Le documentaire « Le prix a-t-il un sexe ? » étudie la fameuse « Woman tax » sexiste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 mars 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. MissSophie

    MissSophie
    Expand Collapse
    Oh dear, I do wish I hadn't cried so much.

    Le problème posé par le marketing genré n'est pas seulement l'inégalité face aux prix ou la qualité des produits comme on semble vouloir le dire. La vraie question qu'il faudrait que tout le monde se pose serait: pourquoi y a-t-il des produits roses et des produits bleus? :dunno:
    Cette volonté généralisée de vouloir à tout prix séparer les hommes des femmes jusqu'au dentifrice crée en elle-même des inégalités et pousse à la différence de traitement. Pourquoi vouloir rappeler constamment que ce qu'on a dans notre slip fait de nous des individus aux antipodes de l'humanité, si bien qu'on peut pas utiliser les mêmes shampoings? Non mais sérieux?

    Ce qui m'interpelle le plus, ça reste les jouets :facepalm: C'est d'autant plus choquant que dans la plupart des cas les deux types sont "neutre" et "girly". Le "neutre" est a 90% du temps représenté avec un petit garçon, bien évidemment. De quoi nous rappeler que l'humain de base est un mâle, et que le féminin n'est qu'une déclinaison de l'individu masculin.
    ...bon, je vois peut-être le mal partout. :ko:
     
    Lis, Red_lady, Hellaraun et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hellaraun

    Hellaraun
    Expand Collapse

    Non non, c'est pas toi, on a carrément eu des théories philosophiques/scientifiques là-dessus pendant des siècles. Des fichus siècles, quoi. Et ensuite ça a évolué en "il y a deux natures radicalement différentes, masculine et féminine", tu parles d'un progrès. Lalala, il reste du boulot !
     
    Lis et MissSophie ont BigUpé.
Chargement...