Le droit à l'avortement est menacé en Pologne, et les femmes s'insurgent

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nouvelle offensive contre le droit à l'avortement en Pologne
pologne-droit-avortement-defendre.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Août 2014
25
48
394
26
Quand j'ai vue sa hier soir j'ai cru que j'allait explosé :bomb: (j'ai explosé quand j'ai vue que le pape se mêlait des genres) nan mais franchement à quel moment il vont utilisé leurs cerveaux et ce dire "mais en faite chacun fait se qu'il veux de sont corps"
Si sa passe les polonaise seront bonne pour retourner chercher des cintres et se mettre en danger, a un moment faut évoluer le moyen age c'est finis.
Je suis pas fière de mon pays la :crying:.
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
En fait dans la pratique le droit à l’avortement est quasi nul en Pologne parce que c'est au médecin de constater soit le viol, soit l'inceste, soit la mise en danger de la mère afin de pratiquer un avortement légal. Cependant la peur de représailles est telle que les médecins ne s'engagent jamais pour reconnaitre les cas qui ouvrent droit à l'avortement légal.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Les femmes ont toujours avorté même lorsqu'il n'y avait aucune technique possible donc je ne suis pas convaincue par l'efficacité du procédé et quand même ça fonctionnerait,quel serait le prix à payer? Combien de suicides,de vies gâchées,d'enfants battu-e-s ou sévèrement négligé-e-s???
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
"le pays souffre d’une baisse démographique alarmante. en interdisant l’avortement, le but serait d’augmenter le nombre de naissance et donc faire face à ce problème" : Mais... L'avortement est déjà interdit sauf en de rares cas. Quelle hypocrisie. Comme si interdire les grossesses en cas de viol ou d'inceste (heureusement relativement rares) allait changer quoi que ce soit au taux de natalité. Quant aux fœtus porteurs de maladies graves, dans pas mal de cas, ça veut dire accoucher d'un bébé qui va souffrir horriblement pendant les quelques heures, jours, semaines ou mois de sa courte vie avant de mourir. Merci, vraiment.

@Nastja : non, c'est faux. Le nombre d'IVG en France est d'environ 200.000 par an et c'était à peu près pareil avant la loi Veil. Dans les pays où l'avortement est interdit, les faiseuses d'ange sont légion, tout comme les cliniques privées qui font ça discrètement pour un bon prix (il y a un témoignage sur madmoizelle d'une fille qui avait fait ça pendant un séjour en Colombie, parce que pas le choix), et il y a le tourisme médical, aussi. J'ai également entendu parler (mais là je n'ai pas de source fiable) de femmes qui se mettent à boire, fumer voire à se donner des coups au ventre pour se déclencher une fausse couche. Selon la dame qui me l'a raconté, "chez nous quand une femme se met aux vices des hommes ont sait ce que ça veut dire" (a.k.a boire et fumer, ce sont ses mots).

Ce ne sont pas les téméraires qui ont recours au cintre, ce sont les désespérées, celles pour qui il est hors de question de révéler leur grossesse à leur entourage et/ou d'élever un enfant malgré elles. Et elles sont nombreuses. 45.000 femmes décèdent chaque année des suites d'un avortement clandestin. De plus, permets-moi de te dire que si ça m'arrivait et que je n'avais pas les moyens d'avorter à l'étranger, ce serait l'aiguille à tricoter chez la rebouteuse du coin sans aucune hésitation.

Tu ne pensais sans doute pas à mal mais c'est dangereux de diffuser cette idée. L'interdiction à l'avortement ne change rien au taux de natalité. Il diminue le nombre d'habitants parce que des femmes en meurent. Et c'est tout.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nastja : pas de souci, tout le monde peut se tromper. Désolée si je t'ai paru sèche mais c'est trop important, il fallait que quelqu'un rectifie et bon il se trouve que je suis un quelqu'un et que je passais par là :)

Après c'est une question de ressenti aussi. Personnellement (et je ne suis pas la seule) être enceinte me fait bien plus peur qu'un avortement clandestin, mais c'est tout aussi normal de penser l'inverse.
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Nastja : oh, ben, j'irais pas de gaieté de cœur non plus. C'est juste que la perpsective d'être enceinte me glace encore plus le sang. Après, je veux pas d'enfants, ceci explique peut-être cela... Et puis je ne serai probablement jamais confrontée à cette décision : on est quand même loin de l'interdiction en France pour le moment et dans le pire des cas, je pourrai aller à l'étranger. Pour en revenir au sujet, la mainmise de l'Église en Pologne est un vrai problème, et cette régression sur les droits - déjà limités - des femmes me désole. Je comprends les manifestants en France mais je doute que ça change grand-chose.
 
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@Nastja @Freehug Au delà des naissances, une question que les pro-life oublient visiblement de se poser c'est "qu'est ce qu'il arrive à ces enfants après?"...C'est pas juste etre enceinte et accoucher, c'est avoir la responsabilité d'un enfant après pendant des années. Forcer une femme à avoir un enfant, si derrière elle l'abandonne ou le maltraite parce qu'elle n'en voulait pas/n'est pas prete/n'y arrive pas/et douze mille autres raisons, perso je trouve ça bien plus terrible...
 
9 Mars 2014
4 022
33 594
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Faut pas oublié de précisé la partie qui concerne les fausses couches : il me semble que la mère et le médecin pourront aussi en être rendu responsable.
Effectivement l'Europe ne devrait pas accepter un pays qui remet en cause les droits de la moitié sa population, néanmoins accepté la Pologne est vu comme un encouragement et puis il y a aussi toute cette histoire avec la Russie.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes