Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

An Elephant Sitting Still de Bo Hu
Un film de pratiquement 4h empreint d'une mélancolie et d'un pessimisme comme j'en ai rarement vu au cinéma, la mort semble jouer un personnage à part. Il m'a foutu le cafard avec toutes ces âmes solitaires qui s'entremêlent, se confrontent parfois pour ensuite se retrouver face à un but commun, leur seule lumière. On suffoque avec eux.
Et le suicide du réalisateur avant la sortie de son (premier et dernier) film donne une dimension encore plus particulière à l'expérience cinématographique.
 
  • Big up !
Reactions: Barbe Bleue

J'ai vu ce film hier soir en avant-première en présence de l'équipe du film, foncez !
Il est plein de défauts, bourré de fulgurances, drôle et émouvant, et présage de plusieurs belles carrières derrière et devant la caméra. Il est loin d'être parfait, mais il est tellement honnête ! Et ceux qui l'ont fait aussi.

Alors voilà, si vous cherchez un film à voir en ce moment, soutenez-le avant la fin de semaine et il fonctionnera forcément !
 
My beautiful boy.
J'ai bien apprécié le film mais je crois que j'en attendais trop avec toute la publicité faite autour de ce film :facepalm: (mon problème numéro 1 :yawn:).
J'ai bien aimé comment le film était monté avec pleins de flashback (même des fois tu sais plus trop où tu en es :yawn:), et de voir évoluer une famille impactée par les addictions de leur fils (TW drogues), c'était hyper fort, avec pas mal de silence/non-verbal (que moi j'adore :lunette:). Le tout accompagné par une super BO !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Récap visionnage des films au Cinéma ces derniers jours :

=> La Favorite : Un film qui semble bien partager la communauté d'après les posts que j'ai lu ces derniers temps. Pour ma part, j'ai adoré. C'est ma première face à ce réalisateur et c'est le trio d'actrices qui m'a séduite. J'ai adoré le montage, le son, la mise en scène tournée en dérision et jouant habilement sur l'humour noir. La cruauté poussée à l'extrême et j'ai été bluffé par le ton juste des actrices malgré des situations absurdes qui en découlent.

Le réalisateur filme en grand angle dans d’étroits lieux ce qui confère naturellement un sentiment, à la fois d’oppression et de d’intime plongée au cœur des choses, des êtres. Le travail du décor et des costumes est en tout point remarquable, nous sommes d’emblée, happés par l’époque.

Le travail de la photo est prodigieux; la seule lumière naturelle : celle du jour, celle des bougies, celle des flambeaux. L’image en est parfois bouleversante.

Je comprends que certains éprouvent de la répulsion face à l'attitude de ces femmes qui sont montrées sous leur pire jour : névrosées, déprimées, arrivistes, boulimiques.. mais n'est ce pas le but du réalisateur ? Au contraire, ça fait du bien de voir un film qui montre des femmes non "sacralisées" ou "sexualisées". Car les femmes sont des "Hommes" comme les autres avec les mêmes travers surtout quand elles goûtent au pouvoir comme tout être humain. Une cour des grandes où tous les coups sont permis et les hommes des objets que ces dames traitent selon leur bon vouloir.

=> Dragons 3 : Assez déçue par cette suite et fin de cette saga d'animation. J'avais adoré le 2ème volet qui avait amorcé une atmosphère très mature et des retournements de situation assez inattendus.

Là encore,l'animation est sublime et magnifiée par des décors impressionnants.Là les évènements s'enchaînent très vite.. avec beaucoup de scènes de remplissage avec de l'humour très lourd et enfantin, des scènes "de séduction" entre dragons qui prennent 25min au lieu de raconter les enjeux émotionnels des personnages pouvant créer un climat insécurisant, un "méchant" sans relief, une terre caché des dragons pas du tout exploité et visible que 5min dans le film ( un comble pour un tel sous titre). Bien qu'on soit content de revoir ces personnages attachants en particulier Harold, un goût amer et surtout d'inachevé reste là. L'happy end saura contenter les fans mais je me suis attendue à quelque chose de plus osé et c'est raté. J’ai presque eu l’impression que devant la noirceur et la radicalité annoncées pour cette fin, les auteurs ont reculé pour livrer un film inoffensif et un peu terne.
 
La Favorite :

J'ai beaucoup aimé. J'avais les émotions, entre les rires, et aussi les pincements de coeur, de cette Reine si seule, soumise à son besoin de ne plus se sentir abandonnée ... des acteurs et actrices vraiment excellents, des décors incroyables (pour un peu je sentais la poudre des perruques). La fin m'a seulement laissée un peu sur "ma faim", mais sinon j'ai adoré
:)

Je souhaitais aller voir Pearl, mais il est peu diffusé ! quelqu'un.e. l'a vu ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes