Le festival d'Avignon 2015 (côté OFF) en 10 artistes à voir !

1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
J'y suis depuis quelques jours et j'ai trois pièces à vous conseiller :)

Une Diva à Sarcelle : c'est une pièce drôle et émouvante à la fois, avec des acteurs excellents et une mise en scène parfaite

Crève Ladybird : des costumes magnifiques, de l'effeuillage et des beaux textes sur la condition féminine

Narcisse - Cliquez sur j'aime : mon coup de coeur, je conseille à tout le monde ! C'est très atypique. Il y a des textes magnifiques, des belles musiques, des interactions avec un écran, de la technologie (on peut participer en téléchargeant une application). Bref c'est cool :)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@PaulineDem : Le Porteur d'histoires !!! J'ai vu ce spectacle l'an dernier et je l'ai adoré, j'ai encore l'affiche dans ma chambre !:puppyeyes:
Avignon 2014, c'était mon cadeau d'anniversaire... J'aimerais tellement y retourner cette année ! :crying:

Je vous conseille d'aller voir le Théâtre du Kronope (Fabrik Théâtre, rue de Lyon). Ils adaptent des grandes œuvres avec des masques, de la danse, des décors... Le jeu d’acteur est incroyable. En plus, ce théâtre a une particularité : il comporte un jardin, avec des arbres, des tonnelles et des meubles dépareillés. On peut y attendre les acteurs après le spectacle !:puppyeyes: Cette année c'est Les Fourberies de Scapin. Moi qui voyais Molière comme une vieille barbe, comme un type dont on nous rebat les oreilles en français, j'ai changé d'avis ! J'ai rarement autant ri au théâtre !

Sinon l'an dernier j'avais été voir Orlando ou l'impatience d'olivier Py...Trois longues heures ultra répétitives, chiantes et difficiles à comprendre ("Houlà, pourquoi ils font l'amour sur scène d'un coup ?"). Je suis partie avant la fin !:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : PaulineDem
26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
Je trouve ça vraiment dommage que cet article parle principalement de têtes déjà connues sur Internet ou sur Madmoizelle. Il n'était pas possible d'envoyer une personne de l'équipe voir elle même des spectacles et nous parler d'artistes moins/peu/pas connu ?

La plupart des troupes au festival ont besoin du bouches à oreilles pour réussir à remplir leur salle ( et espérer ne pas faire le festival à perte...). Or la plupart des artistes présentés dans cet article en ont beaucoup moins besoin que la majorité.

Personnellement mes perles pour l'instant ( sachant que je suis plutôt une adepte des classiques et que je n'apprécie pas le théâtre de boulevard).

- Jacqueline sur Terre ou la théorie de Newton: un spectacle sur la mort ( mais pas triste) avec beaucoup d'humour, de poésie, on est constamment surpris et c'est vraiment chouette;
- Le capitaine Fracasse: De la comédia del arte joué par une école de théâtre ( AIDAS) c'est ultra pêchu, beaucoup de chants, de danse, un mélange d'espagnol, italien, français très agréable à l'oreille et des comédiens beaux à voir tellement ils sont impliqués et heureux d'être là.
 
  • Big up !
Réactions : Solènebaleine

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je trouve ça vraiment dommage que cet article parle principalement de têtes déjà connues sur Internet ou sur Madmoizelle. Il n'était pas possible d'envoyer une personne de l'équipe voir elle même des spectacles et nous parler d'artistes moins/peu/pas connu ?

La plupart des troupes au festival ont besoin du bouches à oreilles pour réussir à remplir leur salle ( et espérer ne pas faire le festival à perte...). Or la plupart des artistes présentés dans cet article en ont beaucoup moins besoin que la majorité.

Personnellement mes perles pour l'instant ( sachant que je suis plutôt une adepte des classiques et que je n'apprécie pas le théâtre de boulevard).

- Jacqueline sur Terre ou la théorie de Newton: un spectacle sur la mort ( mais pas triste) avec beaucoup d'humour, de poésie, on est constamment surpris et c'est vraiment chouette;
- Le capitaine Fracasse: De la comédia del arte joué par une école de théâtre ( AIDAS) c'est ultra pêchu, beaucoup de chants, de danse, un mélange d'espagnol, italien, français très agréable à l'oreille et des comédiens beaux à voir tellement ils sont impliqués et heureux d'être là.
je suis à Avignon et je suis en train de regarder des spectacles de gens "pas connus" ! Mais tu sais, les gens connus "sur madmoiZelle" ne le sont pas forcément dans l'absolu... :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes