Le destin...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par PeaceWorld, le 5 décembre 2007.

1. PeaceWorld

PeaceWorld
    Expand Collapse
    Energie à revendre

bonsoir !

Je ne savais pas où poster ce sujet, celui ci devrait convenir :
    Croyez-vous au Destin ???

S'il vous joue des tours par moment, au niveau amour, boulot...

Par exemple, j'ai une amie qui ressent des sentiments pour quelqu'un, et sans faire exprès elle peut le croiser à différents endroits dans la journée... ok sa peut être le hasard mais bon quand sa arrive très fréquemment... :eek: ^^

A vous la Parole ! ;)

2. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je n'y crois absolument pas ! D'ailleurs, je ne pense pas que je serais capable de me lever, le matin, si je ne me savais pas "maîtresse" de ma vie. Je pense que ce sont tout simplement des coïncidences que l'on interprète comme on le souhaite. Et la personne qui dirige ma vie, c'est moi ; pas à 100%, il y a des contraintes, mais elle ne viennent pas du destin, simplement d'autres acteurs de ma vie.

3. Llits

Llits
    Expand Collapse
    Vide

Pareil, j'y crois pas. Je pense que la notion de destin a été inventée pour se déculpabiliser, en fait. "ca devait arriver, j'y peux rien, c'est pas ma faute, c'est le destin".
    C'est devenir spectateur de sa vie, attendre que les choses arrivent sans rien pouvoir faire pour les provoquer. ca serait d'un triste si c'était vrai ! Tellement horrible de ne rien pouvoir faire !

4. SuperNaNa

SuperNaNa
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

je n'y crois aboslument pas, mais alors pas du touuut

5. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Complétement d'accord avec toi Wesley, et surtout la phrase en gras. Je pense que l'idée du destin, ça permet aux gens de se rassurer, et de se dire qu'ils ne sont pas responsables de leur vie, mais moi, cette idée elle me fout les boules.

6. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Je crois à un destin, mais un destin qui ne serait pas puissant à 100% : je pense que les grandes lignes de nos vies sont à peu près définies, mais que nous les rendons plus précises. On peut les modifier mais elles aboutiront toujours au même point, selon moi. C'est comme si on faisait dévier un chemin mais sans pouvoir modifier sa direction finale.
    Je pense donc qu'on a un destin mais qu'on peut en rendre le déroulement plus ou moins agréable, plus ou moins chaotique, etc..

Du coup je précise : je crois au destin mais vu ma vision du "destin", je ne ressens pas pour autant un certain confort, ni une tendance à me déresponsabiliser...

7. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Haha, moi je crois que tout est écrit à l'avance, mais pour moi c'est pas une fatalité, c'est juste que c'est comme ça et que ça doit arriver. Je me sens maitresse de mes choix sur le coup, et après je me dis que "c'était ce qu'il devait se passer", l'autre solution ne devait jamais existé, c'est comme ça.

Mais ça ne me fait rien, c'est juste comme ça.

8. savory

savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui, voilà, je pense comme toi, j'ajouterais juste que mon destin me joue des tours très souvent :confused:

9. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mais si on finit par "provoquer les choses", on peut dire que c'est le destin qui en avait choisi que ça se passerai comme ça, aussi :cool:.

Donc on tourne en rond :x

10. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Ouais voilà :P, c'est ce que je me dis à chaque fois ^^.

11. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

C'est exactement ce que je pense, mais j'ai jamais réussi à le dire aussi bien que tu viens de le faire. On avait parlé du destin en cours une fois, on était deux à y croire, contre toute la classe, j'ai vraiment eu du mal à expliquer ma pensée ce jour là. Mais là tu viens de résumer ce que je pense.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'n'y crois pas du tout.

Chargement...