Le film sur Voldemort dont je n'osais rêver a sa bande-annonce

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 29 mai 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    On m'appelle ? :flappie:
     
    Rose Cantel, Blumeen, lafillelabas et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gandhi

    Gandhi
    Expand Collapse
    Madmoizelle lover <3

    :dowant: J'ai hâte !
    Je ne suis pas une fan inconditionnelle de HP, mais je suis toujours fascinée par le côté "obscur" des films qu'on voit très peu dans les films hollywoodiens avec des Happy Ending. Ce film me permettrait de découvrir un peu l'histoire en elle-même des maisons en étant en immersion avec le fameux V. !
     
    Coco.lalie, Blumeen, lafillelabas et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Ma foi, le trailer rend bien
     
    Shadowsofthenight, Allitché, eloylö et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Morwie

    Morwie
    Expand Collapse

    J'étais sceptique en lisant l'article... et oh là là ce trailer !! Ce sera formidable si le film arrive à sortir. :puppyeyes:
     
    Coco.lalie, Blumeen, Senyo et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hana-Lys

    Hana-Lys
    Expand Collapse

    Ça pose trop de questions... déjà ont-ils le droit de faire ça ? Il n'y a pas une question de droits d'auteur, est-ce qu'il ont l'autorisation de JK Rowling? Ensuite je suis trop sceptique sur un film dont le scénario ne s'appuie pas sur des livres, si JK Rowling n'a pas participé au scénario (déjà quand on voit la merde que certains des films HP ont donné alors que le livre était là pour leur dire exactement quoi faire). Bref, j'attends de voir.
     
    Lis, lafillelabas, Adybou et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    @Hana-Lys Mais tout ce dont ils parlent dans le trailer est dans les livres. En fait, toute l'histoire de Voldy est dans les livres, il y a quelques ellipses qui sont en fait facilement explicables. Et sans vouloir être désagréable, la dernière chose que JK a validé un truc c'était the Cursed Child et bonjour le carnage XD
     
    Lis, Morwie, ImatinibGlivec et 17 autres ont BigUpé ce message.
  8. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    La bande annonce m'a pas plus emballée que ça :sweatdrop::ninja:
    Mais le projet me plaît bien.
     
    lafillelabas, SilverSky et Sadournette ont BigUpé ce message.
  9. EiraRozen

    EiraRozen
    Expand Collapse

    Aah c'est un film XD ! Je pensais qu'ils allaient faire une série ! Bon du coup je suis un peu dég' x) .... mais le projet me plaît grave quand même !! J'espère qu'ils y arriveront !
     
  10. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    Il n'y a aucune mention d'une Grisha McLaggen héritière de Gryffindor, qui partirait enquêter sur Tom après son départ d'Hogwarts.
    Et pourtant ça a l'air d'être le coeur du scénario... donc j'ai dû mal à voir ça d'un bon oeil :red:

    Pareil je ne suis pas d'accord sur "toute l'histoire de Voldemort est dans les livres", loin de là.
    Par exemple, il y a quelque chose qui m'a toujours intriguée, c'est que les convictions et les modes opératoires de Voldemort font beaucoup écho à l'idéologie nazie (JKR ne s'en cache pas).
    Or Tom Riddle grandit en pleine seconde guerre mondiale (il rentre à Poudlard en 1938 a priori, et en sort donc en 1945) (ou alors 37-44 s'il y rentre l'été de ses 10 ans, osef).

    Si une oeuvre se penche sur Tom Riddle, je serai déçue qu'elle ne creuse pas du tout cette "coïncidence de dates" !
     
    Lis, pixelMaster, Hana-Lys et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    Perso, j'aime beaucoup les court-métrages des fans de HP, y en a plusieurs qui me donnent autant de frissons que les vrais films! :loveeyes: Je trouve les fans toujours très scrupuleux pour respecter l'univers, les oeuvres, même en ajoutant leur patte alors cette idée de projet me plaît beaucoup!
    Bien sûr que JKR doit donner son accord là-dessus mais y participer... non je ne suis pas favorable. J'admire la saga HP qu'elle nous a donné (à part l'épilogue final :yawn:) mais qu'elle reste écrivain plutôt que scénariste! The Cursed Child ne vole vraiment pas haut et même si j'ai apprécié le film des Animaux Fantastiques, sa participation en tant que scénariste n'est pas exceptionnelle (y a pas mal à dire sur la construction du film). En fait, je l'admirais jusqu'à la fin de la saga, après quoi, pour moi elle réchauffe le seul succès qu'elle possède et l'use jusqu'à la corde :erf:
     
    Coco.lalie, lafillelabas, Laurent-Olivier et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je suis également perplexe sur le côté autorisation de JK Rowling mais pour un projet indépendant sans but lucratif, je pense pas que ce soit le plus dur obtenir - en fait c'est surtout les droits de la Warner que je vois mal être contournés. Je crois pas que ce soit possible de faire un film alors qu'ils ont les droits d'exploitaiton de l'oeuvre de Rowling + un droit commercial sur la marque Harry Potter :hesite: Surtout que la bande-annonce a l'air de réutiliser pas mal de codes graphiques des films (donc propriété de la Warner) comme la présentation des journaux, le design de l'elfe etc. (je sais pas si c'était dans les illustrations originales ou si c'est inventé par le film).

    Par contre sur le côté "projet qui explore l'univers d'Harry Potter", je pense justement que c'est intéressant de faire quelque chose SANS impliquer l'auteur original. Les réécritures et les films/livres/BD inspirés d'une oeuvre sont souvent créatifs, riches, explorent de nouveaux aspects de la question. Bref, ça peut avoir une ampleur totalement différente de l'oeuvre originale. Et oui, ça ne sera pas "canon", et l'auteur aurait probablement fait autrement mais c'est ça la magie des oeuvres littérataires et cinématographiques je trouve : on peut voir une même histoire de milles façons différentes.
    C'est pour ça que les pièces de théâtre sont si fascinantes d'ailleurs, parce que les metteurs en scène et les comédiens utilisent tous un même texte, globalement au mot près, mais que celui-ci va prendre un sens totalement différent en fonction des choix de mise en scène et de jeu. Heureusement que l'auteur n'est pas consulté à chaque représentation de sa pièce parce que je suis sûre que Molière et Shakespeare ne voyaient pas du tout leur texte comme le voient certains metteurs en scène :lunette:

    Exemple la scène du balcon de Roméo et Juliette vue par Franco Zefirelli, Baz Luhrman et Sanjay Leela Bhansali de Bollywood.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du coup ça fait partie de la richesse littéraire de pouvoir faire des réécritures non canons, je trouve ça super excitant perso d'avoir tous ces angles de vue :)
     
    Telo Marie, Coco.lalie, Blumeen et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...