Le flux instinctif libre, cette façon de vivre ses règles sans aucune protection

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Pourquoi vous êtes critiques comme ça ? :erf:
Vous vous doutez bien que toutes les personnes qui pratiquent le flux instinctif ne sont pas H24 chez elles, près des toilettes.
C'est un apprentissage, il faut réhabituer le corps. Alors oui, au début vaut mieux faire ça quand on est chez soi (vacances, ou week-end) et garder une serviette jusqu'à ce que ça marche. Ça se fait pas du jour au lendemain, mais ça se fait. Et au bout d'un moment elles ne s'en préoccupent même plus.
"J'ai des gros doutes concernant cette méthode...". Vous croyez quoi ? Qu'elles mentent ?
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Sans rire, vous partager une vidéo de cette fille au calme sans trembler des genoux ? Il y avait tellement mieux a faire pour parler du FIL.

On a déjà parler d'elle sur le forum, elle donne de grosse injonction sexiste a la maternité, elle défini une femme pas sa capacité a avoir ses règles et des enfants, elle mélange tout (pilule abortive LOOOL), elle est ANTI CHOIX et croix au mythe de l'avortement "par loisir", elle est culpabilisante sur les méthode de contraception qu'elle juge non-naturelle et prône un retour au comptage de jour comme méthode de contraception, elle est transphobe... Je vois vraiment pas pourquoi c'était indispensable de relayer une essentialiste complétement en opposition avec la ligne du mag et du forum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et a l'époque ou on avait critiquer ses position sur le forum, elle avait qualifier les madz des "faune locale" et avait monter ses likeur facebook contre "les vilaines extrémistes de chez madmoizelle"
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
En gros pendant tes règles tu ne sors plus, tu ne travailles plus et tu n'as plus de vie sociale... Et la nuit?
Encore une fois non... ça ne pose pas de soucis, ou alors éventuellement aux débuts quand on tâtonne mais et encore, pour moi dès le premier essaie c'était gérable en sortant et en faisant ma life, et je n'ai jamais eu de soucis la nuit.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je suis la seule à être choquée par la comparaison de la fille dans la vidéo lorsqu'elle compare les femmes à des enfants qui n'ont pas appris à être propre ? Je trouve ça super culpabilisant. Surtout que tout le monde n'a pas forcément envie de s'y mettre.

J'ai déjà tenté le flux instinctif libre et le résultats était plutôt mitigé. Maintenant je ne le pratique que chez moi.

En lisant les commentaires, j'ai appris que Pauline avait fermé son blog (pour l'avoir appelé autrement dans l'article d'ailleurs ? Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi Madmoizelle à fait ce choix). Dommage, il était intéressant, surtout pour apprendre à lire les compositions.

Sinon j'aime beaucoup l'article de Madmoizelle mais beaucoup moins la vidéo.

Édit : pour les mad' qui ne disent qu'elle n'a pas laissé d'explication, sachez qu'elle en a laissée une sur Facebook.
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
En vous lisant, on se rends vraiment compte que les règles c'est différent pour tout le monde et que donc c'est normal de ne pas avoir les mêmes méthodes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sombre. : merci de ta vigilance en effet. Les propos de cette femme sont à vomir. Et qu'elle prône les méthodes naturelles pour la contraception en plus d'être anti-choix : :oo: :sick::slap:. Clairement vu mon cycle complètement aléatoire quand je ne prenais pas de contraception j'aurais déjà 5, 6 marmots avec cette méthode (ou plus probablement une série d'avortement qui m'aurait fait arrêter de pratiquer le coït et partir en pèlerinage dans une montagne très loin de toutes civilisations vu que je veux vraiment pas d'enfant, sans compter que je suis fertile mais fortement sujette aux fausses couches et autres complications pouvant mettre ma santé en péril) :clap: . Faut arrêter de croire qu'on marche tous exactement pareil, mince. :scream:
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Ça me semblait assez intéressant comme méthode, alors j'ai voulu regarder la vidéo dans l'article. J'ai arrêté à "la pilule, qui est abortive et toxique". :facepalm:
Et je pose ça là au cas où : http://lepharmachien.com/pilule_contraceptive_partie1/

EDIT : J'ai essayé de regarder la suite et c'est pas mieux, elle dit qu'après tout on n'a pas besoin de se mettre des bouchons pour se retenir de faire pipi, mais c'est peut-être parce qu'on a justement un sphincter urétral nous permettant de nous retenir de faire pipi... :shifty: En fait pour quelqu'un qui prône la nature de la femme blablabla, elle me semble avoir des connaissances extrêmement limitées en matière d'anatomie, de science et... de nature justement. Je suis étonnée que personne n'ait relevé.

EDIT 2 : Je me permets de te poke @Mymy, après réflexion ça me gêne vraiment qu'une vidéo pareille soit relayée, pour moi c'est vraiment de la désinformation de la part de la vidéaste. :erf:

Oulah, elle a l'air de bien puer effectivement. Déjà la métaphore "bébé qui va au pot" pour parler des règles m'avait un peu gênée mais je peux comprendre l'utilité. Je pose que personne (dont moi) n'a relevé cette vidéo parce qu'on ne l'a tout simplement, pas regardée... Je vas aller voir, du coup !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'ai retiré la vidéo, désolée — je me souvenais l'avoir regardée il y a longtemps, j'aurais dû prêter plus attention au contenu avec mon oeil plus éduqué de 2017. Merci d'avoir signalé ! (Et désolée du temps de réponse, c'est le week-end qui veut ça)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
En effet, utiliser des protections hygiéniques quand on a ses règles, c’est une norme sociale, au final. Et Tabatha a décidé d’essayer de faire autrement.

Sans trop me prononcer sur la méthode ( j'ai tendance à penser comme beaucoup que ça ne peut pas convenir à tout le monde et que ça ne me conviendrait pas ), je ne trouve pas cette phrase très bien choisie :hesite:
S'épiler, c'est une norme sociale. Se maquiller, c'est une norme sociale. Mais porter des protections hygiéniques ? :dunno:. J'entends que certaines femmes peuvent s'en passer ( et c'est une chance ! ), mais je n'ai pas vraiment l'impression de répondre à une norme sociale quand j'évite à mon jean d'être joyeusement maculé de sang :lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes