Le détail qui tue

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Unsa', Mon but n'était pas de faire preuve de mauvaise foi (pas volontairement, en tout cas), ni de casser le caractère "humoristique" du topic (je dois manquer d'humour, certainement). Je voulais juste essayer de comprendre et aller plus loin dans le raisonnement. J'ai bien lu ton topic, j'ai bien lu que tu avais une amie qui s'habillait de "mauvais goût", oui. Encore désolée, vous n'avez pas à vous justifier ou quoi que ce soit et je le garderai à l'esprit.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai oublié de parler de mes préjugés physiques. Les trucs qui vont faire que je me méfie un peu au départ avec quelqu'un:

- Les gens déguisés. Ceux qui ont un style qui ne colle pas avec ce qu'ils dégagent, dont on voit gros sur la figure qu'il s'agit de quelque chose d'emprunté. Comme j'aime les gens "vrais", je me dis qu'il y a une part de fausseté en eux.

- Les mecs qui jouent les branchés, avec leur Iphone ou leur macbook dernier cri, qui conduisent des voitures "branchées", lisent des livres branchés, vont dans des endroits branchés, parlent à des gens branchés, vivent branchés quoi, surtout s'ils sont parisiens et qu'ils boivent des mojitos dans un petit club branché et vont sur Twitter faire les branchés.

- Les jeunes qui ont un Eastpak, c'est physique. Alors si en plus y a des tags des copains dessus au blanco , c'est la fin du monde. M'enfin ils sont jeunes, et j'ai aussi été jeune hein.

- Les gens snobs. Je déteste au plus haut point les gens snobs.

- Les gens qui me tapent dans le dos, font des gestes hyper-expressifs en me frôlant, miment des attitudes en me prenant à parti, je déteste ça.

- Les regards fuyants (difficile à supporter) et les poignées de main molles. Et les poignées de main broyantes aussi, à l'opposé. Dans ce genre de cas j'ai envie de dire au mec: "Tu sais, c'est pas parce que tu me broie la main qu'à mes yeux t'es quelqu'un de fort et de puissant."

- Les punks. Je partage certaines de leurs idées mais souvent, je les trouve absolument insupportables.

- Les mecs prétentieux, qui se savent beaux. C'est bien plus pire encore qu'une fille qui se regarde perpetuellement dans la vie. Un mec qui se la pète, c'est pitoyable je trouve.

- Les gens qui roulent vite au volant. Là, j'ai toujours des à-priori et je peux me centrer uniquement sur ça, c'est vraiment un truc qui me débecte profondément. Je me dis: "Tu peux aller vite, ça fait pas de toi un surhomme tu sais, ça n'a rien d'extraordinaire ni d'intéressant, ce que t'es nul si tu savais."

- Les gens qui insistent bien sur le fait qu'ils fument parfois du shit, ou sont bourrés le week-end. Aucun interêt et en plus c'est d'un banal, ça va pas les rendre rock star ça c'est sûr.

- Les filles qui prennent la pose en fumant, ça me fera toujours marrer. Les mecs aussi (parfois c'est pire). D'ailleurs, j'ai souvent chambré des potes sur ça.

- Les gens avec des piercings, des tatouages, qui misent dessus pour croire qu'ils se démarquent, se sentir original, hors-norme, ou se sentir un peu plus "craints" dans le regard des autres. Qui défendent le fait que non les tatouages ne sont plus réservés aux gros durs, qu'il faut être tolérant, qu'il faut les laisser tranquilles avec ça. Bein y a rien de si extraordinaire quoi, à mes yeux. Je trouve ça terriblement courant de se faire tatouer, surtout chez les jeunes. Pour moi, c'est le truc le plus banal au monde un tatouage.

- Les jeunes mecs qui ont la panoplie vestimentaire des années 60 (slim, bouts pointus), cheveux épais et frisés, qui montent un groupe et ont toujours une bière à la main. Bordel, tu vois pas que t'es ridicule, que l'époque est passée, que le mouvement aussi, et que toi t'es né en 1990?

Héhé moi aussi, j'ai des saloperies de préjugés!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
- Les gens qui font les pseudos rebelles, en particulier concernant l'école, ça me tue. Surtout qu'il y en a plein dans le bus que je prends pour aller à l'école. Ceux qui n'ont pas lu le livre pour Français parce que "ça sert à rien", qui "détestent Monsieur Machin haha regarde c'est lui là, sur son vélo, j'espère qu'il va se faire écraser" et tout à l'heure, les meilleurs : "Le cours de Français ça sert trop à rien, sauf pour ceux qui veulent devenir poète plus tard, mais c'est pas mon cas alors j'en ai rien à foutre moi " WTF ?

- Les gens qui crient au lieu de parler. Généralement s'ils sont dans la même pièce que moi j'arrive même plus à me concentrer, j'ai l'impression qu'ils obligent le monde entier à les écouter, ça m'agace vraiment.

- Les gens qui lachent jamais leur portable. Y'a une fille, en classe, qui envoit constamment des sms, et on entend le tic tic du clavier, elle referme son portable super violemment, et le pose dans son sac, sur la table, pour que le vibreur se fasse bien entendre. Non seulement elle le lache pas mais en plus elle est pas discrète quoi.

- Ceux qui ne disent pas "s'il te plait" et "merci". Y'en a pleins des comme ça, dans ma classe. Ils demandent un truc sans même un s'il te plait genre "passe ton bic", etc.

Je repasserai parce que là, tout ce que j'ai envie de faire, c'est citer des attitudes et façons d'être entières plutôt que des détails, donc :XD:
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1498248 a dit :
J'ai oublié de parler de mes préjugés physiques. Les trucs qui vont faire que je me méfie un peu au départ avec quelqu'un:



- Les mecs qui jouent les branchés, avec leur Iphone ou leur macbook dernier cri, qui conduisent des voitures "branchées", lisent des livres branchés, vont dans des endroits branchés, parlent à des gens branchés, vivent branchés quoi, surtout s'ils sont parisiens et qu'ils boivent des mojitos dans un petit club branché et vont sur Twitter faire les branchés.


- Les gens snobs. Je déteste au plus haut point les gens snobs.



- Les punks. Je partage certaines de leurs idées mais souvent, je les trouve absolument insupportables.

- Les mecs prétentieux, qui se savent beaux. C'est bien plus pire encore qu'une fille qui se regarde perpetuellement dans la vie. Un mec qui se la pète, c'est pitoyable je trouve.

- Les gens qui insistent bien sur le fait qu'ils fument parfois du shit, ou sont bourrés le week-end. Aucun interêt et en plus c'est d'un banal, ça va pas les rendre rock star ça c'est sûr.

- Les filles qui prennent la pose en fumant, ça me fera toujours marrer. Les mecs aussi (parfois c'est pire). D'ailleurs, j'ai souvent chambré des potes sur ça.
:worthy:100% d'accord avec ca,sinon je rajouterais aussi les gens qui crachent,un mec pourrait être magnifique,intélligent mais si il crache comme un lama c'est rédibitoire direct ,j'aime pas les wesh wesh qui sont incapables de parler en français courant surtout si ils n'ont pas compris que les différents styles de languages s'utilisent dans diverses situations,tu ne parle pas à ton patron ou à ton prof en language familier,vulgaire comme à ton pote cest pas difficile à comprendre.Sinon j'aime pas les gens qui ne s'intéressent rien,qui ont zéro curiosité qui vivent dans leur petit monde incapable d'ouvrir un livre,journal ou se situé dans une carte.
J'aime pas les clichés ambulants que ce soit celui du djeun;rappeur,beauf,ect ca m'énervent.
J'aime pas les petites pimbêches de 14,15, avec sa mèche son sac à main et ses copines clones,qui ne portent que des marques,à un regard hautain et surtout hypocrite comme pas possible.
J'ai du mal avec les filles qui s'habillent avec un jogging,des converses,un pull moulant noir ou marron,un sac longchamps,un masque de terracota,du khôl,du gloss,et une houppette.
Sinon dans le côté positif je tilte sur les gens qui ne cherchent pas forcément à faire remarquer,à faire style,les gens simples qui ne cherchent pas forcément à attirer l'intention,j'aime les gens ouverts d'esprit,qui s'en foutent du regard des autres,j'aime les gens qui ont de la curiosité,qui s'intéressent à ce qui se passe autour d'eux,les gens généreux,attentionnés,les gens qui ont un humour équivalent à un gamin de 4 ans j'adore,j'aime les gens qui me racontent des trucs banals,des histoires du quotidien pas forcément intéressante mais à qui ca est égal,j'aime bien discuter avec une personne de ce que j'ai mangé au petit déjeuné,d'anecdotes débiles du genre la fois où ma grand mère a avalé son dentier,enfin des discusions que les autres trouvent inutiles d'ailleurs je dois être une des rares personnes a apprécier quand une personne agé dans le bus que je connais ni éve ni d'adam me raconte son rendez vous chez le médecin.
 
A

AnonymousUser

Guest
On en as discuté en mp Tristana et j'émets encore un avis :P
Les tatouages peuvent être extraordinaire pour certaines personnes (je pense aux personnes agées, mais il y a quand même des brêles qui n'ont pas l'excuse de l'âge) et face à ça, il faut prouver que ont est pas une créature, qu'il faut être tolérant avec ça, que je ne suis pas "un gros dur" mais une gentille nana de 22 ans ^^

Bien sûr j'adorerai que tout le monde pense comme toi, y a rien d'extraordinaire, c'est banal, le tribal au creux des reins c'est du réchauffé, on passe outre et on se tape la discuss, seulement j'ai déjà subi des regards outrés (Elle se montre, veut faire son interessante etc..) et des personnes qui me touche dans la rue..

Parfois,quand je me balade en débardeur, en robe où mes bras tatoués sont très visibles j'ai l'impression que les gens ressentent ça comme une tare, ce qui les rends familiers par rapport à moi, et j'aime bien converser avec des inconnus mais quand je viens de pleurer à cause d'une mauvaise nouvelle (exemple) je n'ai pas envie qu'on me surprenne en me prenant par le bras et qu'on me dise : t'es une Sataniste ou je ne sais quoi ^^ (alors que je voulais passer inaperçue) Et donc j'aimerai que les gens pense comme tu le fais, Tiens, une nana tatouée, tiens un oiseau qui vole dans le ciel :) banal, quoi!

C'est pourquoi même par 35° j'ai mon gilet, les tatouages je les ais fait pour moi(j'évite ainsi les altercations dans la rue, les regards), alors si un jour vous voyez une nana super tatouée de partout qui enlève son gilet ce n'est pas pour faire l'intéressante mais parce qu'elle à trop chaud!
 
22 Mars 2008
844
643
4 894
Ca m'embête un peu que certaines mads aient mis dans leurs détails qui tuent des détails physiques, genre les mains moites, les doigts boudinés, la peau grasse, les cheveux gras, les ongles rongés... Il y a des choses indépendantes de la volonté des gens, j'ai par exemple les cheveux gras à la fin de la journée alors que je me les lave quotidiennement, ou bien je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite, sans pouvoir m'arrêter, j'ai tout essayé mais en vain...

Je pense que vous ne devriez pas vous arrêter à des détails physique, même pour des boutons par exemple, car malgré toute la bonne volonté de la personne en face de vous, parfois, on ne peut pas lutter contre cette nature mal foutue. Après, il est vrai que certains détails peuvent être améliorés, mais quand on a des doigts boudinés par exemple, je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire... Et c'est dommage d'être rebuté par des personnes pour ça.

Bref, désolé, j'avais envie de m'exprimer par rapport à ça. :)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Un manque d'authenticité qui saute aux yeux est vraiment le détail qui m'horripile : des lunettes de soleil portées à l'intérieur du métro ou dans un bar pour avoir l'air cool ( ou PAS ), des compliments mielleux, un mec qui sort son super téléphone dernier cri pour t'impressionner alors qu'il est en train de te draguer, etc, etc, les occurences sont infinies ahah.

J'ai énormément de mal avec les gens qui ne se sentent pas concernés, de près ou de lien, par la politique ou l'environnement ( ''ils sont tous corrompus'', ''ils sont tous identiques, je ne vais plus voter, ça ne sert à rien'' ) ( ''on s'en fiche si je fous mes déchets par terre, ça ne fera pas de différence''). Ce sont des attitudes qui me donnent l'impression d'une grande paresse intellectuelle, d'une mollesse, d'une réutilisation de discours doxiques recyclés sans réflexion préalable. Ca m'emmerde. Les gens qui sont méprisants envers les sans-abris, ou méprisants envers des gens vulnérables, en général.

Les gens qui étalent leur culture, qui jettent des petits détails techniques, au final impertinents, qui n'apportent rien à une vision globale et pertinente, en les posant comme vitaux.

Les gens qui sont immédiatement trop familiers, par leur vocabulaire ou par le contenu de ce qu'ils racontent.

Physiquement, un peu comme au niveau de l'idéologie, les gens qui copient, calquent, sans y réfléchir, la mode, quelle que soit celle du groupe auxquels ils s'imaginent appartenir, sans rien interroger. Les gens qui reconduisent les clichés, qui gobent tout tout rond, m'ennuient au possible.

Je suis immédiatement attirée par les gens qui lisent des livres dont j'aime bien les auteurs. Les gens qui sourient seuls, l'air de repenser à un truc. Les gens qui donnent de l'argent aux gens qui quêtent, qui s'arrêtent pour écouter des musiciens du métro. J'aime spontanément les gens maladroits, ahah, parce que je suis la pire maladroite du monde et que je ressens une sentiment de communautarisme puissant (!) lorsque quelqu'un d'autre que moi échappe un verre dans un bar. Les gens qui ont un humour absurde, aussi. Les gens polis, un peu timides, me séduisent assez.
 
A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1498829 a dit :
Je me suis souvenue qu'il y a quelque chose qui peut me rebuter chez une fille: l'infidélité. Je veux pas dire que je suis la personne parfaite, qui trouve que tromper son copain c'est caca beurk mon-dieu-je-ne-ferais-jamais-ça.

Je parle des filles qui draguent /se tapent plusieurs mecs en même temps, me racontent tout dans les détails en gloussant et qui reviennent quelques semaines plus tard en me disant que 3 mecs sont tombés amoureux, qu'elles ne comprennent pas pourquoi, elles ne savent pas quoi faire parce que leur copain est l'homme de leur vie blablabla.
J'ai perdue une amie assez proche comme ça, quand on décide d'aller voir ailleurs, de jouer avec les sentiments des autres on assume et on ne fait pas la jeune étonnée.


J'aime pas non plus. J'ai une bonne copine qui est comme ça. Bon à la base ça ne me regarde pas et ça ne devrait pas me gêner et pourtant si.
Dès qu'on connait un nouveau mec, elle ne peut pas s'empecher de le charmer, de faire des allusions douteuses, d'etre très tactile... et dès que le mec mord à l'hameçon, elle fait sa sainte-nitouche genre "Non mais moi j'ai un copain depuis plusieurs années et c'est l'homme de ma vie". Elle a déja brisé un couple comme ça. Je devrais pas m'en mêler, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve ça déplacé.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Snowy;1498656 a dit :
Ca m'embête un peu que certaines mads aient mis dans leurs détails qui tuent des détails physiques, genre les mains moites, les doigts boudinés, la peau grasse, les cheveux gras, les ongles rongés... Il y a des choses indépendantes de la volonté des gens, j'ai par exemple les cheveux gras à la fin de la journée alors que je me les lave quotidiennement, ou bien je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite, sans pouvoir m'arrêter, j'ai tout essayé mais en vain...

Je pense que vous ne devriez pas vous arrêter à des détails physique, même pour des boutons par exemple, car malgré toute la bonne volonté de la personne en face de vous, parfois, on ne peut pas lutter contre cette nature mal foutue. Après, il est vrai que certains détails peuvent être améliorés, mais quand on a des doigts boudinés par exemple, je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire... Et c'est dommage d'être rebuté par des personnes pour ça.

Bref, désolé, j'avais envie de m'exprimer par rapport à ça. :)

(je me permets de répondre vu que j'ai cité plusieurs détails physiques haha)

Non bien sûr que je ne vais pas m'arrêter à ça, je ne suis pas un monstre non plus ("ah, toi tu as les doigts boudinés, désolée je ne te parle pas"), si la personne a l'air sympa, cool, si elle est intéressante, je lui parlerai avec plaisir même si elle a des cheveux gras, moi aussi j'ai parfois les cheveux gras, on est humains tout ça.
Mais au premier abord, oui, désolée, si quelqu'un me sert la main et que c'est tout moite, je ne vais pas apprécier et ça va me "refroidir" un peu, je sais pas ça me donne une impression désagréable. Je prends l'exemple des mains moites mais c'est pareil pour le reste, je suis obsédée par les mains et les doigts boudinés je ne trouve pas ça esthétique même si je sais que les gens n'y peuvent rien. Enfin je sais pas, les impressions physiques c'est quand même, ben, "physique" justement, c'est comme un espèce de réflexe : je bloque sur les cheveux filasses, voilà, je ne peux pas m'en empêcher ! Après oui, j'ai rencontré des gens aux cheveux filasses qui sont devenus des potes, ça ne m'empêche pas non plus de me lier avec la personne.

(et c'est pareil pour moi, j'imagine que certaines personnes peuvent ne pas aimer certains trucs physiques chez moi, par exemple j'ai un assez gros grain de beauté sur le menton, je comprends que ça en 'rebute' certains, on m'a déjà sorti "ah c'est quoi, une verrue ?" mais bon c'est la vie c'est comme ça ! Après les gens 's'habituent' et puis voilà :))
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien les gens qui ont l'air (très) gauches. Du genre, à ne pas savoir que faire d'eux-mêmes dans le métro, ne pas savoir où poser leur regard etc
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1498066 a dit :
Les gens qui utilisent les "lol" "mdr" et le pire de tous "ptdr". Je ne comprends pas qu'après 14 ans, on le fasse encore.

Les lecteurs de Marc Lévy/Guillaume Musso. J'ai envie de leur conseiller de vrais livres.

Exactement.

Je suis très attentive aux démarches, à la façon de se tenir en public. Pour moi ce sont des "détails" importants. Je me souviens d'une rencontre internet que j'avais fait avec un mec, juste avant de se voir enfin en vrai le hasard a fait que je me suis retrouvée à marcher un peu derrière lui. Il marchait le dos vouté, la tête rentrée et ça m'a franchement refroidie. Un de mes ex c'était tout le contraire, il marchait hyper droit limite robot. A chaque fois ça s'est avéré refléter leur caractère compliqué (torturé pour l'un, rigide pour l'autre).

Les pantalons qui tombent pour les mecs. C'est hors de question. Surtout ceux qu'ont mon âge, j'ai envie de leur dire "mais grandis!".

Les voix. Si une voix m'agresse (parce que trop mielleuse ou trop geignarde), je fais un blocage. Chère ex coloc, cette dédicace est pour toi.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Alors, je vais sûrement dire des trucs qui ont déjà été dits, mais bon.
Quelqu'un capillairement bien fourni, surtout un garçon, ou avec les cheveux bouclés me donnera sûrement envie d'aller vers lui (question de solidarité). Pareil pour quelqu'un avec une guitare. J'irais aussi volontier vers une fille qui porte des collants colorés.
En revanche, les gens très vulgaire et grossiers me repoussent totalement, tout comme ceux qui sont trop familier, du genre à te sauter dessus pour te faire un câlin alors que tu ne les connais pas. Déjà que personellement je ne suis pas toujours très démonstrative envers mes proches, que des inconnus me sautent dessus comme ça ça m'énerve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes