Le DIU (stérilet) — Parlons contraception !

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Merci pour l'article ! Très instructif, j'ai pu le montrer à mon homme ! ^^

J'y suis passée depuis 6 mois, par contre mon cher et tendre me dit que des fois il sent les fils. :hesite:
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
J'ai eu pile les réponses à la question que j'ai posé, donc c'est parfait! Merci pour cet article :fleur:
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
@DropOfMilk Je pense pas que ça le gêne vraiment, on en parlait vite fait y a 3 jours et il m'a dit qu'il y pensait plus vraiment.
Mais c'est toujours bon à savoir :) Merci !
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Merci pour cet article très intéressant :)

Ca m'intéresse, mais j'ose pas sauter le pas pour deux raisons :

Je connais une personne qui a eu un DIU en cuivre, et qui a eu des règles douloureuses puissance 3. Elle a dut se le faire retirer.
Et les miennes sont déjà tellement douloureuse que je peux plus bouger de mon lit (comme actuellement).
Y a quelque chose à faire ? Ca passe ?


Deuxième question :

Heu... En cas de rapport sexuel assez mouvementé ? et par rapport à la taille du pénis ? Ca pose un problème ?

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes questions.
 
20 Septembre 2006
6
7
4 654
Bagnolet
J'ai un DIU en cuivre depuis un an, j'ai eu un peu mal la première semaine mais après il n'a plus bougé !

Même si j'ai des règles un peu plus longues et douloureuses qu'avec la pilule, je suis bien contente d'avoir dit NON à tout ce qui est hormonal et à tous leurs effets (connus et inconnus !) sur notre corps...

Et aucun problème avec la cup pour moi, que j'utilise aussi depuis un an.
 
22 Avril 2013
9
18
164
J'en suis à mon deuxième stérilet (et nullipare). La pose a été douloureuse dans les deux cas mais c'est l'affaire de quelques secondes.

Pour les fils, il est préférable de les garder longs, de cette manière ils se replient et longent la paroie vaginale, il n'y a alors aucune raison que ton homme les sente. Au contraire si ils sont courts ils ont tendance à pointer tout droit et risquent de piquer ton conjoint. C'est le même effet qu'une barbe qui repousse par rapport à un cheveux bien long et souple. En plus des fils trop courts risquent de remonter dans l'utérus et là je ne vous raconte pas pour aller récupérer le DIU au moment du retrait.

Pour ma part le retrait du premier DIU n'a pas été douloureux, la gygy tire sur les fils, il se replie et en 1 seconde c'est terminé.

J'espère vous avoir un peu éclairées. :)


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
  • Big up !
Réactions : Cyalhina
22 Avril 2013
9
18
164
euki;4954350 a dit :
shibasmith;4954338 a dit :
J'en suis à mon deuxième stérilet (et nullipare). La pose a été douloureuse dans les deux cas mais c'est l'affaire de quelques secondes.

Pour les fils, il est préférable de les garder longs, de cette manière ils se replient et longent la paroie vaginale, il n'y a alors aucune raison que ton homme les sente. Au contraire si ils sont courts ils ont tendance à pointer tout droit et risquent de piquer ton conjoint. C'est le même effet qu'une barbe qui repousse par rapport à un cheveux bien long et souple. En plus des fils trop courts risquent de remonter dans l'utérus et là je ne vous raconte pas pour aller récupérer le DIU au moment du retrait.

Pour ma part le retrait du premier DIU n'a pas été douloureux, la gygy tire sur les fils, il se replie et en 1 seconde c'est terminé.

J'espère vous avoir un peu éclairées. :)


http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
Mais il me semble (à vérifier) que les fils longs sont déconseillés si on utilise une cup.
Pas parce que ça pourrait tirer sur le DIU, mais plus parce que la coupe risque d'appuyer sur le fil et d'irriter la paroi vaginale.
(en tout cas, c'est la raison que m'a donnée ma gynéco pour couper les fils au plus court dès la pose).

J'utilise une cup et je n'ai jamais eu de soucis. les fils sont vraiment fins et souples, je ne pensent pas que ça puisse irriter les muqueuses.

En tout cas je préfère les garder longs plutôt que de risquer que le DIU se déplace et que les fils remontent. Dans ce cas la situation se complique pour le retrait...
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
28 Juillet 2014
7
25
164
Super article ! J'envisage de plus en plus en la pose d'un DIU au cuivre (pas hormonal), mais je me pose une question par rapport à l'acné.

Je suis consciente que théoriquement un DIU sans hormones ne devrait pas avoir d'impact hormonal. Mais j'ai lu que même le DIU au cuivre impacte le fonctionnement hormonal, car il a un impact sur la façon dont fonctionnent des ovaires, et stimule la production par les ovaires de certaines hormones. Etant très sujette à l'acné hormonale, je crains que le DIU au cuivre n'empire l'état de ma peau.

Avez-vous des retour d'expérience à ce sujet ? Est-ce que les professionnels interrogés ont un avis ?
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
Ah Madmoizelle qu'est-ce que je ferais sans vous <3
Merci pour toutes les infos et les témoignages des unes et des autres !

Pour ma part, comme dit plus haut le DIU au cuivre a plein d'avantages mais le truc des règles plus abondantes me rebute, ça m'emmerde déjà assez comme ça...
J'essaierai probablement la pilule avant (voire l'implant) et si ça ne me convient pas je me tournerai vers ça ensuite

Edit : Ah et du coup est-ce qu'on pourrait avoir le même genre d'article pour la pilule ? (à moins qu'il n'y en ai déjà un, je ne me souviens plus très bien)
 
Dernière édition :
22 Avril 2013
9
18
164
talis;4954652 a dit :
Super article ! J'envisage de plus en plus en la pose d'un DIU au cuivre (pas hormonal), mais je me pose une question par rapport à l'acné.

Je suis consciente que théoriquement un DIU sans hormones ne devrait pas avoir d'impact hormonal. Mais j'ai lu que même le DIU au cuivre impacte le fonctionnement hormonal, car il a un impact sur la façon dont fonctionnent des ovaires, et stimule la production par les ovaires de certaines hormones. Etant très sujette à l'acné hormonale, je crains que le DIU au cuivre n'empire l'état de ma peau.

Avez-vous des retour d'expérience à ce sujet ? Est-ce que les professionnels interrogés ont un avis ?

Moi j'avais plutôt tendance à avoir de l'acné avec la pilule, comme quoi...

Je me sentais totalement gouvernée par les hormones en étant sous pilule. Aujourd'hui avec le DIU je me sens totalement libérée. Si le DIU a un impact sur notre production d'hormone, les conséquences doivent vraiment être minimes.

Mais si tu es sujette à l'acné et que tu es sous pilule il est possible qu'en l'arrêtant ton acné empire mais je ne pense pas que ce sera la conséquence du DIU.
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/
 
14 Janvier 2015
3
0
2
45
personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec mon DIU cuivre dont j'ai dû me separer....pour ce qui est du DIU hormonal je n'ai même pas essayé car ayant pris la pilule pendant des années depuis l'âge de 17 ans je ne voulais pas de nouveau une contraception hormonale (mais ça c'est perso;)) du coup j'ai choisi un tout nouveau truc (du moins pour moi) qui est en fait un mini appareil aidant à la contraception naturelle:Plus d'hormones, plus de corps etranger, plus d'effets secondaires, le top du top! ceci dit pour me facilité la tache, quand je suis en periode feconde mon mec se protège:) mais du coup de mon coté je suis completement sereine(à 36 ans il serait temps vous me direz!;))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes