Le festival d'animation d'Annecy 2015 raconté en dessins par Cy. !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 19 juillet 2015.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Laetare

Laetare
    Expand Collapse
    Team chamelles o/

Je n'ai pas encore regardé beaucoup de courts-métrages de ton super compte rendu, mais celui sur le calvaire de l'accouchement de la québécoise... Quelle horreur :tears: :non: :non: j'ai pleuré comme une madeleine. :tears:

Et j'ai envie de me faire ligaturer les trompes aussi maintenant :lol:

Daredevil., Cy. et Acathe ont BigUpé ce message.
  3. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

Raaah Barnabé :bave:
    (Oui c'est tout ce que j'ai retenu, et alors ? :d)

Shah, Cy. et Miquette ont BigUpé ce message.
  4. kittyminaj

kittyminaj
    Expand Collapse

Super strip Cy, ça donne envie ce voir tous ces courts métrages! (J'ai les larmes aux yeux rien qu'en regardant certaines bandes annonces haha) Où est-ce qu'on pourra les visionner quand ils sortiront? :)

Cy. et Lilli-Puce ont BigUpé.
  5. Yooiou

Yooiou
    Expand Collapse

J'ai ADORÉ World of tomorrow ! On a donc au moins une séance en commun, on aurait pu se re-croiser XD

Cy. a BigUpé ce message
  6. Su2534

Su2534
    Expand Collapse

Haa tu n'as pas fait le festival d'Annecy tant que tu n'as pas attendu 3h dehors pour essayer de voir un film que tu n'as pas réussi à réserver =)
    Ça fait deux ans que j'y vais, c'est bien les seuls fois ou aller voir un film toute seule ne me dérange pas. Normalement j'aime bien partager mon ressenti pendant ou après le film avec quelqu'un, mais la salle est tellement enthousiaste, sue tu as l'impression que la pièce entière est remplie avec des amis. Par exemple pour Dragon 2, Toute la seule à littéralement gueulé de joie à la première apparition de Hiccup, le perso principal. Sans doute mon meilleur souvenir d'Annecy !

Un autre film qui vaut le détour et qui date de cette année : Avril et le monde truqué. C'est lui qui a gagné le prix d'ailleurs. C'est inspiré de Tardi d'ailleurs =)

"1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur.
    C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?"

L’héroïne est géniale, et vrai, on l'aime pour son intelligence et sa débrouillardise. Pas un personnage ne tombe dans des stéréotypes dégradants. Les méchants sont originaux et très marrants, et les personnages secondaires très attendrissants (surtout le chat et le grand père). L'humour est génial, à aucun moment il n'est lourd.

Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un film qui pourrait plaire au Madz ! Et que lors de sa sortie (le 4 novembre) Madmoizelle devrait faire un article dessus =) ou au moins le mentionner !

Si l'année prochaines des Madz veulent me rejoindre, c'est avec joie =)

Cy. et Denderah ont BigUpé.
  7. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Le Sheherazade est fantastique. Je ne connaissais pas du tout le peinture animée, c'est magnifique. :jv:

Passage m'a fait pleurer :crying: :tears: La scène du travail est d'une violence, on ressent vraiment bien ses émotions, la symbolique utilisée est puissante (aaaaaaah, je veux jamais avoir à accoucher si c'est pour que ça se passe comme ça :gonk: )

J'ai bien envie de voir Les grandes grandes vacances, World of Tomorrow, Tout en haut du monde et Ma vie de Courgette :) je vais guetter les sorties!

Ça a l'air bien intensif comme festival en tout cas :)

Cy. a BigUpé ce message
  8. Airyel

Airyel
    Expand Collapse

@Watou, parce que ça fait toujours plaisir d'avoir des retours pareils sur son travail !!
    Je suis en mode "c'est ma meilleure amie ! c'est ma meilleure amie!! elle a bossé sur le court métrage, lààà c'est elllleeee!!! " :paillettes:

Watou et Cy. ont BigUpé.
  9. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

Ahahaha pareiiiil, voir ma tronche dans un strip de @Cy. , c'est un peu une consécration. :puppyeyes::cupidon:
    En tout cas j'encourage toutes celles qui auront peut-être la possibilité d'aller au Festival d'Animation ou même juste de visiter Annecy, d'y aller, parce que c'est vraiment un chouette endroit. (Et-j'dis-pas-ça-parce-que-je-viens-de-Savoie-hein).

Shah, Aamu. et Cy. ont BigUpé ce message.
  10. Crabe du désert

Crabe du désert
    Expand Collapse
    En crabe.

Waaaw, il y a vraiment des trucs super bien (énormément d'émotions pour Passage...) et l'ambiance du festival a l'air super ! Hâte d'y aller l'année prochaine et ça me donne encore plus envie d'enfin commencer mes études en animation. ('fin si je suis prise l'année prochaine :sweatdrop:).
    Merci pour ton strip Cy. !

Laetare et Cy. ont BigUpé.
  11. Kisig

Kisig
    Expand Collapse
    Dragon lover

hihiiiiiiiiiiiiiiii Tout en Haut du Monde, c'est le film du cousin de mon père!!!!!:cheer::cheer:
    Trop fière! :free:

(oui, je sais, ça sert à rien, mais ça fait tellement plaisir que Madmoizelle en parle!)

Miquette et Cy. ont BigUpé.
  12. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Merci pour ce petit compte-rendu! L'an prochain c'est décidé j'y vais :rockon:

Pour celle-ceux qui viennent de découvrir la peinture animée, notamment sur verre, je vous conseille les chefs d'oeuvre d'Alexandre Petrov, tous trouvables en lignes!
    edit: les courts-métrages de cette année pour annecy des gobelins, le thème étant les femmes dans l'animation!

Solstice a BigUpé ce message
Chargement...