Le deuxième bulletin, une solution pour pouvoir « voter Macron, mais.. » ?

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
l'initiative est bonne en soi mais quelle est la garantie que Macron prenne en compte tout ça?
et les députés il faudrait peut être leur en faire part aussi?
 
  • Big up !
Réactions : helvira
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je trouve l'initiative intéressante

par contre pour revenir au débat blanc abstention : tous ceux qui pratiquent ça favorisent le FN, on nous dit.

Mais qui a VRAIMENT favorisé le FN avant le 23?

Qui a fait des lois se rapprochant des idées du FN?
Qui a invité Le pen et ses sbires partout sur les plateaux de télé?
Qui a refusé d'interdire le FN en 1997 (c'était une proposition de Jean Luc Mélenchon, et ses "amis" du PS ont dit non), voire même avant ou après?

et après on nous dit depuis le 23 que le FN est un danger, je suis d'accord.
Mais pourquoi vous avez pas martelé ça avant le 23 les médias? parce que si c'était le cas elle serait peut être pas arrivée au second tour Marine Le Pen!!!!
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Il n'y aura pas de résultat "aucun des deux candidats", c'est le principe du second tour.

Le vote barrage se distingue de fait du vote d'adhésion (encore une fois c'est le principe du second tour), et cela de façon manifeste quand l'extrême droite est à la porte de l'Elysée, (cf. les 80% de Chirac en 2002, il ne s'en est pas vanté).

Que vous décidiez de ne pas voter ou de voter blanc c'est votre choix et votre rendez-vous avec l'Histoire. Pas de problème là-dessus. Mais pas de fausses excuses. Si l'extrême droite passe, ce sera trop facile de dire "non, ce n'est pas de ma faute", et encore moins de dire "je ne savais pas" si Le Pen agit une fois au pouvoir, et que le pire arrive.
Je t invite à lire les 15 pages de ce topic ainsi que les autres topic de cette présidentielle pour éviter ce genre de discours.
Surtout que personne n'a dit "on ne savait pas" (d où le non vote pour lepen)
Et c'est trop facile de se sentir "sauveur" par un (faux) vote barrage. C'est trop facile de rejeter la faute sur les personnes qui ne vont ni voter lepen ni voter macron...
 
  • Big up !
Réactions : Aamu. et elea51
F

Foxy*

Guest
J'ai vu ceci sur les réseaux sociaux, et j'ai trouvé l'article très intéressant. Je ne vais pas faire l'hypocrite, j'ai tendance à espérer que cela fera changer certain(e)s d'avis si vous ne l'avez pas vu, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, parce que je trouve le billet très intéressant à lire, que l'on décide ou non de voter blanc ! Le voici donc, https://act.wemove.eu/campaigns/lettre-ouverte
Demain, le sort en sera jeté, alors bon courage à tout le monde :jv:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Qui a refusé d'interdire le FN en 1997 (c'était une proposition de Jean Luc Mélenchon, et ses "amis" du PS ont dit non), voire même avant ou après?
C'est juste impossible d'interdire un parti dans un pays démocratique. Sur quelle base l'auraient-ilselles fait? On ne solutionne pas les dérives d'un parti en l'interdisant.
Quant au reste,j'ai regardé récemment des vidéos sur les différentes élections présidentielles depuis 1981. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais le FN est en constante montée depuis 1988.
La seule exception est 2007 où le FN a fait moins de 10%. Ca vient peut-être du fait que Le Pen père était à l'époque en bout de course et avait du mal à susciter l'adhésion,même au sein de son propre parti. Il avait déjà été remplacé par sa fille à la tête du FN. Ca vient aussi peut-être du fait que le candidat de l'UMP que je ne nommerai pas avait des idées sur la sécurité qui draiguaient les électeurices du FN,tout en apparaissant plus rassurant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes