Le film Martyrs autorisé en salle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Adeline, le 3 juillet 2008.

1. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

2. I love NYC.

I love NYC.
    Expand Collapse
    Blasée

Je pense que tout le monde est libre donc si on a envie de la voir on y va. Le mot interdiction est un peu fort et je trouve que l'âge ne veut rien dire (j'en suis le parfait exemple) : quelqu'un de 30 ans peut être hypersensible alors qu'une autre personne de 16 ans peut être endurci. Donc je pense que c'est plutôt bien. Mais après il peut y avoir une bande d'ados qui veulent aller le voir pour faire leurs malin et donc que ça entraîne les autres mais c'est leur problème.

3. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Selon moi c'est une bonne chose car les distributeurs n'ont pas à décider ce qui est bien, ce que les gens ont le droit ou pas de regarder. L'interdit aux moins de 16 ans est un avertissement assez fort, d'autant plus qu'on a bien entendu parler de Martyrs, alors ceux qui ne sont pas des adeptes de ce types de films n'iront pas le voir. Rien de plus compliqué je pense.

4. lady féline

lady féline
    Expand Collapse
    Bête à cornes

Sur le plan psychologique, il n'y a pas une grande différence entre avoir 16 ou 18 ans. Et puis, les réactions varies plus en fonction de l'individu. 16 ans me parrait être une limite correcte. Sur le plan légal, la loi reconnait qu'un individu est considéré comme responsable de ses actes dés 16 ans.

5. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Je trouve ça bien de l'avoir interdit aux moins de 16 ans. Le film doit être accessible, après c'est aux gens de décider s'ils veulent le voir.
    Je n'aimerai pas qu'on se mette à un système de censure similaire à celui des Etats Unis, qui contrôle absolument tout, et qui "demande" (ordonne?) la modification des films pour qu'ils soient diffusables.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Est-ce qu'ils vérifient vraiment l'âge des spectateurs aux entrées de cinéma ?

Chargement...