Le dressing des pulpeuses

12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Tiens allez un petit coup de gueule.

J'ai pas de planche a billet. Je cherche une paire d'escarpins ou de sandales noires avec un peu de talon, qui fait pas mémère. En 42.
Et je trouve pas, ou si je trouve ça coute une blinde.

Marre.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Li-Loo;3395331 a dit :
Marilyn Monroe faisait du 42, ce qui en soi reste assez fin mais par rapport aux modèles qu'on nous présente qui sont plutôt sur du 36 elle fait office de "pulpeuse".


C'est une rumeur colportée sur internet, de toute manière qu'elle ait fait ou pas un 42 dans les années 50 ça n'a absolument rien à voir avec un 42 d'aujourd'hui, les tailles ont changées, ça correspondrait à environ deux tailles au dessous aujourd'hui. Pour se faire une idée de sa corpulence il est bien plus fiable de se fier à ses mensurations et son poids.
 
L

li-loo

Guest
NimeY;3395843 a dit :
C'est une rumeur colportée sur internet, de toute manière qu'elle ait fait ou pas un 42 dans les années 50 ça n'a absolument rien à voir avec un 42 d'aujourd'hui, les tailles ont changées, ça correspondrait à environ deux tailles au dessous aujourd'hui.

erf oui j'avais oublié ce léger détail... au temps pour moi dans ce cas.
 
25 Septembre 2011
14
7
654
Saint paul en forêt
Manx;3373048 a dit :
Hello !

Je suis ronde, on va pas tourner autour du pot. Et je ne sais pas différencier ce qui me va de ce qui me fait ressembler à un sac et vers quelles boutiques me diriger pour ressembler à une jolie jeune femme, et pas juste une ronde qui s'habille.:mur:

Donc je crée ce topic, parce que je ne pense pas être la seule dans ce cas, et pour que les Madz puissent venir donner des avis, des conseils et de bonnes adresses à d'autres.

EDIT : Cela ne concerne pas que les vêtements, ici peuvent aussi se trouver des bonnes adresses chaussures pour celles qui font plus que du 41 !



Petit listing des marques citées avec les liens si j'arrive à les trouver :) :





Pour les chaussures :


Page 2 letilor a fait un sacré récap de plein d'adresses,courez-y !

Je complèterai la liste au fur et a mesure, mais n'hésitez pas à mettre les liens des sites que vous connaissez et qui sont inconnus du grand public :)


RE- EDIT : je précise aussi je fais un 46 et je mesure 1m81. et du 42 en chaussures.

Merci pour ces bonnes adresses ! :worthy: Est-ce que tu sais si les vêtements taillent grands, petits, ou normaux chez Dorothy Perkins ? :confused:
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
JulieK;3402568 a dit :
Merci pour ces bonnes adresses ! :worthy: Est-ce que tu sais si les vêtements taillent grands, petits, ou normaux chez Dorothy Perkins ? :confused:


Pour avoir essayé 2 robes et un haut, je peux dire que c'est taillé relativement normal, selon le tissu. Mais une des robes était vraiment trop serrée pour ma poitrine, donc pour mon essai je vais dire 2/3 normaux 1/3 petit, mais faut demander à d'autres, je suis pas experte :)
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
JulieK;3402568 a dit :
Merci pour ces bonnes adresses ! :worthy: Est-ce que tu sais si les vêtements taillent grands, petits, ou normaux chez Dorothy Perkins ? :confused:

Je viens juste de recevoir ma commande ce matin a 10h de DP et j'ai deja tout essayé ^^

Tu cherches une idée de taille sur quoi comme fringue : pantalon, haut, robe? Tu as des comparaisons : Asos Curve, Evans, etc...?

Perso je trouve que les hauts DP sont taillés un peu plus ajustés que Asos Curve, et les jeans plus réalistement, chez DP, Evans, New Look je fais du 22 (du 50) pour le bas et parfois du 20/48 pour le haut, chez Asos Curve, toujours obligée de prendre une taille au-dessus, soit du 24 (52) et alors y'a des endroits ou ca flotte affreusement.

Pour ma commande DP jme suis basée sur mes tailles chez Evans (je crois que c'est la même maison mère mais je suis pas sûre) et c'est comme sur des roulettes.
j'ai pris du 52 pour les hauts parce que ma grosse poitrine ne rentre pas toujours dedans, mais les prochains ce sera du 50 parce que c'est enfin une marque qui a pensé aux filles rondes et avec poitrine!
Y'a des marques des fois j'ai juste l'impression qu'ils prennent une coupe/taille homme et la féminise un tout petit peu, parce que c'est la croix et la bannière pour caser un bonnet D dedans (Kiabi, je vous regarde!!).
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Pour DP ca depend des vetements mais c'est surtout aussi si c'est la marque dorothy Perkins ou une marque qu'ils vendent genre Lovedrobe .... Ca ne taille pas pareil selon la marque.

Dorothy Perkins ,taille bien, moins large que evans, quasi equivalent a Newlook.

Ca depend du vetements mais souvent d’après la coupe (la photo sur mannequin) et la matière tu peux déduire comme ca taille, la plupart des robes/tuniques en matiere legere avec un elastique a la taille (ou sous poitrine) taillent grand. Les cardigans taillent bien grands aussi , j'ai du en renvoyer a ma premiere commande , je m'y attendais pas.
Les collants ca depend des collants, je sais que l'année passée les plumetis taillaient tres petits et les couleurs pls epais bien grands (meme en taille U). Pours les robes toutes celles qui remontent sur le coup et qui sont plutot épaisse sont bien ajustés voir petit sur la bande sous poitrine.
Les vestes : les blazer j'ai renvoyé , taillaient vraiment mal. J'ai eu un trench bcp trop long des manches. J'ai une veste en jeans tres bien mais comme les pantalons jeans c'est un peu caca au premier lavage, puis les manches sont un peu longues aussi. Faut se mefier des trucs avec les manches pointues.

Les jeans (accessoirement les PIRE que j'ai eu) taillent plutot petit surtout car ils sont tres taille basse. Franchement si il y a qqch que je recommande pas chez eux ce sont bien les jeans. Short j'en ai un taille basse en 18 et un taille haute en 20 . Le taille haute taille plus petit j'ai l'impression.

Les chaussures j'ai eu des sales surprises aussi, j'ai plus testé depuis.

Je dois avoir une vingtaine (si pas plus) de robe de chez eux, j'ai des cardigans, des vestes, des jeans,short jupe. En fait je commande quasi tous les mois.C'est ma deuxieme marque préférée apres Asos.
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
letilor;3404576 a dit :
Les jeans (accessoirement les PIRE que j'ai eu) taillent plutot petit surtout car ils sont tres taille basse. Franchement si il y a qqch que je recommande pas chez eux ce sont bien les jeans. Short j'en ai un taille basse en 18 et un taille haute en 20 . Le taille haute taille plus petit j'ai l'impression.

Les chaussures j'ai eu des sales surprises aussi, j'ai plus testé depuis.

Je peux te demander purquoi les DP sont les pires jeans que tu aies eu? c'est une question de coupe ou bien de qualité du tissu, de durée de vie??

Et qu'est-ce qui s'est passé avec les chaussures?

(demande la fille qui s'inquiète car elle pensait avoir trouvé le Graal en matière de jeans lol ils ont plein de couleurs et sont bien ajustés sur moi, alors jme demande ou est le vice!)
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
Éclect*que;3406051 a dit :
Je peux te demander purquoi les DP sont les pires jeans que tu aies eu? c'est une question de coupe ou bien de qualité du tissu, de durée de vie??

Et qu'est-ce qui s'est passé avec les chaussures?

(demande la fille qui s'inquiète car elle pensait avoir trouvé le Graal en matière de jeans lol ils ont plein de couleurs et sont bien ajustés sur moi, alors jme demande ou est le vice!)


Pour les jeans c'est un tout mais je ne parle pas des colorés c'est les bleus et noirs classiques. J'ai commandé les moins chers (les moins cher que tu trouves sur le site) et j'en ai prix récemment un autre plus cher "denim" (c'est noté sur l'etiquette).
Tous ont la taille trop basse, du coup ca ne tient pas bien.
Le plus cher qui m'arrivait au nombril a retrecit et est maintenant plus bas que le nombril.
Je n'ai aucun probleme avec les tailles basse de Newlook mais ceux de DP je dois mettre une ceinture.

Ils rétrécissent faut faire tres attention en les lavant.La premiere fois que j'ai lavé mes" pas chers"j'ai perdu 3cm sur la longueur et une demi taille dans la largeur. Pour la largeur beh comme tous les jeans ca s’élargit quand tu le portes donc ca va mais sur la longueur c'est pas recuperable ,heureusement je suis petite donc ce n'est pas tres grave sur moi. Sur le jeans plus cher qui me semblait de meilleur qualité bah ca a rétrécit aussi peut etre moins , je ne sais pas en tout cas je le sens quand je le mets.


Et justement en les lavant ils perdent bcp bcp de couleurs, ca ne se voit pas a vue d’œil (du moins au debut ) mais la machine en prend un coup lol et si tu mets d'autres vetements avec c'est un peu cata, meme avec une lingette decolorstop je ne tenterai pas.
Mon jeans noirs je l'ai lavé peu de fois et il est vite devenu gris, en plus il a attrapé des "lignes de délavé" c'est moche faut que je le reteigne.

Pour la qualité du tissu bah un pareil bas de gamme, vite de l'usure entre les jambes (mes cuisses se touchent) et puis c'est le drame ca a cassé . Je mets hyper souvent des jeans newlook, plus souvent que mes DP et mes NL certes sont un peu usés mais sont loin de casser.

Mes jeans NL je les paye 12euros, les dp pas cher etait & 10ou 15£ et le plus cher a 25£ et franchement le nw a 12e est vachement mieux que les autres.

Pour les chaussures, bas ballerines trop etroites => retour. Et bottines pareil niveau du coup de pied => retour apre sj'ai repris ces ballerines une taille au dessus et meme probleme je voyais pas la difference en fait.
 
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou les filles,
Je suis contente de découvrir ce post, si vous pouvez moi j'aimerai des explications sur les tailles de forever 21 je n'y comprend rien meme avec les tableaux que l'on peut voir en bas.

Et je confirme asos est une marque sympa, je prend souvent la collection curve quand c'est en promos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes