Le deuxième bulletin, une solution pour pouvoir « voter Macron, mais.. » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 2 mai 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina et Choubakalie ont BigUpé.
  2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Mais non si on veut pas voter Macron on ne vote pas Macron.
    Ça commence à être lourd toutes ces injonctions, entre le meeting de BHL anti abstentionnistes et l'amalgame abstentio = quasi facho, nomdidiou lâchez nous.

Emel-, Thepatate, loxlady et 60 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tonkoah

Tonkoah
    Expand Collapse

Andy_, Shiling, Lis et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Hum,je dis peut-être n'importe quoi mais un deuxième bulletin entrainerait forcément la nullité du vote,non?

Zau, Tinou15, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. cornichon@roulette

cornichon@roulette
    Expand Collapse

J'aimerais penser que Macron est "assez intelligent" pour entendre nos revendications mais les manifestations Anti loi travail me prouvent le contraire. Les électeurs ont préféré voter pour lui, même si son programme proposait des ordonnances et l'utilisation du 49.3 pour faire passer des lois libérales. Ceux qui ont voté Macron au premier tour dans l'idée déjà de faire barrage se sont tromper. Ils auraient voter pour Hamon ou Melenchon, on n'en serait peut-être pas là. Arrêtons de dire aux abstentionnistes ou aux personnes qui iront voter blanc qu'elles font le jeu du FN.

Emel-, leaking_b, bdavis et 29 autres ont BigUpé ce message.
  6. Like_the_sun

Like_the_sun
    Expand Collapse

Il est expliqué dans l'article que le deuxième bulletin parvient à l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron par mail.

En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée. C'est sans hésitation que je mettrais mon bulletin dans l'urne dimanche mais n'étant moi-même pas une grande fan de ce candidat, j'aime savoir que j'ai cette option pour faire entendre mon désaccord avec plusieurs points de son programme.
    Un dernier point: souvenons-nous que les législatives arrivent et que ce sera le moment d'essayer de rattraper les pots cassés!

helvira, Tante Clara, narvali14 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

Initiative utopique.
    Souvenir de 2002 et macron a été assez clair sur les électeurs votant pour lui.
    Je voterai blanc et je ne suis pas pour autant une facho ou une macroniste (suivant les personnes avec qui je parle) je suis ni ni !!!
    M abstenir je ne peux pas.
    Bref, si cela peut rassurer les gens cette initiative, ok pourquoi pas.
    Et surtout à quand la reconnaissance au suffrage pour le vote blanc (puisqu'il est compté dans les bureaux de vote maintenant donc c'est vraiment un vote d adhésion même si au niveau national non exprimé par les médias, il n a juste pas encore de pouvoir...)

Simone castor a BigUpé ce message
  8. Sharu

Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

Si les abstentionnistes (ou les "voteurs blancs") ne veulent pas entendre que leur action participe au score du FN, libre à eux de se voiler la face. Moi, je ne porterai pas la responsabilité d'avoir contribué à mettre l'extrême-droite à la tête de l'Etat.
    Je veux bien admettre que c'est facile pour moi, ayant fait un vote d'adhésion pour Macron dès le 1er tour.
    Malgré tout, j'aimerais bien que ceux qui votent blanc, s'abstiennent ou envoient ce fameux "2nd bulletin" aient au moins la décence de lire son programme. Ça leur donnerait une meilleure excuse, et ça leur permettrait d'avoir de vrais arguments.
    En bref ça éviterait les inepties, pour ne citer que l'en-tête de cet article sur l'égalité, le social et l'écologie...
    Je rappelle qu'il veut ouvrir le chômage à tous (y compris les démissionnaires, y compris les artisans et les indépendants), donner le même régime de retraite à tous...
    Je rappelle qu'il veut réintégrer les cités en favorisant leur insertion, qu'il est le seul à avoir appelé les femmes à s'investir, qu'il a rappelé à tout à chacun qu'au lieu de critiquer à tout va, on a tous les moyens de s'inscrire aux législatives pour faire une différence...
    Je rappelle que l'écologie est un des piliers principaux de son programme, et qu'il souhaite porter la France en leader mondial de la transition écologique.

