Le fait du prince (Amélie Nothomb)

4 Août 2008
662
6
2 229
marseille
Comme la majorité de ses livres, j'ai aimé le style, l'histoire mais la conclusion m'a laissé sur ma faim. Je suis frustrée de ne pas savoir finalement pourquoi il est venu mourir chez lui et comment les deux, vont vivre a présent, on apprends comment ils pensent le faire mais pas plus...
 
A

AnonymousUser

Guest
La couv' est atroce !

Je le lirai si j'en ai l'occasion, en tant qu'ex grande fan de Nothomb, mais je pense qu'encore une fois je serai déçue. Pour moi aucun des récents ne vaut ses premiers bouquins... hygiène de l'Assassin mon amour...
 
31 Août 2008
9
0
2 152
Charleroi
Je trouve la personne d'Amélie Nothomb très très bizarre, j'ai essayé de lire ses livres il y a quelques années, mais sans y arriver, là, je me dis que même si je n'aime pas l'auteure, je vais lire ses livres, et je pense commencer par Le fait du prince, cette histoire de champagne m'intrigue un peu :shifty:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
noirbonbon;800860 a dit :
La couv' est atroce !

Je le lirai si j'en ai l'occasion, en tant qu'ex grande fan de Nothomb, mais je pense qu'encore une fois je serai déçue. Pour moi aucun des récents ne vaut ses premiers bouquins... hygiène de l'Assassin mon amour...
Pareil, j'ai du m'arrêter à Cosmétique de l'ennemi pour ceux que j'aime vraiment, les autres je les ai lu mais j'ai eu plus de mal. Ni d'eve ni d'adam, bien aimé mais sans plus, par rapport aux autres surtout. Donc je pense lire celui là, mais je ne vais pas l'acheter, je vais attendre de le trouver à la bu ou en format poche.
 
11 Juin 2008
145
41
2 259
Toulouse
Le professeur valide cette rubrique, cela lui rappelle son club de lecture qui avait lieu tous les mercredi après-midis à la bibliothèque de 1987 à 1991.

A propos de Nothomb, c'est effectivement dommage que depuis 4 ans, ses romans fassent très "commande" avec comme ça a été dit l'impression qu'on ré-emploie une formule qui marche. Il reste qu'en tant que personne, l'auteure est très accessible, d'une gentillesse et d'une finesse rares.

Elle sera demain au Grand Journal de Canal +.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pr. Bobby Freckles;801555 a dit :
Il reste qu'en tant que personne, l'auteure est très accessible, d'une gentillesse et d'une finesse rares.
Là, je plussoie tout à fait. Répondre elle-même à chaque lettre de lecteur (et de façon personnalisée ... pas des formules creuses qu'elle envoie à tous), prendre le temps de donner même un coup de fil, je trouve que c'est vraiment touchant. On peut dire tout ce qu'on veut sur le fait que ça lui sert aussi, bien sûr, mais prendre tout ce temps pour le faire, je trouve que c'est vraiment digne d'estime. C'est aussi pour ça que je ne peux pas m'empêcher de lire ses livres même si j'en suis déçue : l'auteure m'inspire vraiment de l'affection.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai lu presque l'intégralité de l'oeuvre de Miss Nothomb et j'attendais avec impatience le nouvel opus.
Ce que j'en pense ? L'histoire est prenante, je l'ai lu d'une traite. Cependant, j'ai été déçue du dénouement. Comme un sentiment de récit bâclé, vite torché. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti, de moins ordinaire.
J'ai passé un bon moment, suspendue au fil de l'intrigue, mais je reste sur ma faim. Tout cela reste bien entendu subjectif.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai emprunté à la bibli, je pense que je vais commencer à le lire aujourd'hui.
 
25 Août 2008
2
0
2 152
Toulouse
J'ai lu toutes les oeuvres d'Amélie, et j'ai aimé celui ci, malgré qu'il soit plus court que les autres opus.
J'ai été un peu déçue de la fin, où il reste des questions sans réponses... mais ca laisse au moins libre court a l'imagination de chacun!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes