Le flux instinctif libre, cette façon de vivre ses règles sans aucune protection

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le flux instinctif libre, cette façon de vivre ses règles sans aucune protection
flux-instinctif-libre.jpg
 
Dernière édition :
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Cet article me laisse perplexe car il sous-entend que les règles coulent comme de l'urine ce qui n'est pas le cas. Les règles c'est la paroi un peu visqueuse mêlée de sang, l'endomètre, qui s'évacue de l'utérus. C'est pas liquide à la base. Certes je peux me retenir un petit moment mais une fois aux toilettes ça va pas se mettre à couler et il faut attendre combien de temps ?. Et après ? Tu t'essuis mais vaut mieux quand même avoir un protège slip car ça va laisser des traces.
Peut-être que ça manque d'explications techniques....
 
12 Avril 2016
159
748
464
J'ai du mal à comprendre aussi... Parfois j'arrive à me "retenir" le matin, mais parce que la nuit ça coule moins et que je n'ai que quelques mètres à faire pour aller jusqu'aux toilettes!
Sur toute une journée j'aurais trop peur "d'oublier" de me retenir et que ça fasse des fuites... Pourtant ça a l'air d'être devenu assez "naturel" puisqu'elle oublie parfois qu'elle a ses règles...
J'ai du mal à comprendre comment elle fait mais c'est sans doute pas facile de faire un guide pratique pour ce genre de choses! :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Ça fait un moment que mes règles ne sont plus "liquides", elles ne s'écoulent donc plus comme avant. Oui avant quand elles étaient abondantes, rouges vifs, et bien plus "liquides" j'arrivais à retenir le flux PARFOIS et j'allais aux toilettes (c'est pas pour autant que j'avais pas de protection !) et ça coulait... je savais pas que c'était un truc, pour moi c'était un hasard de l'avoir senti arrivé ET une certitude je sentais arriver uniquement les flux les plus abondants. Je suis persuadée de ne pas en être capable avec la qualité si peu fluide de mes menstrues.
 
11 Février 2016
92
253
1 134
29
Caen
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais je pratique déjà un peu ^^
Mais il faut vraiment avoir un accès aux toilettes rapide parce que on ne peut pas retenir longtemps au contraire. Si on est occupé il faut pouvoir y aller. Alors c'est faisable quand je passe la journée chez moi mais rien qu'à la fac ou au boulot je ne peux pas vraiment sortir comme ça !
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
En lisant vos témoignages je me demande si c'est pas plus facile quand on a un flux abondant et très liquide justement...parce que du coup ça coulerait "d'un coup" alors qu'un flux plus visqueux sortirai petit à petit...
Enfin je ne sais pas, personnellement je pense que j'aurai du mal à faire cette technique parce que je suis pas super attentive à mon corps, déjà que je suis incapable de savoir quand je vais avoir mes règles...
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
J'ai tenté un peu en 2016... ça marchait pas trop mal, puis j'ai eu un stérilet en cuivre:frotte:. Le flux a genre doublé voire triplé. (Avant stérilet en cuivre, je pouvais vider ma coupe matin et soir, et c'est tout - avec stérilet, coupe + serviette lavable, soit je vide la coupe toutes les 3-4h soit je dois vider et changer la serviette après 6h parce que ça déborde de partout). Alors oui, je sentais quand il fallait aller aux toilettes... genre tous les quarts d'heure :yawn:. J'ai laissé tomber. ça m'arrive de m'en servir quand même.
Exemple, une fois le flux semblait plutôt cool, donc j'avais juste une serviette lavable, sauf que dans la journée la version déluge commence. Pour "économiser" au max ma serviette, j'ai été le plus souvent possible évacuer aux toilettes.
Du coup je sais pas trop comment fait Tabatha pour faire en sorte que ça ne soit que toute les 2-3h :hesite:.
By the way, côté serviettes lavables - la première série, que j'avais achetée en... 2012-2013, n'est plus étanche :fear:. Ça reste intéressant par rapport au jetable je pense (puis je ne pourrais plus, ça me donne une sensation de plastique dans ma culotte) mais je trouve bon à savoir que leur durée de vie est quand même assez limitée. Je viens de racheter une série. J'utiliserai les anciennes uniquement pour les débuts/fins très légers. Puis ça ira au compost comme c'était en coton bio.
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Pour celles qui se demandent comment ça marche pour se "retenir": déjà c'est effectivement pas comme uriner, on peut se retenir genre 5minutes. Et ça peut se faire par contraction du périné je suppose. Sinon on peut prévoir, quand on sent l'utérus se contracter, on fonce aux toilettes

Oui quand on sent que ça vient on fonce aux toilettes et après ? Ça peut prendre longtemps pour se vider, on peut rester assise un long moment sur les toilettes. En plus, ça peut être une fausse alerte, après tout parfois quand on est stressé ou contrarié on croit avoir envie d'aller à la selle ou faire pipi alors qu'en fait non pas vraiment. Il me semble plus pratique d'avoir une protection.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes