"Le deuxième sexe"

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Clarinouille, le 22 mai 2014.

1. Clarinouille

Clarinouille
    Expand Collapse
    Sauteuse de troubles

Je me demandais combien de filles ici ont lu "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir ? Je l'ai commencé hier soir après de longs mois de culpabilité envers mon engagement féministe mais j'ai quand même réussi à me faire une idée correcte du féminisme sans pour autant avoir touché seulement un ouvrage de référence ... Cependant lisez le si ce n'est pas fait c'est tellement lipide et agréable a lire ! :cheer:

2. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Je ne dirais pas "limpide", tout le chapitre poussé sur la biologie est quand même hard à lire, hein :lol:

3. Clarinouille

Clarinouille
    Expand Collapse
    Sauteuse de troubles

XD C'est drôle, je l'ai trouvé plus clair que celui sur sa place dans l'économie ... Mais je suis en biologie justement  :P

4. Dazai

Dazai
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je ne l'ai pas encore lu en intégralité mais j'en ai étudié beaucoup en cours d'histoire du genre en histoire. Si le féminisme vous intéresse, c'est beaucoup plus vieux, genre autour de la révolution, je vous conseille beaucoup Théroigne de Méricourt et Olympe de Gouges ! Sinon, ça fait un peu bibliothécaire mais je vous conseille La place des femmes dans l'histoire chez Belin. C'est des chapitres cours à lire avec des textes sur le sujet et c'est vraiment cool à lire !

5. Ballerina,

Ballerina,
    Expand Collapse
    Un cookie. Au chocolat;

J'avoue ne pas avoir réussi à dépasser la partie biologique et je m'y suis arrêté du coup :crying:
    Vraiment ça m'avait terriblement déçu, on m'avait tellement venté cet ouvrage et j'en attendais tellement !

6. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

En allant voir l'expo Niki Saint Phalle, j'ai eu envie de le lire. Je pensais qu'on l'avait dans la bibliothèque familiale mais c'est lui qui manque :facepalm: .

Chargement...