Le fait du prince (Amélie Nothomb)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AnonymousUser, le 1 septembre 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

2. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

Comme la majorité de ses livres, j'ai aimé le style, l'histoire mais la conclusion m'a laissé sur ma faim. Je suis frustrée de ne pas savoir finalement pourquoi il est venu mourir chez lui et comment les deux, vont vivre a présent, on apprends comment ils pensent le faire mais pas plus...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La couv' est atroce !

Je le lirai si j'en ai l'occasion, en tant qu'ex grande fan de Nothomb, mais je pense qu'encore une fois je serai déçue. Pour moi aucun des récents ne vaut ses premiers bouquins... hygiène de l'Assassin mon amour...

4. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

tout a fait d'accord pour la couverture mais tu es une voleuse, hygiène de l'assassin est mon amour à moi...:coeur2:

5. Miyagi

Miyagi
    Expand Collapse
    Completement paumée

Je trouve la personne d'Amélie Nothomb très très bizarre, j'ai essayé de lire ses livres il y a quelques années, mais sans y arriver, là, je me dis que même si je n'aime pas l'auteure, je vais lire ses livres, et je pense commencer par Le fait du prince, cette histoire de champagne m'intrigue un peu :shifty:

6. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Pareil, j'ai du m'arrêter à Cosmétique de l'ennemi pour ceux que j'aime vraiment, les autres je les ai lu mais j'ai eu plus de mal. Ni d'eve ni d'adam, bien aimé mais sans plus, par rapport aux autres surtout. Donc je pense lire celui là, mais je ne vais pas l'acheter, je vais attendre de le trouver à la bu ou en format poche.

7. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Le professeur valide cette rubrique, cela lui rappelle son club de lecture qui avait lieu tous les mercredi après-midis à la bibliothèque de 1987 à 1991.

A propos de Nothomb, c'est effectivement dommage que depuis 4 ans, ses romans fassent très "commande" avec comme ça a été dit l'impression qu'on ré-emploie une formule qui marche. Il reste qu'en tant que personne, l'auteure est très accessible, d'une gentillesse et d'une finesse rares.

Elle sera demain au Grand Journal de Canal +.

8. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

J'ai beaucoup aimé, malgré une fin un peu frustrante.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Là, je plussoie tout à fait. Répondre elle-même à chaque lettre de lecteur (et de façon personnalisée ... pas des formules creuses qu'elle envoie à tous), prendre le temps de donner même un coup de fil, je trouve que c'est vraiment touchant. On peut dire tout ce qu'on veut sur le fait que ça lui sert aussi, bien sûr, mais prendre tout ce temps pour le faire, je trouve que c'est vraiment digne d'estime. C'est aussi pour ça que je ne peux pas m'empêcher de lire ses livres même si j'en suis déçue : l'auteure m'inspire vraiment de l'affection.

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai lu presque l'intégralité de l'oeuvre de Miss Nothomb et j'attendais avec impatience le nouvel opus.
    Ce que j'en pense ? L'histoire est prenante, je l'ai lu d'une traite. Cependant, j'ai été déçue du dénouement. Comme un sentiment de récit bâclé, vite torché. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti, de moins ordinaire.
    J'ai passé un bon moment, suspendue au fil de l'intrigue, mais je reste sur ma faim. Tout cela reste bien entendu subjectif.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai emprunté à la bibli, je pense que je vais commencer à le lire aujourd'hui.

12. Lili3166

Lili3166
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

J'ai lu toutes les oeuvres d'Amélie, et j'ai aimé celui ci, malgré qu'il soit plus court que les autres opus.
    J'ai été un peu déçue de la fin, où il reste des questions sans réponses... mais ca laisse au moins libre court a l'imagination de chacun!

Chargement...