Le fatkini, le nouveau maillot de bain grandes tailles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 7 juin 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oui, je pense un peu pareil. Au début je n'avais pas compris que c'était la blogueuse elle-même qui avait choisi le terme et j'étais un peu scandalisée en mode « Mais ils sont sérieux de dire FATkini genre voilà les bikinis pour votre graisse ? », bon après si c'est la créatrice qui a choisi le terme, c'est qu'elle ne le trouve pas insultant !

    Je ne suis pas trop pour les termes « améliorés » d'habitude mais là ça me gêne un peu. Curvekini c'est assez cool !
     
  3. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Moi je trouve ça cool du fait que ça vienne d'elle, c'est décalé, certes un peu cru mais elle assume le parti pris jusqu'au bout
     
  4. moule

    moule
    Expand Collapse
    YO BITCH

    Personnellement fatkini ne me choque pas, c'est la connotation qu'on choisi de donner à "fat" qui importe. Si on assume d'être grosse et qu'on considère que ce n'est ni négatif ni positif alors autant l'appeler par ce que c'est non?
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est vrai en fait. :cretin: Cool maintenant j'ai plus de souci avec le terme « fatkini » !
     
  6. eclatdusoleil

    eclatdusoleil
    Expand Collapse
    Basically, RUN !

    Au-delà du nom (je partage un peu les réserves émises), je suis contente que la marque ne se cantonne pas aux grandes taille, ça commence au 38, qui est une taille normale !

    J'aime bien le message que ça envoie : oui, toi qui fait du 48, tu peux avoir le même maillot que ta copine qui fait un 38, sans aucuns problèmes !
     
  7. Slucches

    Slucches
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Faire du 85G et chercher un haut de maillot :mur:
    Dans les magasin grandes tailles je me fais dévisager genre ben là allez ailleurs, vous avez pas besoin d'une grande taille.
    Dans les magasins pas grande taille je me fais dévisager genre mais de quoi te plaints tu ? Moi je fais du B et je suis complexée.
    Envie de crier aux vendeuses que leurs complexes personnels je m'en cogne, je veux juste un maillot de bain où mes seins sortent pas, c'est trop demander ? (mes seins sortent par dessous les grandes tailles et par dessus et sur les cotés dans les petites)
    La solution, je deviens bloggueuse mode et je crée ma ligne de lingerie (ouais parce que tant qu'à y être, je vais créer aussi des soutifs à ma taille :free:)
     
  8. moule

    moule
    Expand Collapse
    YO BITCH

    Ouais je trouve ça vraiment cool de ne plus avoir à prendre mille pincettes quand on pourrait tout simplement utiliser les vrais mots, (un peu comme "mariage pour tous" non mais c'est bon mariage homo quoi dites le c'est pas tabou) mais apparemment c'est très mal vu d'utiliser "nigga" quand on est pas noir justement. J'espère que ça ne va pas donner la même chose avec "fat". :shifty:
     
  9. Rosiesophiarosa

    Rosiesophiarosa
    Expand Collapse
    Que dit un chou qui sait danser ? CHOUBIDOUBIDOUWA !

    C'est une bonne idée après, mais c'est vrai que le nom laisse à désirer ! C'est un bikini grande taille c'est tout c'était pas la peine de préciser 'fat' dedans.
     
  10. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    J'adore le concept, enfin on peut trouver un maillot de bain grandes tailles funky!! meme si je fais un 42 la plupart du temps les maillots de bain pour les minces (34-36-etc) ne vont pas avec ma morphologie!!
    si ça interresse il y a un dupe du maillot rose chez Etam dans la collection + size!! profitez en en ce moment les maillots sont à 30€, il existe aussi en noir et va jusqu'au 46.
     
  11. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    Bouyaaaa! Guest

    @slucches j'ai le même problème! j'oscille entre 85E et 85F et c'est vraiment compliqué de trouver un soutif ou un maillot à ma taille, à un prix correct (oui parce que bon 40€ le haut de maillot...merci mais non merci!)

    et euh, c'est moi ou la mannequin H&M a un physique normal?? Non parce quoi moi quand on me dit +size je vois des meufs comme Gabi Gregg (que je découvre et qui est trooooop belle <3)
     
  12. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    Ouaou je les trouve trop jolies <3
    Les filles ont trop la classe et les maillots sont rigolos, j’adhère !
     
Chargement...