Le détail qui tue

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par madmoizelle N, le 9 mai 2010.

  1. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Alors oui je sais c'est pas bien de juger mais quand même...
    Quel est le truc sur lequel tu juges les gens ? Le petit détail qui te fait dire "Pauvre naze" ou au contraire "Je vais adorer cette nana/ce mec". Quel est le trait de personnalité, la fringue, la façon de parler qui te permet de mettre les gens dans des cases ?? (Bouh, pas bien)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    "Pauvre naze" : poils qui sortent du nez.
    "Mec/nana super" : humour déplacé du style offrir des cartes de condoléances pour un anniversaire, dire à des enfants de 5 ans d'aller (je cite) "sucer des queues en enfer" (ou autre), les gens qui utilisent des expressions désuètes, des gens qui utilisent des expressions du style "ta mère le dromadaire" ou "ton père le castor" (expressions qui bien que monstrueusement débiles, me font mourir de rire).

    On a un humour limite ou on en a pas :shifty:.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme Unsa' j'ai un problème avec la vulgarité et par extension le mauvais goût.

    Typiquement, j'imagine devant moi la nana mal décolorée ou avec des mèches trop blondes sur ses cheveux châtainasses, avec un t-shirt à inscription "Guess" en rosé pailletté, un blouson en plastique hyper rigide, un jean trop moulant, trop délavé, mal délavé, avec des bottes en skaï blanc à mini-talon aigiuille, une hilarante contrefaçon de Vuitton en sac à main (et si c'est une contrefaçon du Vuitton blanc à monogramme coloré, c'est encore mieux), des lunettes de soleil immenses, et qui ne protègent pas du soleil, avec des strass, faux logos et bling bling sur le côté, et l'accessoire indispensable : des copines du même acabit, qui crapotent toute la journée des cigarettes "slim" qu'elles imaginent classes devant le McDonalds.

    Enfin ça marche aussi pour les mecs, mais ce sont surtout les filles vulgaires et cheap qui profondément, viscéralement m'agacent. Je ne pourrais jamais fréquenter une fille comme ça.

    Et ce qui m'attire, ce qui me fait kiffer quelqu'un au premier abord, je l'ai déjà dit : c'est le talent. Quelqu'un de doué en danse, chant, instruments, peinture, dessin, écriture, ou Dieu sait quoi encore, ça me fascine. Et ça me stimule.
     
  4. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Dans la catégorie "pauvre naze": les gens qui portent des fringues Ed Hardy (désolé c'est plus fort que moi) ou Van Touch. Ou pire les teeshirts avec des logos de boîtes de nuits pourries. Pour les garçons, j'aime pas les kékés qui se la pètent de manière générale.

    Dans la catégorie "mec/nana super": Si quelqu'un a un teeshirt d'un groupe que j'aime déjà ça aide :P. Après au premier abord, les gens qui sont habillés effortless (que ce soit intentionnel ou pas, ils peuvent très bien avoir passer des heures à se faire un look cool) me paraissent sympathiques. Enfin en gros une personne qui a pas l'air de se prendre la tête pour rien a toutes les chances de m'être sympathique.
     
  5. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    En négatif :

    - Les mecs qui ont dans le crâne que toutes les nanas sont des salopes ou que "telle fille qui couche le premier soir" est une salope. Le genre de mecs qui font la différence entre les nanas qu'on baise et celles avec qui on sort. Et il en va de même pour les propos gerbants sur les homos, les arabes et je ne sais qui d'autre.
    En règle générale le manque d'ouverture d'esprit me donne envie de vomir.

    - Les filles qui cassent les autres sous couvert d'humour (douteux), je bossais avec une gonzesse comme ça, c'était insupportable parce qu'il y avait une vraie méchanceté dessous. C'était pas juste "casser pour rire". Le jour où elle a tenté de me dire un truc méchant et que j'ai répliqué d'un air méprisant "T'as un truc qui sort du nez", elle a fermé sa gueule. A un moment je l'ai eu au téléphone et j'ai dit un mot à un client, ce qui fait qu'elle a attendu trois secondes et a cru que j'avais raccroché. Je l'ai entendue dire "Mais elle est conne ou quoi ?". Elle était aussi méprisante envers les clients.

    - Niveau fringue je dois l'admettre je juge très facilement celles que je qualifie de "parisiennes" (même à Strasbourg, oui oui ...) : les lycéennes en slim + ballerines + frange. Certes, elles sont très jolies mais je trouve ça d'un ennui mortel, du coup j'ai tendance à penser que la nana en question doit être d'un ennui monstre. Mais bon je ne les méprise pas plus que ça.
    Comme ça a été dit les nanas aux chaussures pointues et au look bling-bling cheap (dans le sens "paillettes, blabla", pas dans le sens "pas cher"), mais elles me font plus rire qu'autre chose, surtout si elles parlent fort avec un accent alsacien.

    - Les nanas qui ont les cheveux décolorés blonds dessus et noirs dessous, ou les racines sur 10 cm. Je trouve que, comme le tour des lèvres au crayon, c'est le mauvais goût à l'état pur.

    - Les gens qui prétendent s'intéresser à quelque chose mais qui ne creusent pas du tout et ne t'écoutent pas quand tu leur expliques un truc qu'ils ne connaissent pas. Du genre "Ah Nadja tu fais des études d'art, moi j'adore La Joconde" (super ...). Ou les gens bourrés d'à priori "Ah j'aime pas l'art contemporain" alors qu'ils n'ont jamais tenté de comprendre.

    En positif :

    - Forcément les gens ouverts d'esprits, qui ne jugent pas, qui se tournent vers des activités et centres d'intérêts très variés. J'aime les gens passionnés et au final j'en ai pas vu tant que ça en cours avec moi à la fac (ou alors des têtes d'ampoule).

    (Je reviendrai)
     
  6. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Aïe aïe aïe, et bien moi c'est typiquement le genre de personnes qui disent ne pas pouvoir fréquenter des filles "cheap et habillées cheap" (ah ce fameux mot cheap, mais quelle frime de le dire!) qui sont classées dans des cases très étriquées et que je me verrais mal fréquenter!

    Sinon je reviendrai répondre au topic, c'est intéressant.
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ne peux pas me lier avec les gens qui sont de façon générale irrespectueux. Encore moins avec ceux qui peuvent cracher sans vergogne sur leurs amis, leur famille, leur mec/nana, sans aucune once de culpabilité ! Je n'aime pas les gens sans cœur. Et pas non plus ceux qui font des crasses et trouvent ça très drôle ... Ça me débecte, en général les gens comme ça sont repérables de loin, et je ne m'en approche pas.


    Au contraire, je suis attirée par les gens qui respirent l'humanité, la gentillesse. Pas trop non plus sinon ça me met mal à l'aise. Mais les gens "normaux" qui, au fond, quand tu les connais, tu vois qu'ils sont profondément gentils, et le cachent presque.


    Je n'ai pas trop de "contraintes" physique, d'habillement ou quoi. Enfin je peux être rebutée un peu au début, mais ça ne m'empêchera en général pas de chercher à connaître la personne, parce que la plupart du temps mon premier avis est totalement à côté de la plaque. Et au final ça me peinerait beaucoup qu'on ne cherche pas à me connaître juste parce qu'on n'aime pas ma façon de m'habiller.


    Et j'ai du mal avec les gens qui sont bien trop francs. Qui n'ont aucune notion de mensonge pieux, de tact, ou de diplomatie. Ca me met extrêmement mal à l'aise. Exactement comme ces gens qui dès qu'ils pensent quelque chose, même si c'est blessant, sont obligé de le dire à voix haute. Pour l'exemple, y avait une nana au lycée qui dès qu'elle voyait quelqu'un lui disait "J'aime pas du tout ton pull, ni ton écharpe, mais bon ton jean ça va". C'était pas une fashionista ni quoi (loin de là), mais c'était normal pour elle de dire tout ce qu'elle pensait.


    Je reviendrai.
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Ah oui et c'est très con, mais j'éprouve une sorte de sympathie immédiate avec les gens qui ont un fort point commun avec moi : groupe préféré, origines, date de naissance (j'avais prévenu que c'était très con), surtout si je le/la rencontre dans un contexte où a priori c'est fou qu'on ait le même point commun. Mais la plupart du temps je change d'avis après sur la personne pour d'autres raisons.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    A priori négatif :
    - sur les gens qui parlent trop fort, rient trop fort, crient, bref ceux qui occupent énormément l'espace sonore. J'ai toujours l'impression qu'ils essaient de m'imposer leur présence. Je le prend presque comme une agression (hum :shifty:), ça m'agace.
    - sur les gens qui font des remarques blessantes, parfois assez méchantes, à voix haute et en groupe.
    - sur les gens qui écrivent en sms ou font trois fautes par phrase... et là j'ai un peu honte, parce que ça ne définit pas la valeur d'une personne, mais je ne peux m'empêcher d'y accorder de l'importance.

    Comme Lavana, j'aime les gens gentils (pas concons, pas bonnes poires, juste d'une infinie gentillesse) et je fuis les irrespectueux.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour le "Pauvre naze":
    Je ne supporte pas les kékés, en particulier ceux qui arborent des tatouages qui n'ont rien de personnel du genre "Dieu est mon seul juge.". Je trouve ça absolument ridicule. Les mecs hyper lookés je trouve ça assez craignos, par exemple il y a des mecs dans ma fac qui viennent TOUT les jours en costume cravate. De temps en temps je trouve ça "classieux" mais tout les jours ça fait un peu trop guindé à mon goût.
    Je déteste les gens qui font tout et n'importe quoi pour se remarquer. Par exemple j'étais allée voir une pièce de théâtre d'une troupe d'un lycée et dans le public y avait une bande de jeunes qui pendant tout le spectacle faisaient des bruits d'animaux jouaient avec leurs portables...etc.
    Je trouve ça limite les filles qui s'habillent de manière vulgaire (décolleté 20000 lieux sous les mers+mini short+maquillage outrancier) et qui se plaignent de l'attitude des mecs vis-à-vis d'elles.
    C'est aussi malheureux de voir que certains hommes assimilent une femme sexy à une allumeuse. Ça fonctionne aussi pour les filles qui ne font pas la différence entre le fait d'être sexy et le fait d'être vulgaire.
    Je suis complètement allergique aux gens narcissiques et hautains.
    Pour moi ça ne passe pas le "C'est l'hiver donc pas besoin de me laver souvent." No way! Quand aux gens qui portent des fausses lunettes de vue, je trouve ça vraiment ridicule.
    Pour le/ la "mec/nana super":
    -C'est assez bizarre mais je trouve ça génial quand quelqu'un n'affiche pas ses goûts musicaux à travers sa garde-robe. Quand une personne le fait ça me rappelle étrangement la période du collège. C'est tellement plus marrant!
    -J'aime les gens qui s'habillent d'un rien (tee-shirt+slim) et qui trouvent le moyen de dégager une classe folle.
    -les gens un peu foufou, qui ont le rire facile, qui s'intéressent à des choses très différentes
    -je trouve ça rigolo quand quelqu'un a des petites manies incompréhensibles pour les autres, moi par exemple je n'ouvre jamais mes volets en même temps qu'un autre voisin et je ne téléphone jamais quand une autre personne est à proximité.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'utilise le mot "cheap" pour ne pas faire l'amalgame avec "bon marché." On peut s'habiller pour pas cher et avoir de l'allure, et on peut s'habiller avec un rien et avoir de la gueule. Donc, non, je ne vais juger une nana qui s'habille en récup' ou avec des fringues achetées sur un marché. Mais la vulgarité, pour moi, c'est le critère violemment rédhibitoire. Après, c'est une question de goûts.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    :yawn: J'aurais pas dit mieux!
    Quelle description!

    Tristana : J'avais pas vu ton message avant. En fait, ce qui me dérange avec ces filles c'est l'attitude qui va avec ce style. Parce que certes c'est un peu caricaturé là, mais les filles que je croise et qui correspondent à cette description ont une attitude mi-hautaine mi-dangereuse (oui oui des filles un peu dangereuses :shifty: )et c'est ce qui me gene plus que leur look.
     
Chargement...