Le domaine d'études "déterminant" pour trouver un emploi

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Aalia;1786315 a dit :
Les grandes écoles gonflent leurs salaires de sortie. Mais alors, gonflent de chez gonflent, je vous le garantis!

Les chiffres n'ont effectivement pas de sens car les écoles de commerce font leur estimation de salaire à la sortie en sondant les jeunes diplômés. Evidemment tout le monde ne répond pas au sondage et généralement la proportion qui est plus à même d'y répondre le fait par "fierté" car ils ont décroché des jobs avec des salaires corrects!
En plus c'est une moyenne et non une médiane et les salaires dans le marketing ne sont pas du tout ceux de la finance par exemple, tout ça est à relativiser :)

Pour vous donner une indication, je bosse depuis 1 an dans la banque et je gagne peut-être 2400 ou 2500? net/mois si j'inclue primes, intéressement, etc. Quand je compare à mes amis de promos ou des potes qui sortent d'autres écoles je n'ai pas du tout à me plaindre. Pourtant on nous avait tous vendu un salaire à la sortie entre 35 et 45 000? annuel....
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Pas surprenant. Du tout.
Et je suis clairement du mauvais côté de la barrière.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Navajo;1781990 a dit :
J'ai clairement choisi la "bonne" voie... 3% de chômage !

Mince alors moi je vois 7%, je suis bigleuse ou quoi ?


Flavie-Lébou;1782165 a dit :
C'est bizarre, les écoles de commerce nous annoncent un salaire de environ 3000euros à la sortie de l'école, et l'INSEE ne nous annonce que 2500 dans 10 ans ! "On ne nous dit pas tout".
Ou alors ça dépend des écoles aussi, parce que ya vraiment tous les niveaux en ESC.

Dans 10 ans ? Je crois que les salaires affichés sont plutôt ceux à la sortie non ? Ou alors ce sont les salaires à la sortie dans 10 ans ? (j'avoue j'ai pas lu en détail).

Enfin bref, si on considère que ce sont les salaires à la sortie maintenant, je trouve ça en effet assez bas comme prévision. Mon école annonce presque 3000. Mais après il y a une grande différence aussi entre ceux qui vont faire de la finance et ceux qui vont aller dans le marketing par exemple !
Mais je ne sais plus qui disait que 3000 euros c'était réservé aux plus grandes écoles, je dirais que pour elles ça tape plutôt dans les 4000 en moyenne à la sortie d'après ce qu'elles annoncent.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Lavana;1788031 a dit :
Mince alors moi je vois 7%, je suis bigleuse ou quoi ?




Dans 10 ans ? Je crois que les salaires affichés sont plutôt ceux à la sortie non ? Ou alors ce sont les salaires à la sortie dans 10 ans ? (j'avoue j'ai pas lu en détail).

.

C'est bien 7%. 3% c'est l'emploi partiel.
 
30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
C'est cool de m'apprendre que je suis dans la merde pour l'avenir !:yawn:
Mais je m'en fous ,je sortirai des statistiques (ou pas .)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Lavana;1788031 a dit :
Mais je ne sais plus qui disait que 3000 euros c'était réservé aux plus grandes écoles, je dirais que pour elles ça tape plutôt dans les 4000 en moyenne à la sortie d'après ce qu'elles annoncent.

On en reparle quand tu auras ton contrat signé :cretin:

Plus sérieusement, des jeunes diplômés d'école de commerce embauchés à 3000? net ça court pas les rues. En tout cas pas en France!
Après 2 ou 3 ans oui mais pas à la sortie de l'école.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mrs. Misa;1786763 a dit :
Donc l'estimation de salaire que l'on retrouve sur le site de l'Onisep, de l'Etudiant etc, c'est surestimé ?

Oui, allègrement.
Je suis sortie d'une école bien cotée par les palmarès type "l'Etudiant" ou "Le point". Les chiffres moyens étaient 37k? par an.
C'est brut et annuel hein!
Eh bien j'ai peiné à décroché un 32, et ce n'était pas la crise à l'époque.
J'en discute avec mes potes : idem. Les rares mieux payés ont un boulot très prenant.

Et effectivement, quand les chiffres sont à 37 et toi à 32, que tu reçois le sondage, ben tu réponds pas.. seuls les rares bien payés répondent, et y incluent la voiture de fonction.. et voilà comment on arrive à 37!

Trois ans plus tard, je suis plus mitigée : bien mieux payée qu'au départ, il commence déjà à y avoir de sacrés écarts de salaires, avec par exemples des amis qui n'ont pas changé d'entreprise, etc. Et là par compte, c'est clair que mon école justifie (aux yeux de mes collègues) mon salaire.

MAIS attention : si je progresse, c'est parce que je bosse.. et si je bosse, c'est parce qu'il y a du boulot! C'est ça, l'essentiel, j'en suis convaincue!
 
18 Novembre 2010
3
0
1 062
paris
Bah si vous faites un Master recherche du philo, bon courage... je me demande c quoi le tqux de chomage apres ca, mais ca doit etre eleve...lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes