Le film culte #4 : La nuit du chasseur

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Yana, le 12 mars 2012.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Un nouveau film culte ! Enfin, pas si nouveau que ça puisqu'il date de 1955. :d

Lors d'un court séjour en prison, le pasteur Harry Powell a comme compagnon de cellule Ben Harper, un homme désespéré qui, pour sauver sa famille, a commis un hold-up et assassiné deux hommes. Powell cherche à faire dire à Harper où se trouvent les 10 000 dollars dérobés, mais celui-ci ne cède pas. Le prêcheur fanatique se rend chez la veuve de Harper, qui a été pendu. Willa Harper ne tarde pas à épouser l'homme d'Église, ne voulant pas voir que ce dernier ne désire qu'une chose : faire avouer à ses enfants, John et Pearl, l'emplacement du magot. (Wikipédia)

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ce film est génial. Ma réaction sur le topic des films vus à la maison, en 2008, après avoir visionné le film :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Caracallas

Caracallas
    Expand Collapse

J'adore ce film... J'en avais vu une bonne moitié, un soir très tard ou j'étais seule chez mes parents, et où une chaine cinéma avait eu la bonne idée de le passer.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sans parler de la scène de "duel" entre Mitchum et Lilian Gish que je trouve fabuleuse.

Je suis assez d'accord pour dire que le petit garçon joue parfois assez étrangement, je trouve la toute fin un peu rapide mais...Définitivement, c'est un des films qui m'a énormément marqué.

4. Rumplestiltskin

Rumplestiltskin
    Expand Collapse
    Ex AmyPond et ex Moriar-tea. 

Je viens de le regarder.

C'est assez étrange, je l'ai trouvé très beau, assez poétique, même si certaines scène m'ont plus fait sourire qu'autre chose.

Mais j'ai aimé. :)

Chargement...