Le fanzine, un média plein de richesses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 31 juillet 2013.

  1. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

  2. Loli-pamplo

    Loli-pamplo
    Expand Collapse
    Que la fièvre marche avec nous sous les arcades et sous les coups

    Olalalalalalalaaaaaaaaaa un article sur les fanziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines ! Mais c'est trop génial :caprice:
    Si je vais à la Japan Expo c'est surtout pour les fanzine et la partie amateur ! C'est là bas que je crame tout mon budget ! Je commence à en avoir un nombre non négligeable d'ailleurs ! J'adore tout simplement. Rien que pour le côté convivial, on peut être proche des auteurs, leur parler, avoir des dédicaces, partager, donner son avis c'est magnifique.
    Et je suis encore plus contente que tu ais cité Chocolat et Noisette qui est mon coup de coeur absolu dans l'univers ! J'ai beaucoup de fanzine yaoi qui constitue le gros de ma collection mais aussi des histoires plus hétéo. J'adore le studio qui revisite les fables de la fontaine Le corbeau et le Renard et cette année la Cigale et la Fourmi avec des personnages humains. Mais là je n'ai pas ma collection sous les yeux mais je connais une très grosse majorité de ce dont tu parles et ça me fait super chaud au coeur.
    D'ailleurs cette année ça nous a remotivé avec ma meilleure amie pour se lancer dans notre propre fanzine. Roman illustré auto édité. J'y crois on va y arriver pour la Yaoi Yuri Con de 2014.

    Bref les fanzines c'est juste trop bien et ça n'a parfois rien à envier à l'univers dit "professionnel". J'adore également Moemai qui fait des dessins magnifiques, Poncho, Vanrah, des fanzines de dessinateurs étrangers que je commande via Devianart je ne m'arrête jamais.
    Bref vraiment super ravie de cet article et si ça me permet de partager cette passion avec d'autres Mad ça serait avec plaisir !
     
  3. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    L'article est chouette et les artistes interessants, mais c'est quoi le fanzine? Il manque une petite def dans l'article. :shifty:
     
  4. Elsa

    Elsa
    Expand Collapse

    @sera-kim et @Supernovae > c'est vraiment difficile à définir en fait, tant il y a de choses et de parcours différents mais en résumant très largement, ce sont des bd, artbooks, romans, etc publiés en amateur, avec surtout l'envie de partager sa passion.
     
  5. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Petit instant gênant où tu te rends compte que tu connais tous ces artistes pour les stalker honteusement sur facebook/twitter/devianart et autres forums.
    Je suis de la partie silencieuse et discrète de cette communauté qui par ailleurs est passionnante. Ca fait plaisir de voir tout ce beau monde ici !
     
  6. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @elsa : Merci beaucoup :)
     
  7. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    J'ai quitté ce monde là depuis 6/7 ans et franchement si à l'époque il y avait déjà des fanzines de qualité, maintenant avec les techniques numériques les illustrateurs/dessinateurs peuvent vraiment faire de la concurrence aux circuits de distribution classique. Le niveau est vraiment élevé et c'est magnifique!!
     
  8. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

    J'avoue je ne connais rien de rien aux fanzines, par contre j'aime d'amour les dessins de Vyrhelle et Orpheelin, que j'admire depuis plusieurs années sur leur Deviantart :puppyeyes: (style et thème que j'essaie de m'approprier depuis toujours mais je n'ai manifestement pas leur talent ni leur passion !)
     
  9. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Pour celles qui seraient intéressées de découvrir plus en détails, il y a deux festivals gratuits à Paris qui y sont consacrés en septembre:
    - Le festival Harajuku, qui se déroule le week end du 14 et 15 septembre à cour saint emilion dans le parc de bercy, ouvert à tous, avec notamment le genre de fanzines qu'on peut trouver à la Japan expo, peut-être plus axés mangas. http://www.festivalharajuku.org/
    - Fanzines! le festival, organisé dans la bibliothèque Marguerite Duras dans le 20ème arrondissement, avec plutôt le genre de fanzines qu'on trouve au festival d’Angoulême, plus tenu par des étudiants en arts graphiques ou plus de "culture underground", et du monde entier. http://fanzines.papiergache.net/fr
     
  10. kozoku

    kozoku
    Expand Collapse
    Folle de custo

    hello , je connaissait le monde du fanzine depuis que je suis tomber dans le manga , mais je n'y est jamais vraiment prêter attention !
    Jusqu’à ce que j'aille a la japan expo cette année et que je rencontre certaine personne que je suit sur deviant art !!! J'ai fait ma timide et je ne me suis pas trop approché mais maintenant je regrette amèrement !

    j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter des fanzine ailleurs que sur une convention ??? merci d'avance au fan ^^
     
  11. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    Y'a autant de MadZ qui connaissent des fanzines que d'autres qui seraient intéressées d'en découvrir plus on dirait !

    Si vous faites partie de la première catégorie venez partager les sites et pages facebook de vos fanzines préférés ici !
     
  12. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    La plupart de ceux que je suis sont cités.
    Tant qu'à faire, voici le mien: www.facebook.com/Kiwiizine
    On y parle de nourriture et de cuisine, du monde entier, selon une thématique, à ce jour, deux numéros, le troisième étant en préparation.
    -J'aime beaucoup "The Maries", de jolis dessins servis et des beaux objets, belles éditions faits main avec amour sur leurs stands: http://the-maries.tumblr.com/
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Effing-Cookies
    Réponses :
    0
    Affichages:
    154
  2. Effing-Cookies
    Réponses :
    1
    Affichages:
    240
  3. so-why
    Réponses :
    1
    Affichages:
    420
  4. blopOoOo
    Réponses :
    0
    Affichages:
    449
  5. neowyn
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3680