Le donut tarentule, la friandise qui donne envie DE MOURIR

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 30 mars 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Nerprun

Nerprun
    Expand Collapse
    In love <3

@Margaux Palace :sick: j'ai quand même une préférence quand tu nous fais des recettes avec (beaucoup) de fromage et (beaucoup) de chocolat et tout tout :bave:

HarryJoe, jjul, Sweetberry et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

Attention, attention, TW : grosse araignée dès le début de la vidéo. Moi, j'en frissonne encore :tears:

4. Fekete Macska

Fekete Macska
    Expand Collapse

Mais, mais, araignées et scorpions, c'est pas des insectes :'(

Allitché, Marie-Gertrude et Lis ont BigUpé ce message.
  5. MissSophie

MissSophie
    Expand Collapse
    Oh dear, I do wish I hadn't cried so much.

C'est là que t'es contente de pouvoir dire : non merci je suis vegan, c'est contre mes principes de manger des animaux. :shifty:
    En fait c'est pas mal pratique, ça nous fait une raison de décliner la nourriture trop... exotique.
    :lalala:

Sweetberry et Lis ont BigUpé.
  6. Seenae

Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

7. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Ah, mais j'y étais, au Cambodge, je l'ai vu en vrai :halp: C'est... vraiment particulier quand on n'en a pas l'habitude. Là où nous nous sommes arrêtés était fait exprès pour les touristes, il y avait plein de stands tenus par les gens du village avec un grand choix d'insectes et de tarentules cuites. Du coup, la nourriture n'était que peu "transformée" pour choquer les touristes, les tarentules étaient seulement passées à la poêle, c'était horrible à voir :fear:(je crois que le plus "transformé" était un criquet avec une farce à la cacahuète, "pas mauvais" selon ma mère mais "pas tellement de goût non plus").
    L'un de nos guides nous a expliqué que cela ne se faisait plus trop en dehors de cette région (surtout les tarentules qui sont vraiment "attrape-touristes" si je puis dire), l'autre guide a acheté une tarentule pour la manger en laissant bien dépasser les pattes de sa bouche... C'était horrible mais drôle sur le principe? il avait vu que j'étais arachnophobe donc niveau trollage... d'ailleurs mes parents ont toujours la photos, moi je suis incapable de la revoir :fear:
    Il y avait aussi une jeune femme qui se baladait avec une tarentule vivante accrochée à son t-shirt, la pauvre tarentule devait être terrorisée par tout le bruit, elle ne bougeait pas (et cette espèce est inoffensive) mais j'en ai quand même fait des cauchemars :ninja:.

Je ne suis pas végétarienne donc l'idée de manger des insectes ne me pose pas de problème en soi... tant que je ne vois pas qu'il s'agit d'un insecte. Mais une araignée, je ne pourrais pas, c'est totalement irrationnel et lié à l'arachnophobie...

Margaux Palace a BigUpé ce message
  8. Emil

Emil
    Expand Collapse

Ha mais j'y suis allée en décembre (c'pas moi c'est mon copain qui voulait ^^) !

En fait pour qui veut manger des insectes et autres bêtes pas trop ragoûtantes, c'est vraiment pas mal (mais cher) parce que le patron (qui est français) vient expliquer au client ce qu'il va manger, à quoi il faut s'attendre niveau goût/texture, tout ça, du coup c'est pas mal, on y va pas à l'aveuglette.

Et ils font tous leurs plats sans les bébêtes dedans (du genre, j'ai mangé des samoussas aux épinards quand j'y étais) pour ceux qui sont pas motivés.

En tout cas ça donne plus envie que les stands de rue pleins d'araignées et de scorpions sur des brochettes, qui font clairement attrape-touristes (y'a des panneaux pour dire que les photos des stands sont payantes :d). Là c'est pour les touristes mais ça se donne pas des airs de truc typique et ça doit être un poil plus hygiénique aussi ^^

9. Laurigine

Laurigine
    Expand Collapse

Juste....non... :sick:

10. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Moi aussi :shifty:

Juda Bricot et Saint-Lucq ont BigUpé.
  11. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est. Mort.

(même si je suis végé et donc c'est non de base :rire: )

12. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

j'ai déjà gouté les vers de farine et j'ai pas trouvé ça mauvais, ça fait un peu biscuit apéro en plus c'est croquant XD par contre les espèces plus grosses j'aurai du mal, mais pourquoi pas tester ^^

Chargement...