Le FN, premier parti chez les jeunes ?

11 Octobre 2012
329
539
484
31
rhapsody;4518325 a dit :
Non, ne t'excuse pas, c'est un excellent défouloir après avoir entendu les inepties de la vidéo (je parle pas de celle des bérus hein, juste de celle du FN). Je pratique la technique du doigt levé régulièrement, c'est un genre de yoga des mains, ça me détend terriblement.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ça me fait vraiment peur, la montée du FN, que les chiffres soient trafiqués ou non j'ai vraiment l'impression que de plus en plus de gens, même dans mon entourage proche, envisagent de voter FN "pour que ça change".

En fait, j'ai l'impression que pour une partie des gens, le FN c'est un peu la promesse d'un gros bordel, et quelque part c'est ça qui "donne envie". :shifty:

Plus concrètement, je connais une nana, en couple avec une Africaine, donc on peut pas la taxer foncièrement de racisme ni d'homophobie, qui, si elle avait la motivation qu'heureusement elle n'a pas, voterait avec plaisir FN pour que "ça pète".

Voilà voilà..

Une autre, amie très proche, qui me sort presque sans rougir que "pff, décidément, je n'ai plus l'impression d'être en France dans ma ville, franchement ça me donne juste envie de voter FN."

... :sad:
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
Oui, comme dit par les autres, le FN, ça me fait peur aussi.
J'ai des amis que j'aurai jamais soupçonné, qui ont voté FN aux dernières éléctions.
Le coup du "j'ai plus l'impression d'être en France", en général, j'y réponds par "Euh, tu sais, avec ma famille, malgré ma gueule, je parle pas français non plus..."
Le pire c'est qu'ils ne se considèrent même plus comme racistes, mais pensent que dire "les gens qui agressent dans la rue sont arabes" exprime une réalité sociétale. Ou que dire "tu comprends, ILS prennent notre travail", ça exprime une réalité économique.
Je pense aussi que ce qui me fait le plus peur, c'est ce réemploi de vocabulaire de la gauche: combien de fois on a dit que le FN était anti-démocratique? Et devinez qui va crier sur les plateaux télé que les gens de gauche qui ne la "laissent pas parler" sont "anti-démocratiques"?...
(beaucoup trop de guillemets et de parenthèses, j'ai l'impression d'être Dr No, pardon)
 
4 Septembre 2013
15
20
164
khalea;4518342 a dit :
Une autre, amie très proche, qui me sort presque sans rougir que "pff, décidément, je n'ai plus l'impression d'être en France dans ma ville, franchement ça me donne juste envie de voter FN."

... :sad:
Le truc que ne comprennent pas ces racistes, c'est que la France, maintenant ce n'est plus une France blanche, et que à moins d'une purge avec camps,trains, etc... et bien ça ne sera plus jamais le cas.

La France n'est pas blanche, elle est multicolore et devrait en être fière, le mélange des cultures est une richesse qui constitue une part positive de ce pays et ça ne devrait pas être vu différemment.

Mais c'est sur que dans ces moments là je me dis, que finalement je ne suis pas si parano, et que (tu parlais d'une de tes amies, donc : 25 ans environ) quand je croise une nana de mon age et bien, elle dois se dire :
-Connasse, rentre chez toi, tu gache le paysage par ta laideur.

Ca ne me fait pas me sentir à l'aise dans mon quotidien, de me dire, que si on me parle de manière pas très sympa, ce n'est pas parce que la personne en question est de mauvaise humeur (je le suis aussi, je suis humaine).
Mais parce que elle est raciste, et parce que parler avec une blonde aux yeux bleus qui est bien à sa place, elle.
Et quand on la voit, on sait qu'elle comprendra bien le français, contrairement à moi qui lorsque on me voit : ben si ça se trouve :  Moi pas comprendre toi.
 
L

laeliwo

Guest
Je suis pas anti-FN, j'ai même un ami au Front National :XD:, mais je vomis sur tout ce petit-monde qui devrait rentrer chez eux, s'enfermer à double tour, avaler la clé et se taire à jamais.
 
13 Mars 2012
72
75
684
Bordeaux
J'ai peuuuur, je vais me rouler en boule sous ma couette...Mais le FN c'est n'importe quoi, leur projet économique conduirait à la mort de la France, leur seul idéal c'est le racisme, l'homophobie et l'accès au pouvoir d'une famille de nantis. Il faudrait plus le dire que FN=Extrême droite, Marine Le Pen et Marion= elles sont aussi vides que leur projet économique.
Il faut juste rappeler que Marion Maréchal Le Pen a confondu la méthode Cauet et la méthode Coué :lalala:
Et sinon @Elynor je ne sais pas si tu sais ce que tu dis, que certaines personnes ne devraient pas voter? C'est salir la démocratie, je comprends pourquoi tu tends vers le FN...on s'est battus pendant des siècles pour avoir le suffrage universel et un ouvrier n'est pas plus con qu'un autre, ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait (pas pu) faire d'étude qu'il n'a pas le droit de voter...
Voilà je retourne sous ma couette hiberner jusqu'en mars 2014 en priant que le FN ne soit pas majoritaire aux éléctions européennes (UE qu'ils fustigent tellement souvent mais JM Le Pen est député européen...rends nous ton indemnité!!!)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Notons que deux autres barrières sociologiques traditionnellement repoussoir à FN ont aussi largement craqué ces dernières années : les femmes et les ouvriers.
Le dernier "repoussoir" sociologique avéré reste le niveau de diplôme ce qui montre bien le lien entre situation précaire et vote FN...
 
17 Novembre 2013
53
52
179
Le FN sait très bien pointer du doigt tout ce qui fait peur à une population : le chômage, les agressions, les problèmes économiques, les inégalités ... Ce sont des problèmes concrets qui concernent chacun de nous, et ils savent parfaitement en tirer leur parti. D'où leur popularité car les gens se sentent enfin considérés, on leur parle de choses qu'ils comprennent et appréhendent. Bref je pense que le front national utilise la peur pour se faire élire.

De plus, la France vacille de Gauche à Droite à chaque élections présidentielles car la population veut du changement à n'importe quel prix, persuadée qu'un nouveau parti va miraculeusement régler tout les problèmes. Et je pense sincèrement que le front national peut au moins passer au second tour aux prochaines éléctions présidentielles, uniquement grace à cette envie de changement radical. Mais je ne pense pas que les problèmes vont disparaître pour autant, la crise économique est bien présente, les inéglités sociales sont aussi vieilles que l'humanité et ne vont pas disparaître parce qu'on élit un parti extremiste ... Le taux de chômage restera bien présent ... On peut essayer d'améliorer les choses, il ne faut pas tomber dans le fatalisme non plus mais je ne crois pas que nous irons mieux en élisant un parti qui favorise la méfiance entre les français et vis à vis des immigrés ... L'insécurité et la peur encouragent la violence et l'individualisme, on ne peut pas se fonder sur elles pour redresser un pays à mon sens ...
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Le FN aura au moins réussi à me faire faire une chose, m'inscrire sur les listes éléctorales de ma nouvelle commune, pour être sure de pouvoir voter... (déménagement oblige...)

Ce parti a toujours voulu faire peur, c'est en montant les gens les uns contre les autres qu'on peut mieux les contrôler, et il donne aux "bon français pure souche" (qu'est ce que c'est exactement, d'ailleurs ? ) un ennemi commun, un spectre, le coupable idéal. Et une fois que ce coupable sera puni... ils en trouveront un autre, puis un autre... jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. La haine et la peur conduisent... à rien de constructif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes