Le fantasme de viol, insupportable ?

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Metauxlourds;2332883 a dit :
Je pense que l'idée du viol en tant que fantasme met en scène des circonstances, un genre de scénario..Tandis qu'effectivement, la réalité serait bien différente..C'est un peu le principe du fantasme en fait, tu le rêve dans ta tête, mais dans les faits jamais tu ne le souhaiterais.

Edit: ah bah merde, je fais doublon avec Opium sur ce coup!



Bah tu vois, moi ce sont ces propos qui me choquent... .Crois moi quand tu te retrouve dans cette situation, il y a un moment ou tu te rends bien compte que si tu continue à résister et te battre tu vas y perdre la vie...Alors tu serre les dents, tu souffre, tu te dis que ça passe et que tout à une fin.
Ok, le viol c'est ignoble, mais dire "je me laisserais pas faire, je mourrais en me battant", je trouve que ça dénote un véritable irrespect pour toute celle qui y sont passées, et qui ont survécu.Comme si on devait se sentir coupable, se sentir mal de n'avoir pas protégé bec et ongles ce "merveilleux jardin secret symbolique et si intime" qu'est notre vagin. Entre ma chatte et ma vie, j'ai choisi la vie, et je ne vois pas pk je devrais me sentir gênée.



non mais les meuf vous partez en sucette la ... citez moi svp les passages ou je parle de "honte et de "vie foutues"
je compare ça à la mort parce que je trouve ça horrible ça veut pas dire qu'il faut avoir honte ou quoi..j'ai jamais parlé de ça et franchement vous me soulez à me prêter des propos pareil....
 
16 Février 2009
2 246
28 641
5 694
Adebisi;2332939 a dit :
juste en regardant la scène, en imaginant un parfait inconnu, dégueulasse, me tripoter les miches et m'enculé à sec...ba ouai, la mort me semblait moins horrible...

Comme le disait Métauxlourds, sympa pour les filles qui sont toujours vivantes!
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Iaoranamoana;2332972 a dit :
Je pense que bien qu'elle ait du mal à la formuler, la madmoizelle a encore le droit de ressentir ce qu'elle veut. Si spontanément elle décrit qu'elle préfère la mort au viol, c'est quand même encore son choix, en aucun cas dans son intervention je n'ai lu une agression envers celles qui ont survécu. Vouloir faire en sorte que le schéma viol = victime soit le seul, une fille peut ressentir le viol comme la chose la plus atroce qui soit (avec la comparaison avec la mort).


purée merci !!! parce qu'elle me gave la à me faire dire ce que je n'ai pas dis !
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Iaoranamoana;2332993 a dit :
Fais attention quand même à ton langage, un forum c'est comme une discussion et là, on est en débat, donc lancer qu'elle te "gave" ça ne favorise pas une discussion calme :)

tu as raison j'ai hésité à le poster d'ailleurs, mais c'est un sujet super grave à mes yeux, un truc qui m'angoisse comme pas possible et j'aime pas du tout les propos qu'elle essai de me faire tenir.
mais je vous prie de m'excuser, je me suis emporter (par la foule qui vous entraine tout ça) :fleur:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
L'idée de l'article étant de lancer un débat, je vois que c'est plutôt bien parti pour un échange constructif, dans la (tentative de) compréhension de l'opinion et du point de vue de l'autre...

edit : double-postage avec celui de Adebisi ;)
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Laoranamoana, Adebisi:

Effectivement, je revenais sur le topic pour dire que j'avais peut-être un peu exageré dans mes propos, par ce que c'est quelque chose qui me touche vraiment, et que comme toute les choses qui me tiennent à coeur j'ai tendance parfois à m'emporter .
Cela dit, j'ai effectivement vécu ces propos presque comme une agression, par ce que dire que le viol est pire que la mort, c'est quelque chose qui pour moi fait culpabiliser celles qui ont survécu. Qui me fait culpabiliser en fait (d'ou le fait que je m'enerve un peu vite peut-être). C'est un peu cette idée du "j'ai finalement fini par me laisser faire, j'aurais peut-être du combattre jusqu'à en crever plutot que de lâcher prise" qui je pense peut faire culpabiliser des filles qui sont passé par là.
Mais comme tu le dis, c'est aussi un ressenti qui est personnel et propre à chacune, je n'essayais pas de me poser en "maître à penser" et à faire changer Adebisi d'avis. Je voulais juste dire que choisir la vie, ce n'était pas pour autant devenir consentante.
J'ai sans doute mal formulé la chose.

après, j'avoue que le dernier commentaire que tu as fait Adebisi, ça ne donne pas du tout envie de faire mon mea culpa. Tu n'as pas a employer ce genre de terme "elle me gave". C'est un débat, je ne fais qu'exprimer un avis, et ce genre de commentaire dégradant n'a, me semble-t-il, pas sa place ici.

Edit:Je "n'essaie pas de te faire tenir des propos qui ne sont pas les tiens", je les ai seulement mal interpreté, il me semble que ça arrive à tout le monde.
COmme tu le dis toi même, c'est un sujet qui prend aux tripes, toi comme moi, forcément on s'emporte un peu ^^
Mais bon, on va pas virer au réglement de compte, on s'est mal compris, ça arrive, mais on à toutes deux données nos opinions et au final je pense que c'est ce qui importe :d.
 
16 Février 2009
2 246
28 641
5 694
Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter après les propos de Métauxlourds. Je suis désolée si j'ai vexé Adebisi, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup, et son post m'a fait littéralement fait sortir de mes gonds.

Bref. Accepte mes plus plates excuses, Adebisi.
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Metauxlourds;2333020 a dit :
Laoranamoana, Adebisi:

Effectivement, je revenais sur le topic pour dire que j'avais peut-être un peu exageré dans mes propos, par ce que c'est quelque chose qui me touche vraiment, et que comme toute les choses qui me tiennent à coeur j'ai tendance parfois à m'emporter .
Cela dit, j'ai effectivement vécu ces propos presque comme une agression, par ce que dire que le viol est pire que la mort, c'est quelque chose qui pour moi fait culpabiliser celles qui ont survécu. Qui me fait culpabiliser en fait (d'ou le fait que je m'enerve un peu vite peut-être). C'est un peu cette idée du "j'ai finalement fini par me laisser faire, j'aurais peut-être du combattre jusqu'à en crever plutot que de lâcher prise" qui je pense peut faire culpabiliser des filles qui sont passé par là.
Mais comme tu le dis, c'est aussi un ressenti qui est personnel et propre à chacune, je n'essayais pas de me poser en "maître à penser" et à faire changer Adebisi d'avis. Je voulais juste dire que choisir la vie, ce n'était pas pour autant devenir consentante.
J'ai sans doute mal formulé la chose.

après, j'avoue que le dernier commentaire que tu as fait Adebisi, ça ne donne pas du tout envie de faire mon mea culpa. Tu n'as pas a employer ce genre de terme "elle me gave". C'est un débat, je ne fais qu'exprimer un avis, et ce genre de commentaire dégradant n'a, me semble-t-il, pas sa place ici.

Edit:Je "n'essaie pas de te faire tenir des propos qui ne sont pas les tiens", je les ai seulement mal interpreté, il me semble que ça arrive à tout le monde.
COmme tu le dis toi même, c'est un sujet qui prend aux tripes, toi comme moi, cela ne justifie pourtant pas de devenir desagréable.
Mais bon, on va pas virer au réglement de compte, on s'est mal compris, ça arrive, mais on à toutes deux données nos opinions et au final je pense que c'est ce qui importe :d.


bon ok aller on fais la paix , mais j'avou que mon c?ur battait à 1000 à l'heure quand je répondais tellement c'est un truc qui me fait mais vraiment vraiment trop peur...j'y suis peut être aller un peu fort aussi du coup sorry et puis c'est vrai que j'ai pas forcément beaucoup de vocabulaire pour exprimer mon ressenti du cou cela peut etre mal interpréter..
peace :v:
 
16 Février 2009
2 246
28 641
5 694
daffy duck;2333056 a dit :
En fait j'ai une question qui me turlupine. Et je ne pense pas que je trouverais une réponse. Et je ne veux pas que se soit vu comme un manque de respect ou quoi que se soit.
Mais serait-il possible de ressentir du plaisir lors d'un viol, du point de vue de la personne agressée? (sans qu'il y est de tendance au masochisme préalable)
Vous me direz que ma question est conne, mais je me dis que ça doit ajouter au sentiment de culpabilité (si sentiment de culpabilité il y a) de se dire on a dit non et en même temps ça nous a fais jouir. Parce qu'il y a des viols plus ou moins violent.
Bon je suis hors débat :stare:

Franchement, tout dépend des circonstances, mais je pense que oui.

Viol = relation sexuelle forcée (et je n'entends pas seulement par là qu'une pénétration d'un vagin par un pénis) A partir de là ça peut se passer dans pleins de contextes différents, qui influeront sur le ressenti de la victime, laquelle n'aura pas forcèment conscience d'être violée. Je pense notamment à une femme qui se fait imposer une relation sexuelle par son mari par exemple, qui peut se dire qu'après tout c'est son "devoir conjugal"...
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Moi j'avais lu qu'il était déjà arrivé à certaines femmes d'avoir un orgasme lors d'un viol. Pas d'excitation evidement, mais juste parce que le corps est une "machine" et que ça a été la réponse mécanique à la pénétration. Bon après je sais pas si c'est vrai ou quoi mais bon je tenais à le dire parce que ça m'avais "choqué".
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
juulietta;2333102 a dit :
Moi j'avais lu qu'il était déjà arrivé à certaines femmes d'avoir un orgasme lors d'un viol. Pas d'excitation evidement, mais juste parce que le corps est une "machine" et que ça a été la réponse mécanique à la pénétration. Bon après je sais pas si c'est vrai ou quoi mais bon je tenais à le dire parce que ça m'avais "choqué".

J'en parlais il y a quelques mois avec mon copain et il m'a parlé de ça, qu'il avait lu sur un forum des témoignages de filles qui se sentaient terriblement mal d'avoir joui alors qu'elles se faisaient violer. Moi j'étais partie au quart de tour en lui disant "PFFFF mais tu dis nimporte quoi", limite ça m'énervait qu'il y ait cru, j'avais l'impression que s'il y croyait c'était qu'il minimisait l'horreur du viol. Mais apparemment c'est vrai. J'avoue que je vois pas bien comment c'est possible mais j'aimerais qu'on m'éclaire là dessus!
 
9 Juin 2011
246
142
2 914
Lille
Je partage un peu l'avis d'Adebisi : quand je lis des histoires sordides de viols particulièrement violents je suis traumatisée pendant plusieurs semaines et je crains toujours le pire. Il y quelques mois j'étais tombée sur un site qui relatait des biographies de tueurs/violeurs en série, je me suis terrée chez moi de peur de tomber sur un psychopathe (ça peut sembler ridicule mais j'ai des circonstances atténuantes : mon voisin colle des croix gammées sur les portes des apparts, me fait des saluts nazis quand il me croise et se masturbe dans des chambres communes d'internat - véridique - et je suis métisse )
Bref! Tout ça pour dire : j'ai tellement peur de me faire violer ! Et parfois, je peux me dire : "je préfère qu'on me tue avant", parce que, contrairement au viol, la mort est inéluctable et comme je suis consciente du fait que je vais mourir un jour ou l'autre, la mort me semble plus acceptable et moins insurmontable... J'espère que c'est pas trop confus^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes