Le film auquel tu n'as pas tout compris

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 23 juin 2011.

  1. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran


    Ca doit être ça. J'essaierai peut-être de le revoir au cas où mais j'ai peu d'espoirs ;)
     
    ----- Publicité -----
  2. alphasublime

    alphasublime
    Expand Collapse
    Heavenly halo ?


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon, dans le genre j'ai rien compris, mon truc à moi c'est The tree of life, de Terrence Malick. Je sais pas, c'était émouvant hein, beau (la preuve, ça m'a touchée et "marquée" alors que j'ai pas compris) et magnifiquement réalisé, mais je suis passée à côté de l'histoire presque à 100% quoi. Alors suis-je trop bête ou est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres, je ne saurais dire parce que du coup, croyant à la première option, bah j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter et j'ai fermé ma bouche!
     
  3. tinidril

    tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

    Quand j'ai vu le nom du topic, j'ai tout de suite pensé à ce film. The Tree of Life. Sauf que moi, il ne m'a pas touchée (pourtant je suis un peu du genre hypersensible) justement parce que je n'ai rien compris. Et en fait, après réflexion, je crois qu'il n'y avait pas d'histoire et que c'était complètement wtf. J'ai pensé la même chose que toi, que c'était peut-être moi qui étais bête, mais j'en ai discuté avec d'autres personnes qui ont rejoint mon opinion.

    Il y a des films comme ça, qui pour moi veulent faire croire qu'ils sont profonds, intellectuels, inaccessibles aux simples d'esprits, mais qui en réalité sont plutôt vides.

    Après, ce n'est que mon opinion, et peut-être que mon entourage ayant vu ce film et moi-même sommes effectivement des simples d'esprits et trop prétentieux pour l'admettre.
     
  4. pingouin-givré

    pingouin-givré
    Expand Collapse
    "Un baiser peut être une virgule, un point d'interrogation ou un point d'exclamation. C'est l'ABC que toute femme devrait connaître."

    L'oncle Boonmee ( celui qui se souviens de ses vies anterieures) est le film le plus WTF que je n'ai jamais vu O.o
    Il me semble que ce film avait eu la palme d'or en 2010 c'est ce qui m'a poussé à aller le voir au cinema .
    Ce dont je me souviens en gros : un homme malade dans sa maison près de la jungle. Il voit sa femme sous forme de fantome, son fils est le croisement entre un singe et un yeti avec des yeux rouges et l'on voit une scene assez etrange d'une princesse (?) qui entre dans un lac pour se faire deflorer par un poisson chat (OMFG !!!). Je ne sais pas s'il faut si connaitre un peu en culture asiatique et en vie anterieure pour arriver à saisir l'essence de ce film en tout cas moi je n'ai rien compris et je suis sorti de la salle en me disant "mais...mais...qu'est ce que je viens de regarder ? O.o" Je ne comprends pas du tout la palme d'or pour ce film. Ils ont du se dire "oh un film ou l'on ne comprends rien mais avec qu'en même qqes belles images de jungle allez hop palme d'or" Quand la culture devient elitiste et un peu trop intellectuelle ...
     
    Shann a BigUpé ce message
  5. Dolceducke

    Dolceducke
    Expand Collapse
    Ne sous-estimez jamais la puissance d'un bec.

    L'Extravagant (et totalement invraisemblable) voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

    Bon, alors. :goth:


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref, cété vrémen tré tré bien. :lunette:
     
  6. elegance-3

    elegance-3
    Expand Collapse
    Angoissée Guest

    Je ne l'ai pas vu, mais ma mère si, et elle m'a dit qu'à la fin de la séance, tous les gens dans la salle se sont regardé en mode :hesite::dunno: Elle a vraiment pas compris la fin.
    J'avais vu le dernier film du réalisateur (prisonners) qui était vraiment bien, donc je m'attendais à quelque chose de bien (ou ne serait-ce compréhensible), mais apparemment non!
     
  7. Seau

    Seau
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    J'ai pas tout compris non plus, enfin je pensais suivre jusqu'à ce que le film s'arrête et que je me dise "ok j'ai loupé un truc".

    Par contre tu pourrais m'envoyer par mp ce qui se passe dans les 2 premières minutes ? Je suis arrivée après la 1ère scène le film a commencé en avance...
     
  8. coccithilde

    coccithilde
    Expand Collapse
    Végétalement :)

    Ahah les filles, je crois qu'on est toutes dans le même cas. Je venais écrire un mot sur ce topic justement pour parler de Enemy, franchement, en plus de n'avoir rien compris, j'ai été carrément frustrée parce que justement, j'avais adoré ses autres films... Je m'attendais vraiment à quelque chose dans le même genre... Et là oO Grosse blague franchement XD

    Mon copain qui est en école de cinéma dit que ça doit être un film qui vise beaucoup un public de cinéphiles, avec beaucoup de symboliques et tout le bla bla ... M'ouais --' c'est pas une excuse hein ^^
     
  9. Chr!S

    Chr!S
    Expand Collapse

    Comme beaucoup de personnes, je suppose.....enfin j'espère, sinon ça veut dire que je suis vraiment très bête : Matrix et surtout Inception (trop de rêves dans un des rêves)
     
  10. Pliine

    Pliine
    Expand Collapse

    l'Écume des jours et Only god forgives :happy:
     
    Sylvestrum a BigUpé ce message
  11. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    J'ai pas tout pigé au film 2001 l'Odyssée de l'espace. J'ai même rien pigé. J'ai bien aimé sans comprendre mais j'aimerais bien comprendre le ou les sens de ce film.
     
  12. billiefrechette

    billiefrechette
    Expand Collapse

    Interstellar. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe dans la bibliothèque ? La fin ? :sad: