Le fantasme de viol, insupportable ?

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Est-ce qu'il n'y a pas amalgame entre un viol (= une pratique non consentie par un(e) des 2 (ou plus) protagonistes) et la soumission, la passivité, dans des circonstances particulières (contexte, personne...) ?
C'est un fantasme que j'ai, mais quand j'imagine un scénario parking souterrain + heure tardive+ sombre inconnu qui me prend sur le capot d'une voiture, c'est forcément lié au plaisir et donc j'ai du mal à rattacher ça à un viol (puisque j'en ai envie, et que ça sort donc du cadre de la relation non consentie ; elle est même méga consentie à vrai dire)

Et dans l'autre sens, le fantasme de viol sur quelqu'un s'apparente pour moi uniquement à de la domination, sauvage et violente éventuellement mais jamais contre le gré de quelqu'un (fantasmer sur un jeune homme apeuré qui lutte parce qu'il veut pas de moi, humm moi pas trop excitée...)


Il y a souvent de la violence dans mes fantasmes, mais j'ai vraiment du mal à associer ça à un fantasme de viol pour autant...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Queen Bitch;2332643 a dit :
Je pense qu'il faut différencier fantasme et réalité. Je peux fantasmer de tout ce que je veux, ce qui se passe dans ma tête m'appartiens, sexuellement ou pas d'ailleurs. On peut s'imaginer en train d'humilier ou blesser ou même tuer quelqu'un qui nous énerve, une figure d'autorité, un parent, ou même un inconnu. Ce n'est pas mal en soi. De même parce que j'aime me masturber en m'imaginant violée ou dans une situation d'exhibitionnisme ou dans une partouze à 46 que je souhaite que ça m'arrive. Beaucoup de fantasmes sexuels ne sont pas faits pour être réalisés d'ailleurs.
C'est même souvent assez salvateur !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Super article ^^
Surtout l'intro (contes de fées et de princesses et tout...)

Mais comme Dies Irae j'ai peut-être un petit problème dans la définition du viol. À mon sens, il est par définition pas consentant. Or dans les fantasmes, il l'est. La fantasmeuse, dans son rêve, est certes soumise, mais aussi consentante... Donc est-ce vraiment un fantasme de viol ? Ou j'ai rien compris ?
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je trouve le rapport des mecs au viol parfois étrange...
L'autre fois je suis allé voir un film d'animation avec mon copain, "The Prodigies". C'est un film plutôt violent où on voit, à un moment, une adolescente se faire violer par un type qui fait deux fois sa taille. Cette scène m'a salement secouée (bien que j'ai eu, comme détaillé dans l'article, une réaction paradoxale). J'en ai parlé avec mon mec, et lui ne m'a même pas répondu. Je crois qu'elle l'avait réellement choqué, il n'était même pas capable d'en parler...
Je l'ai raconté à ma mère qui m'a répondu "bah évidemment, t'imagines, c'est encore pire pour les mecs !" Ca m'a étonnée : pour moi c'est les filles qui souffrent le plus en voyant ça, parce que c'est la fille qui se fait pénétrer ! Je n'ai vraiment pas compris =S
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
John-Lennon-my-father?;2332791 a dit :
Si c'est consenti, peut-on appeler ça un viol?

En fait, je ne crois pas que ce soit la pénétration "forcée" en elle-même qui fasse fantasmer. Je crois que c'est plutôt le simulacre de lutte, et l'issue du "combat" qui donne "l'agresseur" vainqueur...
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous, un viol peut pas être "voulu" sinon cela n'en ai plus un....et bien différencier le viol de la soumission...et puis pardon mais si y'en a une qui fantasme sur le viol dans ce qu'il est vraiment, elle est juste trop TORDU...

Pour avoir revu "irréversible" et la FAMEUSE scène y'a pas très longtemps, je trouve ça juste horrible, dégueulasse, ces mecs faudrait leur couper tout ce qui dépasse j'arrêtais pas de me dire "purée si ça m'arrive un jour je meurs, je m'étouffe de peur, je préférerais qu'il me butte plutôt qu'il me touche" et puis je me suis arrêtée d'y penser de peur de me porter l'œil, c'est vraiment une angoisse de ouf, dans le métro surtout laisse tomber une vraie paranoaïque lol .... j'ai d'ailleurs passé la scène j'ai pas pu la regarder en entier...

Après être soumise, la je dis pas non :winky: mais avec un mec que j'aurais choisi moi même merci !
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
John-Lennon-my-father?;2332791 a dit :
Si c'est consenti, peut-on appeler ça un viol?

Je pense que l'idée du viol en tant que fantasme met en scène des circonstances, un genre de scénario..Tandis qu'effectivement, la réalité serait bien différente..C'est un peu le principe du fantasme en fait, tu le rêve dans ta tête, mais dans les faits jamais tu ne le souhaiterais.

Edit: ah bah merde, je fais doublon avec Opium sur ce coup!

Adebisi;2332859 a dit :
Pour avoir revu "irréversible" et la FAMEUSE scène y'a pas très longtemps, je trouve ça juste horrible, dégueulasse, ces mecs faudrait leur couper tout ce qui dépasse j'arrêtais pas de me dire "purée si ça m'arrive un jour je meurs, je m'étouffe de peur, je préférerais qu'il me butte plutôt qu'il me touche" et puis je me suis arrêtée d'y penser de peur de me porter l'œil, c'est vraiment une angoisse de ouf, dans le métro surtout laisse tomber une vraie paranoaïque lol .... j'ai d'ailleurs passé la scène j'ai pas pu la regarder en entier...
!

Bah tu vois, moi ce sont ces propos qui me choquent... .Crois moi quand tu te retrouve dans cette situation, il y a un moment ou tu te rends bien compte que si tu continue à résister et te battre tu vas y perdre la vie...Alors tu serre les dents, tu souffre, tu te dis que ça passe et que tout à une fin.
Ok, le viol c'est ignoble, mais dire "je me laisserais pas faire, je mourrais en me battant", je trouve que ça dénote un véritable irrespect pour toute celle qui y sont passées, et qui ont survécu.Comme si on devait se sentir coupable, se sentir mal de n'avoir pas protégé bec et ongles ce "merveilleux jardin secret symbolique et si intime" qu'est notre vagin. Entre ma chatte et ma vie, j'ai choisi la vie, et je ne vois pas pk je devrais me sentir gênée.
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Adebisi;2332859 a dit :
Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous, un viol peut pas être "voulu" sinon cela n'en ai plus un....et bien différencier le viol de la soumission...et puis pardon mais si y'en a une qui fantasme sur le viol dans ce qu'il est vraiment, elle est juste trop TORDU...

Pour avoir revu "irréversible" et la FAMEUSE scène y'a pas très longtemps, je trouve ça juste horrible, dégueulasse, ces mecs faudrait leur couper tout ce qui dépasse j'arrêtais pas de me dire "purée si ça m'arrive un jour je meurs, je m'étouffe de peur, je préférerais qu'il me butte plutôt qu'il me touche" et puis je me suis arrêtée d'y penser de peur de me porter l'?il, c'est vraiment une angoisse de ouf, dans le métro surtout laisse tomber une vraie paranoaïque lol .... j'ai d'ailleurs passé la scène j'ai pas pu la regarder en entier...

Après être soumise, la je dis pas non :winky: mais avec un mec que j'aurais choisi moi même merci !

Tu préfèrerais vraiment la mort à un viol? Tu sais un viol on peut s'en remettre! C'est pas parce que tu as été pénétrée de force que t'es foutue à jamais et que tu en porteras la honte toute ta vie, il faut absolument arrêter de tenir ce genre de discours...
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Opium.;2332899 a dit :
Tu préfèrerais vraiment la mort à un viol? Tu sais un viol on peut s'en remettre! C'est pas parce que tu as été pénétrée de force que t'es foutue à jamais et que tu en porteras la honte toute ta vie, il faut absolument arrêter de tenir ce genre de discours...



hop hop hop ! j'ai pas parlé de honte, ni que la vie était foutue, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp !

juste en regardant la scène, en imaginant un parfait inconnu, dégueulasse, me tripoter les miches et m'enculé à sec...ba ouai, la mort me semblait moins horrible...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes