Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Avril 2018
139
666
1 664
An Elephant Sitting Still de Bo Hu
Un film de pratiquement 4h empreint d'une mélancolie et d'un pessimisme comme j'en ai rarement vu au cinéma, la mort semble jouer un personnage à part. Il m'a foutu le cafard avec toutes ces âmes solitaires qui s'entremêlent, se confrontent parfois pour ensuite se retrouver face à un but commun, leur seule lumière. On suffoque avec eux.
Et le suicide du réalisateur avant la sortie de son (premier et dernier) film donne une dimension encore plus particulière à l'expérience cinématographique.
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
3 Février 2019
18
158
49
0453500.jpg

J'ai vu ce film hier soir en avant-première en présence de l'équipe du film, foncez !
Il est plein de défauts, bourré de fulgurances, drôle et émouvant, et présage de plusieurs belles carrières derrière et devant la caméra. Il est loin d'être parfait, mais il est tellement honnête ! Et ceux qui l'ont fait aussi.

Alors voilà, si vous cherchez un film à voir en ce moment, soutenez-le avant la fin de semaine et il fonctionnera forcément !
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
La Favorite :

J'ai beaucoup aimé. J'avais les émotions, entre les rires, et aussi les pincements de coeur, de cette Reine si seule, soumise à son besoin de ne plus se sentir abandonnée ... des acteurs et actrices vraiment excellents, des décors incroyables (pour un peu je sentais la poudre des perruques). La fin m'a seulement laissée un peu sur "ma faim", mais sinon j'ai adoré
:)

Je souhaitais aller voir Pearl, mais il est peu diffusé ! quelqu'un.e. l'a vu ? :)
 
23 Novembre 2018
167
698
1 164
Arf j'ai traîné une amie voir le retour de Mary Poppins quand il était encore au ciné et... j'ai regretté. Je trouve que c'est long pour pas grand chose et surtout, le positionnement du film n'est pas clair. Le titre et le synopsis nous promettent une suite du film que nous avons connu gamin mais tout du long ça n'est en fait qu'un remake. Mêmes idées de personnages, même déroulement, mêmes évènements, même genres de lieux et... même chorégraphies ! J'aime beaucoup Émily Blunt mais là ça n'a pas suffit... :dunno:
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Le chant du loup aussi, j'ai tellement aimé :puppyeyes:
Cette tension pendant le film, j'étais toute crispée ! Je trouve qu'il y a un parfait équilibre dans les dialogues, et c'est impressionnant tout ce qui se passe. Après on est sorties on se disait quand même que ça doit être ouf tout ce qu'il se passe au niveau militaire dans le monde, sans qu'on ne sache jamais rien (et heureusement).
J'ai trouvé les acteurs très bons en plus, je le reverrais avec plaisir !

Sinon dernièrement j'ai vu aussi : Greenbook :jv:, La Mule (j'étais pas spécialement tentée mais j'ai adoré), Si Beale Street Pouvait Parler (on a trouvé ça d'un ennui total, vraiment c'était long et partout sur les affiches il y a écrit "une histoire d'amour inoubliable", clairement c'est pas elle qui va me rester en mémoire m'enfin) et La Favorite (je partais avec une appréhension et la peur de ne pas aimer, donc au final j'ai été très agréablement surprise ! Les actrices en plus sont :jv:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes