : j'ai beaucoup aimé, l'actrice principale est géniale ! :jv:
     
    uefuef, renharde et PennSardin ont BigUpé ce message.
  3. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    La favorite : Le nouveau film du monsieur qui a fait The Lobster. C'est encore complètement barré, mais moins que le Lobster quand même. J'ai trouvé le film très frais, drôle et touchant, mais la fin m'a laissée sceptique haha
     
    DarkVador-au-sauna, Whitemountain et Léona B. ont BigUpé ce message.
  4. spotlessmind

    spotlessmind
    Expand Collapse

    An Elephant Sitting Still de Bo Hu
    Un film de pratiquement 4h empreint d'une mélancolie et d'un pessimisme comme j'en ai rarement vu au cinéma, la mort semble jouer un personnage à part. Il m'a foutu le cafard avec toutes ces âmes solitaires qui s'entremêlent, se confrontent parfois pour ensuite se retrouver face à un but commun, leur seule lumière. On suffoque avec eux.
    Et le suicide du réalisateur avant la sortie de son (premier et dernier) film donne une dimension encore plus particulière à l'expérience cinématographique.
     
    Barbe Bleue a BigUpé ce message
  5. Whitemountain

    Whitemountain
    Expand Collapse
    For the love, for laughter, I flew up to your arms.

    J'ai vu The favourite, le film est bien, esthétique et tout, mais je l'ai trouvé un peu longuet sur la fin :lunette: Par contre les actrices principales sont super !
     
    Weeefly, misspoire et Elyon_64 ont BigUpé ce message.
  6. MarianneennairaM

    MarianneennairaM
    Expand Collapse
    Transportée par l'album "Longue Ride" de Muddy Monk, c'est plus doux qu'un biscuit dans du lait chaud...

    [​IMG]

    J'ai vu ce film hier soir en avant-première en présence de l'équipe du film, foncez !
    Il est plein de défauts, bourré de fulgurances, drôle et émouvant, et présage de plusieurs belles carrières derrière et devant la caméra. Il est loin d'être parfait, mais il est tellement honnête ! Et ceux qui l'ont fait aussi.

    Alors voilà, si vous cherchez un film à voir en ce moment, soutenez-le avant la fin de semaine et il fonctionnera forcément !
     
    Kounette, Léona B. et Patacrêpes ont BigUpé ce message.
  7. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    The green book et c'était extra!
     
    Luuuuu, fibs9, Weeefly et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Into The Wild

    Into The Wild
    Expand Collapse

    My beautiful boy.
    J'ai bien apprécié le film mais je crois que j'en attendais trop avec toute la publicité faite autour de ce film :facepalm: (mon problème numéro 1 :yawn:).
    J'ai bien aimé comment le film était monté avec pleins de flashback (même des fois tu sais plus trop où tu en es :yawn:), et de voir évoluer une famille impactée par les addictions de leur fils (TW drogues), c'était hyper fort, avec pas mal de silence/non-verbal (que moi j'adore :lunette:). Le tout accompagné par une super BO !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Patacrêpes et Whitemountain ont BigUpé.
  9. Foxanzu

    Foxanzu
    Expand Collapse

    Récap visionnage des films au Cinéma ces derniers jours :

    => La Favorite : Un film qui semble bien partager la communauté d'après les posts que j'ai lu ces derniers temps. Pour ma part, j'ai adoré. C'est ma première face à ce réalisateur et c'est le trio d'actrices qui m'a séduite. J'ai adoré le montage, le son, la mise en scène tournée en dérision et jouant habilement sur l'humour noir. La cruauté poussée à l'extrême et j'ai été bluffé par le ton juste des actrices malgré des situations absurdes qui en découlent.

    Le réalisateur filme en grand angle dans d’étroits lieux ce qui confère naturellement un sentiment, à la fois d’oppression et de d’intime plongée au cœur des choses, des êtres. Le travail du décor et des costumes est en tout point remarquable, nous sommes d’emblée, happés par l’époque.

    Le travail de la photo est prodigieux; la seule lumière naturelle : celle du jour, celle des bougies, celle des flambeaux. L’image en est parfois bouleversante.

    Je comprends que certains éprouvent de la répulsion face à l'attitude de ces femmes qui sont montrées sous leur pire jour : névrosées, déprimées, arrivistes, boulimiques.. mais n'est ce pas le but du réalisateur ? Au contraire, ça fait du bien de voir un film qui montre des femmes non "sacralisées" ou "sexualisées". Car les femmes sont des "Hommes" comme les autres avec les mêmes travers surtout quand elles goûtent au pouvoir comme tout être humain. Une cour des grandes où tous les coups sont permis et les hommes des objets que ces dames traitent selon leur bon vouloir.

    => Dragons 3 : Assez déçue par cette suite et fin de cette saga d'animation. J'avais adoré le 2ème volet qui avait amorcé une atmosphère très mature et des retournements de situation assez inattendus.

    Là encore,l'animation est sublime et magnifiée par des décors impressionnants.Là les évènements s'enchaînent très vite.. avec beaucoup de scènes de remplissage avec de l'humour très lourd et enfantin, des scènes "de séduction" entre dragons qui prennent 25min au lieu de raconter les enjeux émotionnels des personnages pouvant créer un climat insécurisant, un "méchant" sans relief, une terre caché des dragons pas du tout exploité et visible que 5min dans le film ( un comble pour un tel sous titre). Bien qu'on soit content de revoir ces personnages attachants en particulier Harold, un goût amer et surtout d'inachevé reste là. L'happy end saura contenter les fans mais je me suis attendue à quelque chose de plus osé et c'est raté. J’ai presque eu l’impression que devant la noirceur et la radicalité annoncées pour cette fin, les auteurs ont reculé pour livrer un film inoffensif et un peu terne.
     
    Weeefly et Whitemountain ont BigUpé.
  10. P'tite Ju'

    P'tite Ju'
    Expand Collapse

    Green Book, j'ai beaucoup aimé, les acteurs, les décors et le fait qu'il soit tiré d'une histoire vraie, un beau film road-trip qui nous fait faire un saut dans le passé, réfléchir et rire aussi :puppyeyes:
     
    pucieBelle, Luuuuu, Elyden et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. marie2306

    marie2306
    Expand Collapse

    La Favorite :

    J'ai beaucoup aimé. J'avais les émotions, entre les rires, et aussi les pincements de coeur, de cette Reine si seule, soumise à son besoin de ne plus se sentir abandonnée ... des acteurs et actrices vraiment excellents, des décors incroyables (pour un peu je sentais la poudre des perruques). La fin m'a seulement laissée un peu sur "ma faim", mais sinon j'ai adoré
    :)

    Je souhaitais aller voir Pearl, mais il est peu diffusé ! quelqu'un.e. l'a vu ? :)
     
    Whitemountain, Elyon_64 et Jane Morgendorffer ont BigUpé ce message.
  12. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    Un long dimanche de fiançailles :puppyeyes:
     
    Léona B. et Astyana ont BigUpé.