Le DIU (stérilet) — Parlons contraception !

23 Septembre 2014
1
0
52
Bonjour les filles,

Je suis dans une situation délicate et j'ai besoin de conseils, autant vous dire maintenant que ca va être tout sauf glamour!!!!! . Voilà je me suis fais poser un stérilet cuivre en octobre dernier, le soir de la pose j'ai commencé une infection urinaire carabinée alors que je n'en avais jamais fais avant et depuis j'en ai une tous les 3 mois environ (j'en ai une en ce moment). Cependant j'étais très satisfaite du stérilet les premiers mois, aucun soucis majeur à part le flux et la durée des règles qui ont augmentés mais j'étais prévenue. Mais voilà, (le glamour commence) j'ai depuis 4 mois environ de très forte odeur vaginale qui sont très dérangeantes car je ne suis pas la seule à les sentir, j'ai de plus des pertes glaireuses qui ont commencées et depuis le 15 avril j'ai mes règles avec une semaine de semi-pose (quand même des pertes solides) et cela devient très long et dure à vivre j'ai depuis le debut de ses règles intempestives le retour d'un acné assez fort sur le bas du visage alors que mon acné avait quasi disparu avec la pose du stérilet... J'ai fais des exams vaginaux et rien n'a été trouvé. J'étais sous pilule avant et j'ai voulu passer sous stérilet car les hormones ne me réussissaient pas du tout (prise de poids, moral en berne et libido envolée). Voilà c'est pas très glam mais mon gynéco ne m'aide pas beaucoup et n'est pas très compréhensif face à mes symptômes. Est ce que l'une de vous à déjà vécu ou ça ou connait ce cas et peut me conseiller? Merci d'avance.
Bonne journée à vous
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
@toupie56, il faut que tu ailles consulter un gynéco urgemment, ou au moins un médecin généraliste. Même si rien n'a été trouvé pour le moment, peut-être qu'ils ont loupé quelque chose, une consultation chez un autre médecin pourra peut-être t'éclairer un peu plus. De fortes odeurs vaginales, il me semble que c'est mauvais signe quand même. :/ Si ton gynéco n'est pas compréhensif, alors n'hésite pas à aller voir ailleurs, par exemple dans un centre de plannification proche de chez toi. Bon courage.
 
  • Big up !
Réactions : toupie56
7 Mars 2015
37
39
74
28
Salut les filles, ce poste date d'il y a quelque temps mais je me pose pas mal de questions concernant ma pose de DIU qui date d'il y a 2 mois (environs). Je me demande si certaines sont dans le même cas!

Voila, la pause à été douloureuse, mais il est aujourd'hui bien en place. Seul problème, des crampes et des douleurs interminables, tout le temps. et je sais que c'est le stérilet. En gros je suis tranquille pendant 5 jours après mes règles et après, c'est la m*****. Je ne peux plus rien faire et je reste couchée toute la journée (je me demande comment je vais faire à la rentrée), et bien sure les anti-inflammatoires ne me servent à rien, il faudrait presque de la morphine pour calmer la douleur. Je ne vois nulle part des témoignages de ce genre, et je commence à être inquiète? Je me demande si certaines ont connu ça, et si ça s'est calmé? au bout de combien de temps? connaissez vous des anti-douleurs plus puissants?

Je suis une grande sportive et me dirige vers une profession assez active. Aussi je souffre terriblement de ne pas pouvoir bouger et faire de sport à cause de mes douleurs. J'ai peur d'enlever mon stérilet trop tôt, et si tout cela se tassait?

je vous embrasse!
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
@KittyMow Tu dis que le DIU est bien en place, cela veut-il dire que tu as passé la visite de contrôle chez la personne qui te l'a posé ?
Sinon, cela vaudrait certainement le coup de prendre rendez-vous chez le médecin pour voir si il n'a pas bougé, voire à aller consulter aux urgences s'il le faut, surtout à partir du moment où les douleurs t'empêche de vivre ta vie.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KittyMow
7 Mars 2015
37
39
74
28
@dyspeptique oui j'ai passé la visite de contrôle, j'ai un ma petite échographie avec photo, et effectivement il était bien placé!

je pense attendre encore un mois et aller consulter si je ne vois pas d'amélioration, car mes proches me voient me déprimer de jours en jours (et c'est bête pour un stérilet), effectivement ces douleurs incessantes me rendent folle!

Ce qui me rassurerait serait de voir des témoignages similaires au miens, mais je fini par me demander si je ne suis pas seule.. sniff :crying:
 
14 Janvier 2015
75
185
194
33
Versailles
Salut @KittyMow !

Je vais avoir un discours un peu alarmiste, mais consulte très rapidement un gynéco ou une sage femme, qui a si possible de quoi faire une echo endo vaginale directement sur place.

Mon avant dernière pose s'est passée relativement bien, si on oublie le fait que oui nullipare ça pique, ça tire, mais c'est posé. Or j'ai eu une douleur diffuse dans les reins toute la soirée, puis impossible le lendemain de me lever : j'appelle ma sage femme, écho, le stérilet s'était déplacé (ou plutôt comme elle me l'a dit, elle l'avait mal posé dès le début) et appuyait contre mon utérus, il aurait pu le perforer. On l'a retiré et reposé un mois plus tard, sans souci.

Même si à ton écho de contrôle était correcte, une douleur comme tu la décris n'est absolument pas normale, un stérilet tu ne dois pas le sentir, ça peut "pincer" à certains moments (pour moi c'est quand je fais certaines positions au yoga par exemple), mais jamais continuellement !

Tu dis être tranquille 5 jours après tes règles, et donc les ~2 semaines après + menstruations tu as mal continuellement ? Des douleurs pendant ton ovulation, quelques jours avant tes règles (là où j'ai le plus mal de mon expérience, genre 10 grosses contractions pendant 2 jours) et pendant tes règles sont normales, mais pas dans une période si grande et non stop :sad:

Le fait que les anti inflammatoires ne te soulagent pas est également assez flippant :sad: S'il te plait va voir un gyné/sage femme rapidement :hugs:
As-tu essayé des anti spasmodiques de type Spasfon ? Si tu en a déjà pris et que tu sais que tu les supporte bien, tu peux essayer d'en prendre le temps de ton rendez vous. (mais je ne suis pas une professionnelle de santé, appelle ton gy ou demande à ton pharmacien si tu as le moindre doute !)
 
Dernière édition :
7 Mars 2015
37
39
74
28
@Galy @Niwade merci pour vos réponses et témoignages, ça fait tellement de bien ahah !!

Alors ouais, d'après ce que je vois il y en qui douillent après la pose du stérilet mais "normalement". Je suis contente de voir que pour la plupart c'est rentré dans l'ordre en tout cas!
Ce qu'il se passe chez moi est assez différent. J'ai des douleurs de règles horribles tous les jours (la douleur me fait du 11h-18h en général) à partir de l'ovulation jusqu'aux règles (et pendant les règles). Bref 5-10 jours de répis et après c'est fini! Je ne ressent pas de "pics", je ne sens pas mon stérilet, non simplement des douleurs de règles très prononcées avec contractions.

Je me dis que chaque fille est différente et doit réagir différemment mais je me demande si je ne suis pas "trop fragile" pour ce sterilet, et si la douleur peut rester comme cela indéfiniment?

Je vais consulter ma gynéco, une nouvelle fois le mois prochain oui vous avez raison!
c'est super sympa de me répondre en tout cas, ça illumine ma journée lol (c'est triste mdr)
 
20 Avril 2015
7
9
54
27
Bonjour,
Juste une petite précision : ma gynéco m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de cup avec le stérilet, et qu'elle avait dû retirer celui de plusieurs patientes qui l'avaient fait descendre avec leur cup ! Ce n'est pas être une gynéco très réac ni désinformée... Je pense qu'il faut faire attention :) sinon merci pour l'article, moi même j'ai un stérilet depuis 3 ans et tout se passe à merveille !
 
10 Juin 2010
60
70
4 669
CROIX
Bonjour, Bonjour,

Alors je suis contente que l'article refasse surface. Car j'aimerais vous parler de mon expérience avec le stérilet. Qui même étant un cas rare, m'est arrivé, et je n'en avais jamais entendu parler avant...

Je me suis fait poser mon stérilet en novembre 2015, la pose de mon DIU short (car utérus petit) s'est faite sans douleur, (à part les 2 secondes de déploiement, mais totalement passable) j'ai ensuite eu des contractions pendant 2/3 jours, j'étais pas en pleine forme, mais je pense que c'était les contractions normales. Ensuite, plus vraiment de douleurs, mais une sensation très bizarre dans certaines positions de "contractions au niveau du rectum", en effet, j'avais des sortes de pics de douleurs qui venaient m'indisposer à cet endroit anormal. Je prends donc RDV pour une échographie. Et là, le choc... le stérilet n'était plus dans la cavité utérine, mais dans l'abdomen (cul de sac de Douglas pour ceux qui connaissent ;)) . J'ai donc dû me rendre en urgence à l'hôpital, et ai eu droit à une coelioscopie pour enlever le stérilet. D'après le chirurgien, mon utérus n'ayant pas supporté le corps étranger, aurait tenté de l'expulser par les voies naturelles, mais n'ayant pas réussi, il s'est fissuré et l'a rejeté dans mon ventre.

Voilà, je ne souhaite faire peur à personne, car ce cas est rare, mais il arrive, et moi je n'en avais jamais entendu parler, et du coup, je suis maintenant un peu traumatisée du stérilet, je vous avoue ! Je suis de ce fait, retournée à ma pilule, heureusement, je la supporte bien..
 
21 Novembre 2011
4
4
1 054
Sains-en-Gohelle
Hello !
Conseil, avant de mettre sa cup, vérifier que les fils de votre stérilet sont assez courts :3
En retirant la cup, j'ai choppé les fils un peu trop longs et hop le sterilet est parti avec ! Mais cela reste exceptionnel dixit mon gyneco, quelques temps plus tard j'ai remis un stérilet.. et aucun problème avec la cup, il est bien en place :)
 
  • Big up !
Réactions : Eko et dyspeptique

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Hello!

Moi pareil que @daurette , j'ai retiré mon stérilet la première fois à cause de fils trop longs...du coup j'en ai refait poser un, et lors de la visite de contrôle ,une autre gynéco m'a confirmé que les fils étaient effectivement encore trop longs,elle les a coupé et m'a dit de remettre la cup, mais je n'ose pas...
 
9 Novembre 2015
29
88
2 874
Paris
Hello, après un an avec mon cher stérilet cuivre, celui-ci a décidé de se faire la malle et ma gynéco l'a retrouvé dans le col de l'utérus (je l'ai consultée après des douleurs anormales pendant les rapports).
Ces douleurs ont commencé pas longtemps après mon passage à la cup (qui m'a aussi sauvé la vie, parce que stérilet cuivre = règles trèèèès abondantes, et je préfère vider deux fois la cup par jour plutôt que changer 6 fois de tampon). Je précise que ça peut pas être lié au fil, car je l'avais fait raccourcir au maximum.
J'ai cependant tardé à aller consulter ma gynéco (je me disais que les douleurs allaient passer, mais elle m'a dit que "stérilet = zéro douleur" (sauf pendant les règles j'avoue parfois j'en ai bavé), sinon c'est pas normal et il faut consulter direct).
Ma gynéco m'a rassurée en me disant que ce n'était pas lié à la cup (tout comme elle m'a assuré que le mythe des tampons qui s'accrochaient dans la ficelle du stérilet était faux).
J'espère juste pouvoir repasser bientôt au combo stérilet / cup, qui me rendent la vie teeeellement facile ! :loveeyes: (en attendant j'ai plus de contraception, c'est pas fou. Enfin si, le préservatif..). Et j'espère que mon stérilet tiendra la prochaine fois !
(ps : je suis nullipare et moins de 25 ans)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes