Le Festival d'animation d'Annecy 2015 mettra les femmes à l'honneur !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 27 avril 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Anna-S

    Anna-S
    Expand Collapse

    Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, surtout dans un milieu aussi rude que l'art. C'est triste à dire, mais l'on croise trop souvent des professeurs qui coupent toute ambition à leurs élèves féminins, sous prétexte que l'art est un milieu d'homme et qu'un homme sera toujours meilleur qu'une femme ou 99%. Pourtant à moins qu'une étude scientifique prouve que ces messieurs sont des sangsues qui prélèvent la créativité inclue dans leurs spermatozoïdes, je ne vois pas en quoi. Un ovule possède probablement moins de capacités artistiques, et la poitrine trop présente pour nous permettre de réellement dessiner sans doute :stare:
     
    LouiseScheuh a BigUpé ce message
  3. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Wouah j'aimerai trop y aller!
    Quelqu'une parmi vous y va cette année les madz?!
     
  4. blopOoOo

    blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

    Oui moi j'y vais, comme tous les ans. Et cette année les travaux dans bonlieu sont finit !!! :rainbow: plus de grande salle dans du préfabriqué que quand le public bouge trop on dirait que ça va s'effondrer !
     
  5. tupuducu

    tupuducu
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Ben alors, vous mettez un lien vers la programmation mais vous dite qu'elle est pas encore dévoilée :P
    Les longs métrages devraient être annoncés dans le mois je crois, mais là il y a déjà tous les courts en compet et hors compet + films tv + films de commande, ce qui représente quand même la grande majorité de la programmation! Allez allez on fonce à Annecy cette année, il y aura du beau :)
     
  6. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    @blopOoOo c'est décidé on y va avec mon copain! :paillettes: Tu as l'air de bien t'y connaitre peux tu me dire si :
    En tant que simple spectateur, faut il vraiment s'accréditer pour le festival? Est ce que si on se contente des projections publiques ça vaut le coup ou pas du tout? J'ai vu qu'on pouvait être non accrédité et réserver quand même pour les films "privés":hesite:, c'est facile et faisable ou c'est un leurre?!

    Et j'ai déja demandé un peu partout, j'essaye ici aussi!
    On descend tous les deux du nord est, (on hésite à venir en bagnole ou en stop) et pour changer du camping sauvage je vais voir s'il y a moyen de couchsurfer alors je demande ici s'il y a une mad qui serait opé pour accueillir deux rouplouplous sympas pendant rien qu'une nuit durant cette semaine?! Soit en juste "accueil pour la nuit" soit pour passer un peu de temps ensemble histoire de faire connaissance! :fleur: On a 27 et 29 ans, on aime bien rigoler, cuisiner, la nature, la musique, la peinture, la bédé, les trucs un peu indépendants, on parle de tout et voila!

    Puis pendant le temps libre on compte faire des balades, du kayak etc... Si vous avez des suggestions sympas d'activités n’hésitez pas!
     
  7. blopOoOo

    blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

    @minachka chouette chouette!
    Nous on est blindé dans notre appart, mais si tu veux qu'on se voit pour prendre un verre et papoter c'est possible :)

    Pour le festival et l'accred, tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai toujours eu une accréditation donc je me rend pas trop compte de ce qu'on peut faire gratuitement, mais il me semble que ça se limite aux projections en plein air le soir et à quelques expo. Par contre, tu peux aussi acheter des places à l'unité pour quasiment toutes les séances. Je ne sais plus combien c'est exactement mais je pense que c'est en gros le prix d'une place de ciné tarif réduit (autour de 6 euro).
    En gros si tu compte passer une semaine de vacances, pédalo, rando, baignade, et aller voir des films de temps en temps, c'est la solution qui me parait être la meilleur.
    Par contre si tu veux vraiment profiter à fond du festival et voir un max de film et conférences du matin au soir, l'accréditation c'est mieux. Sachant que ça ne te donne pas un accès automatique à toutes les séances, mais ça te donne accès à une billetterie en ligne sur laquelle tu peux réserver tes places (gratuitement) dans la limite des places dispo (en général c'est la guerre dès que la billetterie ouvre pour choper les places des projections les plus prisées). Selon les options de ton accréditation tu peux avoir accès aussi a des making off et des conférences.
    Y a aussi certaines soirées dans lesquelles tu peux rentrer sur présentation de ton accréditation, même si la plupart sont sur invitation (mais en général quand on veut vraiment y a toujours moyen de ruser pour rentrer, ça fait partie des trucs marrant du festival).

    Voila après moi j'y suis toujours allée en temps d'étudiante en anim ou professionnelle donc ton expérience sera forcément différente, pour moi c'est aussi l'occasion de retrouver plein de gens chaque année. Mais je pense que dans tout les cas tu ne regrettera pas, ne serait-ce que pour le cadre magnifique d'annecy (c'est magnifique, on peut se baigner, manger des glaces et faire du pédalo, en plus de mater des films, et ça c'est beau :') )
    :unicorn:

    ps: je me permet d'ajouter une petite chose : je te conseille les séances du soir (20h30 ou 23h) dans la grande salle de bonlieu, l'ambiance est vraiment cool (prend du papier pour faire des avions aussi)
     
    minachka a BigUpé ce message
Chargement...