Le flux instinctif libre, cette façon de vivre ses règles sans aucune protection

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 avril 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    C'est vraiment super intéressant mais je comprends toujours pas.

    Comment elle fait pour se retenir et se vider ?
    'Fin moi ça sort tout seul XD je comprends pas bien là :x
     
    Shewrites, PrincessMey, Freehug et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    Cet article me laisse perplexe car il sous-entend que les règles coulent comme de l'urine ce qui n'est pas le cas. Les règles c'est la paroi un peu visqueuse mêlée de sang, l'endomètre, qui s'évacue de l'utérus. C'est pas liquide à la base. Certes je peux me retenir un petit moment mais une fois aux toilettes ça va pas se mettre à couler et il faut attendre combien de temps ?. Et après ? Tu t'essuis mais vaut mieux quand même avoir un protège slip car ça va laisser des traces.
    Peut-être que ça manque d'explications techniques....
     
    Shewrites, Freehug, Sayress et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. Leo la Libellule

    Leo la Libellule
    Expand Collapse
    On s'envole, on s'envole, on s'envooooole!

    J'ai du mal à comprendre aussi... Parfois j'arrive à me "retenir" le matin, mais parce que la nuit ça coule moins et que je n'ai que quelques mètres à faire pour aller jusqu'aux toilettes!
    Sur toute une journée j'aurais trop peur "d'oublier" de me retenir et que ça fasse des fuites... Pourtant ça a l'air d'être devenu assez "naturel" puisqu'elle oublie parfois qu'elle a ses règles...
    J'ai du mal à comprendre comment elle fait mais c'est sans doute pas facile de faire un guide pratique pour ce genre de choses! :)
     
    PrincessMey, Freehug, Narcissa et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Ça fait un moment que mes règles ne sont plus "liquides", elles ne s'écoulent donc plus comme avant. Oui avant quand elles étaient abondantes, rouges vifs, et bien plus "liquides" j'arrivais à retenir le flux PARFOIS et j'allais aux toilettes (c'est pas pour autant que j'avais pas de protection !) et ça coulait... je savais pas que c'était un truc, pour moi c'était un hasard de l'avoir senti arrivé ET une certitude je sentais arriver uniquement les flux les plus abondants. Je suis persuadée de ne pas en être capable avec la qualité si peu fluide de mes menstrues.
     
    Freehug, ChansonMuette, Shadowsofthenight et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Rélie_Coup

    Rélie_Coup
    Expand Collapse
    Dans mon monde à moi, il y a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillon !!

    Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais je pratique déjà un peu ^^
    Mais il faut vraiment avoir un accès aux toilettes rapide parce que on ne peut pas retenir longtemps au contraire. Si on est occupé il faut pouvoir y aller. Alors c'est faisable quand je passe la journée chez moi mais rien qu'à la fac ou au boulot je ne peux pas vraiment sortir comme ça !
     
    Freehug, kisskissbangbang, Narcissa et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    En lisant vos témoignages je me demande si c'est pas plus facile quand on a un flux abondant et très liquide justement...parce que du coup ça coulerait "d'un coup" alors qu'un flux plus visqueux sortirai petit à petit...
    Enfin je ne sais pas, personnellement je pense que j'aurai du mal à faire cette technique parce que je suis pas super attentive à mon corps, déjà que je suis incapable de savoir quand je vais avoir mes règles...
     
    Freehug, Narcissa, ChansonMuette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Pour celles qui se demandent comment ça marche pour se "retenir": déjà c'est effectivement pas comme uriner, on peut se retenir genre 5minutes. Et ça peut se faire par contraction du périné je suppose. Sinon on peut prévoir, quand on sent l'utérus se contracter, on fonce aux toilettes
     
  9. Mimosa.

    Mimosa.
    Expand Collapse

    Ce n'est quand même pas vraiment pratique ni envisageable dans la plupart des métiers à ce jour... À part travailler chez soi ou avoir un accès ultra rapide aux toilettes dans la minute je ne vois pas comment c'est possible...
     
    Freehug, ChansonMuette, Ilya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    J'ai tenté un peu en 2016... ça marchait pas trop mal, puis j'ai eu un stérilet en cuivre:frotte:. Le flux a genre doublé voire triplé. (Avant stérilet en cuivre, je pouvais vider ma coupe matin et soir, et c'est tout - avec stérilet, coupe + serviette lavable, soit je vide la coupe toutes les 3-4h soit je dois vider et changer la serviette après 6h parce que ça déborde de partout). Alors oui, je sentais quand il fallait aller aux toilettes... genre tous les quarts d'heure :yawn:. J'ai laissé tomber. ça m'arrive de m'en servir quand même.
    Exemple, une fois le flux semblait plutôt cool, donc j'avais juste une serviette lavable, sauf que dans la journée la version déluge commence. Pour "économiser" au max ma serviette, j'ai été le plus souvent possible évacuer aux toilettes.
    Du coup je sais pas trop comment fait Tabatha pour faire en sorte que ça ne soit que toute les 2-3h :hesite:.
    By the way, côté serviettes lavables - la première série, que j'avais achetée en... 2012-2013, n'est plus étanche :fear:. Ça reste intéressant par rapport au jetable je pense (puis je ne pourrais plus, ça me donne une sensation de plastique dans ma culotte) mais je trouve bon à savoir que leur durée de vie est quand même assez limitée. Je viens de racheter une série. J'utiliserai les anciennes uniquement pour les débuts/fins très légers. Puis ça ira au compost comme c'était en coton bio.
     
    Chocapiix, Freehug, ChansonMuette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    Oui quand on sent que ça vient on fonce aux toilettes et après ? Ça peut prendre longtemps pour se vider, on peut rester assise un long moment sur les toilettes. En plus, ça peut être une fausse alerte, après tout parfois quand on est stressé ou contrarié on croit avoir envie d'aller à la selle ou faire pipi alors qu'en fait non pas vraiment. Il me semble plus pratique d'avoir une protection.
     
    Freehug, Ayelet, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    @hatalide
    Je sais pas, moi de toute façon j'essaie de boire beaucoup donc je vais aux toilettes toutes les 5 minutes x)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Btw regardez l'Emifion sur les règles, c'était cool!
     
    Freehug, Maia Chawwah, Tante Clara et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...