le don d'organes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par carmenita, le 9 juin 2008.

  1. carmenita

    carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

    bonjour à toutes!!

    alors je ne savais pas trop où placer ce sujet donc je l'ai mis là

    Je vous explique, j'ai eu 18ans il y a 6 mois et cela fait un moment que j'y pense et maintant je suis décidée je voudrai faire une carte de donneuse d'organe (au cas où il m'arriverait un truc autant que sa serve à quelqu'un!) je sais que cela se fait mais je ne sais pas du tout comment on doit s'y prendre? ou faut-il aller? quelles sont les questions ou les test éventuels à faire?

    si vus puviez m'apporter des indications se serait bien pratique!
    merci!
     
  2. Mathy

    Mathy
    Expand Collapse

    Pour ma part je n'ai eu qu'a remplir un formulaire sur internet avec nom date de naissance adresse... des choses basiques, aucun test à faire, et ils m'ont envoyé une petite carte cartonnée par la poste, que j'ai toujours sur moi au cas où il m'arriverait quelque chose. Et puis j'ai spécifié à tout mon entourage de donner tout ce que j'avais si je venais àmourir, ils sont tous au courant, au cas ou la carte venait à disparaitre ;)

    Je suis allée là moi: http://www.france-adot.org/
     
  3. carmenita

    carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

    ok ba je vais allée voir ce site alors!
    merci!
     
  4. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Il faut savoir que la carte en elle meme ne sert pas à grand chose. C'est à dire que meme si tu l'as et que tu es inscrite, si t'as famille s'oppose à ta volonté, tes organes ne seront pas donnés à quelqu'un.
    Donc surtout informe bien tes proches de ta décision, histoire d'etre sure que si il t'arrive quelque chose ils respectent ton choix.
     
  5. Enamorada

    Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement



    Je peux savoir en combien de temps tu as eu ta carte?
    j'ai remplie le formulaire moi aussi il y a un peu plus d'1 mois
    et je n'aie toujours rien reçue :neutral:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'ai faite sur le même site et j'ai dû la recevoir en 15 jours/3semaines maximum.
     
  7. Enamorada

    Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement



    :errf: Je vais surement réessayer alors...
    En plus, j'ai remplie le formulaire sur 2 sites, au cas ou...
    aucune des deux cartes ne m'est parvenue...

    Merci pour ta reponse;)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Attends peut-être encore un peu. Vu que ce sont des associations qui s'occupent de ça, il se peut qu'ils aient eu un souci de fournitures/de personnel et le retard arrive vite :)
     
  9. carmenita

    carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable


    :Puppyeyes je pensais que si on avait la carte, les médecins n'avaient pas besoin de demander l'autorisation des familles!! c'est pour cela que je voulais la faire pcq ma famille est contre le don d'organe :errf: mais moi je suis pour! j'estime que si je fais cette carte c'est que j'ai réfléchie, j'ai décidé de le faire en toute conscience! raaaaa sa m'énerve!:evil: je vois pas pourquoi ils auraient besoin de l'accord de mes parents! se sont MES organes!!
     
  10. Enamorada

    Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement



    Oui c'est vrai... j'y pensais justement :v:
     
  11. Blackpearl.

    Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

    Il n'y a pas de mal à comprendre pourquoi des parents pourraient s'opposer aux dons d'organes de leurs enfants. C'est quand même ouvrir la personne qu'on aime et quand quelqu'un est mort, je pense qu'on veut en garder un bon souvenir (même s'ils font tout leur possible pour rendre le corps présentable).

    Après l'histoire de mal soigner parce qu'on n'a la carte, je pense que ça n'a rien à voir...Il n'y a même pas de question d'argent dans l'histoire (puisque un don est "gratuit"). Le médecin est là pour soigner (et pas pour tuer) et de toute façon, s'il y a vraiment un abus à ce niveau, il y a le code de déontologie.

    Perso, je veux donner mes orgnanes depuis très longtemps. Je crois que j'ai ma carte depuis le collège. Mais, il faut dire que ma mère a dû subir une greffe quand elle était jeune (c'était une autogreffe mais cela aurait pu nécessiter un don) donc, j'ai été sensibilisée au don d'organe assez jeune.
     
  12. carmenita

    carmenita
    Expand Collapse
    Mélange instable

    non ils m'ont pas donné de réponses valables, en faite ma mère refuse tout simplement d'en parler du don d'organe, de la mort... c'est pas que je veuille en parler tout les jours mais il me semble que c'est quelque chose d'important et qu'il faut en parler pour que justement chaqun s'exprime, donne son avis et fasse son choix! mais ma mère en comprend pas cela et dès que j'en parle elle change de sujet ou m'enguele en diasnt qu'ile st hors de question que je le fasse. Je vis avec elle et mon beau-père qui par conséquent n'est pas mon père et donc refuse de donner son avis (alors que c'est lui qui m'a élevé mais bon c'est pas le sujet)

    de tout maniére j'ai 18ans donc c'est décidé je vais faire cette carte peut être que cela influencera ma mère si un jour elle doit décider pour moi
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Denis
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2831
  2. Axel Zita
    Réponses :
    11
    Affichages:
    394
  3. Yana
    Réponses :
    24
    Affichages:
    4529
  4. Alecto
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1003