Alors oui, c'est un politique. Y a probablement de la démagogie, et on se pose tous la question de savoir comment il compte financer et mettre en oeuvre tout ça.
    En tout cas, c'est pas en lui faisant barrage aux législatives qu'on va permettre de faire avancer les choses.
    On peut continuer à avoir des oeillères ou d'être utopistes en rêvant d'un monde qui ne serait pas financier, capitaliste, et mondialisé... Ou bien on peut décider de faire face à la réalité et d'en tirer le meilleur parti.

Mullipa, Madame escargot, sweetonic et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

@Sharu alors ton message condescendant très peu pour moi. J'ai lu le programme de macron, j'ai regardé qq meeting, des débats et interview et je connais en ayant bien lu son programme (le programme des 11)
    Justement je n'ai pas d œillères!
    Augmentation de la csg, fin de l encadrement des loyers, alourdissement de la loi travail.
    Fin de l isf, sauf pour les personnes ayant un patrimoine immobilier (dont les personnes l ayant reçu en héritage, même si ces personnes n ont pas d argent), 80% des personnes exonéré de la taxe d habitation (donc gros manque pour les villes qui financent entre autre l entretien de la ville sur plusieurs plans)
    Et cela n'est qu'une infime partie de ce qu'il prépare...sans parler des choses très flous (un fait exprès...)
    Il va commencer son mandat (car je pense qu'il sera élu) avec un paquet d ordonnances (et si ça ne fonctionne pas?ben 49-3)
    Je pourrais me regarder dans une glace en votant blanc qui est un vote réfléchi et d adhésion!!! Je milite auprès du parti du vote blanc! Je sais pourquoi je vais voter blanc et je pourrais marcher la tête haute!

Franchement votre commentaire est insultant. Beaucoup ne font pas comme vous donc nous sommes juste des imbeciles, ignares ne sachant pas lire...c'est super respectueux... et ce genre de message est surtout contre productif et donnerons l idée de mettre un bulletin "lepen" plutôt que blanc/nul...
    Tant de mépris ne donnera pas envie aux indécis de voter macron en lisant votre commentaire...

Emel-, Thepatate, loxlady et 36 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Mais parce que vous pensez sérieusement qu'un type qui veut gouverner par 49.3 en a quelque chose à faire du deuxième bulletin ? :lol:

Souvenez-vous que vous aller voter pour le fichage des militants et la répression policière. Bon courage pour vivre avec ça.

#10 Aamu., 2 mai 2017
    Dernière édition: 2 mai 2017
    Emel-, Freehug, Thepatate et 30 autres ont BigUpé ce message.
  11. Mario From Space

Mario From Space
    Expand Collapse

ouais.... notre système politique ne permettant absolument pas la révocation des mandataires d'un pouvoir politique en cas de non-respect de l'opinion publique je vois pas trop à quoi ça sert. Bon après je vois pas non plus en quoi c'est nuisible mais au final, les élus ont toujours fait comme bon leur semblait, quelque soit le score qui les avait portés au pouvoir ou même leur programme. Et ce "comme bon leur semblait" c'est toujours la même recette : donner des cadeaux aux plus riches, aux plus puissant.e.s, au plus dominant.e.s et faire payer les dégâts aux plus précaires en leur servant des balivernes sur la crise alors que les profits coulent à flot.

Un petit papier n'a jamais fait trembler la classe dominante et son bras politicien. Tous nos droits, nous les avons arrachés par les grèves, les manifestations, les mouvements, les occupations, bref... par les luttes.
    J'en profite ainsi pour appuyer sur le fait que Madmoizelle a bien ignoré toutes les luttes sociales et politiques de ces dernières années, du mouvement contre la Loi Travail aux manifs contre les meurtres et les viols policiers. Il serait peut-être temps que ce zine cesse de considérer que la politique ne se passe que dans les urnes.

Emel-, Thepatate, Elfe libre et 29 autres ont BigUpé ce message.
  12. Madame Ball Z

Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pour revenir à l'article, comme je le disais ailleurs les politiciens se fichent bien que ce soit des votes d'adhésion ou pas. Ils sont pas cons et savent très bien quel pourcentage de vote par barrage ou par dépit il y a dans le lot. Mais ils ne le diront jamais car ce serait un aveux de faiblesse devant leurs adversaires/électeurs

Lady Stardust, Freehug, Like_the_sun et 17 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...