Le fameux aspirateur à points noirs était vendu par un site frauduleux (màj)

31 Octobre 2016
14
18
374
35
Bruxelles
Team pigeons également... Je viens d'écrire à ma banque, je n'ai rien vu d'anormal sur mon compte mais j'ai quand même demandé à renouveler ma carte on ne sait jamais.
Et puis nouvelle résolution : apprendre à reconnaître les sites frauduleux.
 
12 Juin 2013
68
164
384
Peut-être suis-je la seule, mais je suis extrêmement choquée par la partie "Comment reconnaître les sites d'arnaques". Evidemment, il faut tous que l'on fasse attention à quel site on consulte, sur quel site on commande.
Mais là, bien que des excuses soient faites dans l'article, et très probablement par MP - n'étant pas concernée par le problème, je ne sais pas ce qui est mis en place et donc ne peut m'y référer :)- je trouve ça quand même aberrant qu'un site aussi gros que Madmoizelle (on parle d'un site qui a (ou avait) une régie publicitaire quand même) ne vérifie pas ses sources. Compte-tenu de l'article initial, j'aurai sérieusement attendu au vu de l'audience du site qu'a minima le site soit vérifié, voire qu'un test de la commande et/ou du produit soit effectué. C'est un peu dommage - comme quoi, on ne peut vraiment pas faire confiance. Je trouve que ce petit incident nuit considérablement à la relation de proximité dont j'avais l'impression d'avoir avec ce site, et c'est bien dommage.
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
Je pense la même chose! Pourtant je ne suis pas concernée non plus. Des excuses sont le minimum mais pas assez à mon sens.
Ma conclusion reste la même: Ne jamais faire confiance! Car à mon avis il y a beaucoup de personnes qui se sont fait avoir en accordant leurs confiance à des "journalistes" qui doivent vérifier leurs sources...

Le seul conseil c'est vraiment appeler la banque (même si se faire rembourser faut pas trop y compter...) et changer sa carte (car même si rien d autres de suspects, le risque est très fort!
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
raaaaah je fais partie des pigeons aussi ! :'(
les boules, pourtant d'habitude je fais super gaffe sur internet, mais là jme suis dit que si madmoizelle en parlait...
trop les boules !
 
27 Avril 2014
15
36
2 174
La banque est obligée de vous rembourser lorsque fraude il y a et qu'elle a été vérifiée!
Il faut juste que le débit soit fait. En général ce genre de site, quand ils obtiennent vos coordonnées bancaires, font un premier prélèvement de 1€ pour vérifier si vous ne leur avez pas donnés des factices, et ensuite font un prélèvement plus important de 80-100€ qui peut passer inaperçu si c'est en début de mois.
Il faut juste aller à Gendarmerie pour pouvoir avoir un papier qui atteste que vous avez déclaré que vous vous êtes fait arnaqués et ensuite aller à la banque avec ce même papier qui ensuite analysera si c'est bien une arnaque ou pas. En général, comptez 2 semaines pour un remboursement.
Checker régulièrement votre compte et il n'y aura pas de soucis! C'est juste un peu chiant en réalité!
 
31 Octobre 2016
14
18
374
35
Bruxelles
Mystère parmi les mystères, je viens de recevoir un "pore cleanser", en provenance de Chine, sur le paquet il est inscrit que cela vient de "Hexin Fashion" je suis allée voir sur le site mais je ne trouve pas le produit en question, et je n'ai jamais commandé sur ce site là puisque j'étais passée par le site recommandé ici.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser, est ce que les autres Madz ayant commandé ont reçu quelque chose???
 
28 Mai 2016
256
1 129
2 324
Est ce qu'il y aurait des madz qui ont commandé celui d'amazon à 37€?
J'aurais voulu avoir votre avis, parce que ça fait un moment maintenant que je voudrais le commander, mais j'hésite encore parce qu'il y a des commentaires assez mitigés (des très bon jusqu'aux très mauvais), donc
voilà :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Angele12 et Shadeluna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes