Le festival d'animation d'Annecy 2015 raconté en dessins par Cy. !

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Quel chouette résumé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais adoré Autobiographie d'une Courgette, j'ai tellement hâte de le voir adapté en film, le pilote est carrément dans l'esprit du bouquin :dowant: J'ai vu que c'était en post-prod, mais on a quand même une vague idée d'une date de sortie ?
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Super strip Cy, ça donne envie ce voir tous ces courts métrages! (J'ai les larmes aux yeux rien qu'en regardant certaines bandes annonces haha) Où est-ce qu'on pourra les visionner quand ils sortiront? :)
Alors c'est la grande question, on n'est jamais sûre qu'ils sortent sur internet, rien n'est certains quoi. Mais je vais garder un oeil sur ces courts métrages, et je mettrais à jour le strip si certains sortent au complet !

@Yooiou Se re-croiser ? J'ai vu pas mal de mads ! On s'est vu ou la première fois ? :d

@Suchada Effectivement j'ai loupé "Avril et le monde truqué" ! J'étais bien verte mais il n'y avait pas de séance en première partie de semaine :sad:

@Yoow Effectivement je n'ai pas parlé des super courts métrages d'avant film, quelle grosse nouille.
L'un de mes préférés :

@Tétra C'est marqué partout "Sortie 2016", c'est vague :yawn:.
(Sinon merci je suis hyper flatée<3)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 684
270 031
6 154
@Airyel C'est pas un court métrage, c'est un épisode de série. :drama:

Nan mais en vrai, moi non plus je réalise pas, à chaque fois que j'en parle les gens sont "aaaaah,mais oui mais j'ai trop aimé !!!" et moi je me remets pas de voir qu'autant de gens connaissent ce sur quoi j'ai travaillé... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Cy.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 684
270 031
6 154
@Cy. Oui !!! :free:

Ça a vraiment été un projet super chouette... Parce qur le graphisme était beau, l'histoire hyper émouvante, (et pas cucul niannian comme la majorité des progammes télé pour enfants actuels), et parce que les gens avec qui j'ai bossé étaient formidables.

Ça a été mon premier boulot, et j'aurais pas pu rêver mieux...
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Cy.

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
@Cy. Oui !!! :free:

Ça a vraiment été un projet super chouette... Parce qur le graphisme était beau, l'histoire hyper émouvante, (et pas cucul niannian comme la majorité des progammes télé pour enfants actuels), et parce que les gens avec qui j'ai bossé étaient formidables.

Ça a été mon premier boulot, et j'aurais pas pu rêver mieux...
Trop biiiiiien /o/ Le rendu est hyper top ! Bravo <3
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
6 Février 2014
66
53
679
D'après ce que je comprend, c'était une première expérience pour toi @Cy. Et du coup tu conseilles ? Je veux dire, j'ai jamais été très très portée sur le cinéma d'auteur mais ça commence à m'intéresser. Ce qui me dérange dans ce genre d'événements, c'est que tu sais pas trop sur quoi tu vas tomber et tu enchaînes les visionnages. Alors, éprouvant ? Bonne surprise ? Quel est ton ressenti global, ou même ton rapport au cinéma de base (pour situer) ?
Et bravo pour ton strip, ça mérite d'être souligné, quand même ^^
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
D'après ce que je comprend, c'était une première expérience pour toi @Cy. Et du coup tu conseilles ? Je veux dire, j'ai jamais été très très portée sur le cinéma d'auteur mais ça commence à m'intéresser. Ce qui me dérange dans ce genre d'événements, c'est que tu sais pas trop sur quoi tu vas tomber et tu enchaînes les visionnages. Alors, éprouvant ? Bonne surprise ? Quel est ton ressenti global, ou même ton rapport au cinéma de base (pour situer) ?
Et bravo pour ton strip, ça mérite d'être souligné, quand même ^^
Alors ouais je conseille à donf, mais comme je le dis quand ce podcast (
) j'ai eu un sacré privilège en bénéficiant de l'accréditation presse ! Après tu peux aussi en avoir une si tu participes bénévolement, ou si tu l'achètes (attention elle est très cher) ou tu peux aussi acheter à la place pour chaque séance. Et chaque soir, il y a des projections sur le Paquier complètement gratuites !
Pour les long métages, tu y vas peu à l'aveugle, tu sais toujours un peu à l'avance si ça va être bien. Pour les courts je peux comprendre, c'est la loterie ! Mais y a toujours une perle dans la sélection.
Éprouvant si tu fais la semaine non-stop, je n'ai fait que 3 jours et j'étais déjà sur les genoux ! Après tu peux être vachement plus tranquille et y aller moins en mode TOUT VOIR TOUT FAIRE.
J'aime beaucoup le cinéma d'animation, mais juste en tant qu'amatrice quoi ! Je ne suis pas une pro je ne suis pas non plus une fan de la première heure ! Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'émulation qui en ressort ; ça grouille, ça créer !
 
  • Big up !
Réactions : Chlouii
27 Février 2013
90
264
2 924
@Chlouii Tu peux te fier aussi aux catégories. Généralement je me débrouille pour voir les courts métrage de fin d'études, j'y ai toujours trouvé des perles, et moins de trucs chelous (Lesley the poney, par exemple). Si tu souhaites du bizarre, étrange, du qu'est-cequejefouuulà il y a la catégorie Hors limite. Tu es sure de trouver du grooos. Mais ce qui est le plus intéressant c'est de pouvoir assister au workinprogress des films. j'ai pu voir les premières images du Voyage d'Arlo par exemple.
Pour l'accréditation, si tu y vas en "normal" (fan d'anim ou pro) tu paies très cher dès que tu veux assister aux conférences. Mais si tu es étudiante c'est 65€ avec accès aux conférences, WIP, etc, le bonheur ! Les prix augmentent aussi à partir d'une certaine date. Après quand tu fais le calcul de toutes les séances que tu regardes fois le prix d'un billet de ciné, c'est pas si cher que ça. (Je faisais 3 à 5 séances dans la journée).
 
  • Big up !
Réactions : Chlouii

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes