Le dessin de Julie - L\'hiver a du bon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Julie.o, le 21 décembre 2009.

  1. Julie.o

    Julie.o
    Expand Collapse
    DessineuZ MadmoiZelle

  2. Wizzwoman

    Wizzwoman
    Expand Collapse
    Working Girl

    j'ai rarement l'habitude de donner mon avis quand il est négatif mais là franchement c'est vraiment pas terrible... On veut des bd originales et drôles !!

    désolée pour l'auteur, encore une fois, je me fais violence... :stressed:
     
  3. MaudM

    MaudM
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    On dirait qu'on se partage la semaine ! ^-^

    Bienvenue et au passage: j'aime ton blog !!

    Les mecs sont vraiment très lourds, comme d'habitude !
    Le jour ou j'en trouve un qui a une technique différente de "t'es charmante !!" ou "t'as pas un zéro six ?" (un 06, un numéro de portable, je précise pour celles qu'on drague pas ^-^), et ben peut-être que j'irai prendre un café avec ... pour voir !
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    On va travailler ça avec Julie dans les semaines à venir :]
     
  5. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    L'idée est sympa mais les dessins manquent de couleurs. Mais ceux ne sont que mes premières impressions, j'attends la suite !!
     
  6. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bon j'avais fait un super long message que je n'ai pas pu poster pour je ne sais trop quelle raison, je vais essayer de faire court sans être pour autant désagréable car ce n'est pas mon intention. Tout d'abord, Julie, ce n'est pas contre toi que je m'insurge, ni contre aucune dessinatrice du site, c'est vraiment sympa de prendre du temps comme ça pour dessiner pour MadmoiZelle; à vrai dire je ne m'insurge pas du tout, j'essaie simplement de comprendre. Est-ce une volonté rédactionnelle, ou est-ce à cause de l'image du site que les dessinatrices se cantonnent à des sujets girly, futiles, éculés, interchangeables avec n'importe quel autre magazine féminin? Je dis ça car je sais que certaines filles qui ont dessiné pour le site (Mady, Bambii) font des trucs beaucoup plus drôles et moins stéréotypés par ailleurs. Je n'ai rien contre les histoires de shopping addicts ou de guéguerre des sexes, enfin si mais c'est un goût personnel que je ne cherche pas à faire valoir ici, il en faut pour tous les goûts et ce n'est pas moins bien qu'autre chose, mais ce qui me frappe c'est le systématisme avec lequel on reste toujours dans la même sphère typée 'magazine féminin' dans le sens le plus péjoratif du terme. Je comprends que ça attire son public, mais ça ne va pas vraiment avec l'image revendiquée du site. Je pense qu'un peu de diversité des sujets ne ferait pas de mal.
    Sinon, ton coup de crayon est très expressif.
     
  7. mandy2

    mandy2
    Expand Collapse

    Héhé! Bien vu!

    Faudrait faire la liste des remarques nazes des mecs... Verglas pour tout le monde, c'est ma tournée!
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'aime beaucoup le trait de crayon, et le manque de couleur ne me choque pas du tout, c'est un style et j'aime bien.

    En ce qui concerne l'histoire, je ne me vois pas dire quelque chose, je suis incapable d'écrire des gags drôles pour des dessins donc bon. Et puis j'ai malheureusement lu les commentaires avant de voir le dessin, ça m'a un peu gâché l'histoire (enfin disons que du coup je suis incapable d'avoir un avis tranché en ce qui la concerne).
     
  9. MaudM

    MaudM
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    KittyKiller-> ça n'a rien à voir avec une volonté rédactionnelle (pour ma part on m'a dit de faire ce que je voulais !)

    C'est parce que ce sont des sujets "bateaux" qui nous font rire et qui touchent pas mal de lectrices (ne nous voilons pas la face, y'a quasi que des filles ici ^-^) quand on s'aperçoit de nos petits travers, ou qu'on a envie de caricaturer parce que ça nous touche, nous énerve ou tout autre chose.

    Personnellement, j'aime la moto, les fringues de mec, j'adore le style de Slo et Cha qui sont très différents du mien, et j'ai horreur des trucs stéréotypés de gonzesses (parler trois heures de la meilleure stratégie pour choper un gus, ou encore "regarde mes photos de vacances, c'était trop fun !!" et quelle est la meilleure tenue pour aller avec quoi).

    En fait c'est con, mais j'ai pas d'explication du pourquoi des sujets. ^-^
    ça te gonfle pas toi de te faire draguer par des nases qui ont que "woh, t'es charmante !! Oh mademoiselle !!! Oh je te cause !!! Espèce de p****, casse toi" à la bouche ?
    En cherchant bien, je suis sure que oui ! ^-^

    Je pense pouvoir parler pour Julie aussi: c'est juste notre vie et c'est ce qu'on raconte ^-^
     
  10. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Oui Maud, je comprends tout à fait, et il n'y a pas de mal! Si tu te sens de faire des sujets comme ça, tant mieux, ça correspond à ton style et tu communiqueras très bien dessus puisque c'est naturel; idem pour Julie. C'est juste que depuis que lis MadmoiZelle, j'ai l'impression que tous les dessins, de toutes les dessinatrices qui ont contribué, quelque soit leur style habituel, vont dans le même sens, et je trouve ça un peu dommage, car cela renforce vraiment l'image stéréotypée du magazine féminin. Je ne vois aucun mal à ce qu'il y ait des dessins dans ce style, mais c'est le fait qu'il n'y ait que ça que je trouve étrange, ça ne va pas dans le sens de ce que madmoizelle revendique comme diversité, en particulier en matière de modèles féminins, tous identiques. D'autant plus qu'à force de voir des séries de dessins sur les mêmes sujets, ça lasse et on a tendance à être moins bon public. Le sujet en soi n'est pas mal choisi, le gag n'est pas moins drôle qu'un autre objectivement, mais ce n'est pas le premier dessin sur les gros lourds donc forcément on rigole moins.

    Donc, je m'excuse auprès de toi et Julie puisque ce n'était pas une critique à votre égard, mais une réflexion à l'issue d'une accumulation de contributions dans le même sens. Je ne voulais pas insinuer que vous étiez des stéréotypes féminins, je n'ai pas à juger vos personnalités (et puis honnêtement je doute de l'existence de filles comme ça), mais que les dessins contribuaient à cette image pour le site. Tant mieux s'il n'y a pas de volonté rédactionnelle derrière, merci pour ta réponse. Mais je continue à m'étonner que Mady, qui fait des chars à nichons et de super contributions avec ManuXYZ, n'ait fait de des dessins sur les gros lourds, la jalousie et les chaussures à talons.

    Après, que ce style de dessins ne me fasse pas rigoler personnellement, c'est une autre histoire, oui ça me saoule quand on m'emmerde dans la rue mais ce n'est pas pour autant que les gags sur le sujet me feront rigoler, pas parce que c'est nul ou pas drôle mais parce que ça ne correspond pas à mon humour, mais franchement on s'en fout de mon humour :).
     
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Tu imagines bien que ce n'est pas moi qui vais dire aux nanas qui dessinent "alors cette semaine, ça serait bien que tu parles d'horoscope !" :d, je suis plutôt pour le "fais cque tu veux, fais-toi plaisir !"... après, si les dessineuz qui viennent dessiner ici en profitent pour faire des trucs girly, c'est difficile pour moi de leur dire "tch tch pas de ça ici !"... mais merci pour ton intervention précieuse, j'vais voir avec elles.

    J'en profite aussi pour passer un p'tit message : si vous connaissez des illustratrices / blogueuses BD qui pourraient bien coller à madmoiZelle, je suis preneur ! Dans mon monde idéal, on posterait un dessin / jour et on ferait connaître plein de jeunes illustratrices qui ont du talent :]
     
  12. Julie.o

    Julie.o
    Expand Collapse
    DessineuZ MadmoiZelle

    Bonjour, bonjour !
    Je ne pensais pas susciter autant de réactions avec ce dessin !:shifty:

    Un petit mot tout de même pour vous dire que je suis très heureuse de débarquer ici pour vous gribouiller une petite chose chaque semaine et que je reste attentive à vos avis.
    Merci à Fab pour sa confiance !
     
Chargement...