Le doux mensonge ou la vérité brutale ?

A

AnonymousUser

Guest
Après des années de diplomatie, je me rends compte que ça ne sert pas à grand chose. La diplomatie à mes yeux est un demi mensonge. Disons qu'avec certaines personnes elle est inadaptée et parfois elle m'a même desservie. Maintenant je dis les choses, quitte à blesser, tant pis, je suis au moins au clair avec moi-même, et tant mieux si ça dérange. Je déteste les entre-deux, les mal dits ou les dits à moitié, c'est parasitant et ça n'amène que des quiproquos ou des amertumes dissimulées sous couvert de non franchise. C'est parfois brutal, mais je n'ai plus aucun scrupule à dire ouvertement ce que je pense surtout si on me le demande ou qu'on attend de moi un avis tranché. C'est sans doute parce que moi-même j'ai beaucoup été confrontée à des gens qui usaient du 'mensonge' ou qui n'étaient pas conscients de la portée de leur attitude, donc ça m'a rendue vigilante à l'égard d'autrui. Et tant pis, si parfois je peux faire preuve d'une froideur méprisante, je préfère être ainsi que bancale dans mes rapports à autrui.Et en plus, même si c'est brutal sur le moment, les gens se rendent toujours compte que c'est dans un souci de transparence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je préfère une bonne vieille vérité qui blesse. Quand on essaye d'enrober les choses avec moi je le sens et ça me fait me poser des questions. J'ai déjà suffisamment de mal à faire confiance aux gens sans aller m'embringuer dans des histoires de "je-veux-pas-te-blesser-alors-je-suis-gentil" Après c'est sûr y a des manières plus ou moins délicates de présenter les choses suivant les personnes. C'est toujours plus agréable d'entendre un "tu devrais faire un crochet par la salle de bain" qu'un "t'as l'air d'une morue ce matin, en plus y a l'odeur de marée qui te suit..."
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Pour moi une grande vérité cruelle me fera toujours moins mal qu'un petit et doux mensonge.

Pis tout finis par se savoir.

J'en suis venu à plus supporter le mensonge, ça me blesse à un point, j'suis allergique, j'aime la franchise.
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Une vérité brutale, clairement.
Bien entendu si ce sont des mensonges du genre "j'ai piqué dans ta crème mais j'ai pas voulu dire que c'était moi quand tu as demandé", je ne pondrai pas un cake pour ce genre de chichiterie. Mais je pars du principe que mentir continuellement (et j'insiste sur le continuellement parce qu'on à toutes menti un jour, on va pas se leurrer :happy:) sur les choses les plus insignifiantes du monde s'il le faut n'est pas gage de confiance.
Et la confiance c'est précieux, je suis incapable de l'accorder à quelqu'un qui préfère me prendre pour une poire et ne pas me dire la vérité, quitte à ce qu'elle fasse mal, plutôt que me l'annoncer pronto. Pire si je venais à l'apprendre, j'en voudrais à une telle personne, je me sentirai trahie, bafouée tout ce que vous voulez.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes