Le dessin de Nepsie #27 - Halal-alalalala

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ipsie, le 7 mars 2012.

  1. Ipsie

    Ipsie
    Expand Collapse
    Créatrice de gif Blingee de chanteurs morts.

  2. Brancowitz.

    Brancowitz.
    Expand Collapse
    I is kind. I is smart. I is important.

    C'est marrant parce qu?il y a une expression en arabe qui est " klit sebbat " qui veut dire "manger sa chaussure " qui signifie : j'suis dans une situation tellement pourrie que j'en perd la tête.
     
  3. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je ne comprend pas l'existence et l'ampleur de cette polémique basée sur de l'intox en plus... perso je n'aime pas la viande et si jamais les rares fois que j'en ai mangé c'était de lalalalalala je m'en foutrais complètement... :annoyed:
     
  4. Kenzaki

    Kenzaki
    Expand Collapse
    Blasée

    tomiko : tu t'en ficherais de savoir que l'animal que tu manges a été lentement vidé de son sang avant d'être tué ? c'est ça le halal...
     
  5. cee-2

    cee-2
    Expand Collapse
    Guest

    C'est pas pire que les animaux élevés en batterie, je trouve.

    Et puis si c'est comme la viande kascher, généralement les animaux sont assommés avant d'être tués. Mais bon peut-être que c'est pas comme la viande kascher, je suis pas experte.
     
  6. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je ne mange presque jamais de viande car en plus de ne pas aimer ça je ne suis pas pour les condition d'élevages/d?abattages qui existent... mais comme Cee je pense que le halal/kascher ou l?élevage en batterie normal reviennent un peu au même... est ce que égorger une vache est pire que de faire vivre une poule dans 20 cm² puis de la tuer salement je ne sais pas je ne suis pas experte en la matière...

    en commentant je voulais surtout parler du fait que cette polémique c'est n'importe quoi vu que c'est de l'intox... Marine-neuneu a voulut attirer l'attention sur elle comme d'hab... bouh les étranger font peur avec leur pratiques barbares... bouh les étranger nous convertisses dans l'ombre.... au secours...:Pff:
     
  7. Camiz

    Camiz
    Expand Collapse

    Égorger un animal revient à couper sa carotide, temps nécessaire avant de mourir quand ta carotide a été sectionnée? Top chrono GRAAAND MAAAX 10 secondes...

    Par contre les batteries ça c'est sale... Mais je comprends que ça puisse repousser au début de se dire que l'animal n'est pas étourdi quand il meure, mais après réflexion, un animal non élevé en batterie et abattu hallal est un animal bien mieux loti que l'inverse...
     
  8. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    10 secondes ça peut etre long dans certaines circonstances ...
     
  9. Kenzaki

    Kenzaki
    Expand Collapse
    Blasée

    merci xycass

    Oui les animaux halal peuvent être élevés en batterie également, c'est juste le mode d'abattage qui diffère. Pour avoir fait des études d'éthologie, je suis au courant des conditions d'élevage. Le mieux serait qu'on puisse visiter les élevages "plein air" et être sûr de la façon dont les animaux qu'on mange sont élevés. Et ne pas manger de viande n'est pas un prétexte pour ne pas s'intéresser à la souffrance animale.

    Enfin bref tout ça pour dire que cette histoire fait un ramdam pas possible alors que les gens ne sont pas tous bien renseignés sur le sujet.

    Bonne soirée !
     
Chargement...