Le FN vote contre l'égalité femmes-hommes

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 15 mars 2015.

?

Pour toi, le Front national est :

1. le parti qui te représente le mieux

2 vote(s)
    0.9%
  2. un parti comme les autres

9 vote(s)
    4.1%
  3. un parti à combattre

200 vote(s)
    91.7%
  4. un sujet sans intérêt

7 vote(s)
    3.2%
  1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Les députés FN élus au parlement européen ont voté la semaine dernière contre un texte en faveur de l'égalité des sexes au sein de l'Union.

Marine Le Pen et ses sbires se sont prononcés contre l'article 45, entre autre, qui affirme que les femmes "doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs", notamment "grâce à un accès aisé à la contraception et à l'avortement".

Aymeric Chauprade, le chef de la délégation FN, n'a pas hésité à déclarer que l'avortement "est une arme de destruction massive contre la démographie européenne".

Ces joyeux drilles ont également rejeté l'article 5, qui stipule "qu'une participation égale des femmes et des hommes au marché du travail permettrait d'augmenter de manière substantielle le potentiel économique de l'Union européenne".

Bref, la femme à la maternité et au fourneau. A l'ancienne.

Et dire que ces gens là sont aux portes du pouvoir en France. On se réveille quand ?

Maud Kennedy, Awdrey, leahnrt et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lothiriel

Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

C'est consternant :stare: on se croirait sous Pétain :scream:

Awdrey, Ocytocine., Adios Badmoizelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Hier soir dans son émission On N'est Pas Couché, Ruquier a regretté d'avoir contribué à banaliser le discours du FN en donnant la parole à Zemmour pendant 5 ans.

Mieux vaut tard que jamais.

CaraNougat, Maud Kennedy, Awdrey et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Et caetera

Et caetera
    Expand Collapse
    Orgueil ordinaire du nous deux c'est différent.

Je ne comprends pas.. Autant je comprends que certaines propositions puissent faire débat concernant l'égalité homme-femme (et encore), mais là franchement c'est consternant. :stare: D'ailleurs j'ai vu que beaucoup d'eurodéputés UMP avaient voté contre aussi, et ça serait important de le rapeller parce que j'ai souvent l'impression qu'on s'acharne sur le FN sans taper sur les autres partis quand ils partagent les mêmes idées.
    Vous savez où on pourrait trouver le détail de qui a voté pour ou contre ? J'ai cherché sans trop de succès. :dunno:

Awdrey, Adios Badmoizelle, OpiumDiary et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Zashiki

Zashiki
    Expand Collapse
    Mreow

On en parle du discours d'Aymeric Chauprade?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon ça n'a rien à voir mais j'ai du mal avec la formulation "article qui stipule"

LovelyLexy, Adios Badmoizelle, Arlune et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Sur l'avortement, Hortefeux (ump) a voté contre, mais c'était une erreur. Ici

Et caetera a BigUpé ce message
  7. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

quelle honte... quand je vois ça, je me dis que définitivement, je ne veux rien avoir à faire avec cette société, quand je vois qu'à notre époque, les êtres humains pensent encore avoir le droit et le devoir de se mêler de la vie privée des autres; bon sang, mais qui sont-ils pour faire cela ?!

ils sont né-e-s comme tout le monde; le cul à l'air, alors qu'est-ce qui peut bien leur faire croire qu'une fois adulte, ils ont leur mot à dire sur les choix de vie des gens; putain, c'est quoi cette manie de vouloir contrôler tout et tout le monde; est-ce si compliqué pour eux de se mêler de leur vie et uniquement de celle-ci ?

ce genre de propos/d'actions me fais toujours hésiter entre l'envie de vomir ou de pleurer; mais en même temps, je m'en empêche souvent, car pleurer serait d'une certaine façon les laisser gagner du terrain sur mon moral et ça je ne le veux pas; alors je sers les dents et je me tiens prête à combattre toutes ces injustices le moment venu; parce qu'il est hors de question que des êtres humains, des personnes égales à moi me dise, comment je dois vivre, tout ça parce qu'ils sont puissants, ils pensent pouvoir le faire, en avoir le droit, mais c'est faux; le plus important est que les gens restent unis dans l'intérêt et le bien commun, ils ne gagneront pas si nous le les laissons pas faire.
    [HASHTAG]#OptimismeAToutesEpreuves[/HASHTAG] :d

enfin, j'ai quand même une petite victoire sur le FN, j'en ai beaucoup discuté avec ma mère et je l'ai convaincu de ne pas voter pour eux (avant elle voter FN, car elle ne savait que ce qu'ils disaient en public, elle ne connaissait pas "leur part d'ombre") et maintenant qu'elle sait comment ils sont, elle s'emploie à convaincre ses frères et soeurs d'en faire de même ^^

Awdrey, Rocksteady, Nil et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Bravo, c'est pas une petite victoire, si tout le monde fait comme toi, il ne restera rapidement que le clan Le Pen au FN :)

J'ai trouvé le discours de Chauprade sur youtube :

missdusud a BigUpé ce message
  9. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

mais oui !! c'est que tu as carrément raison :top:
    je n'avais jamais vu ça plus loin que ma famille.... :ninja:
    tout d'un coup ça à l'air tellement facile de se débarrasser de ce partie gerbant !

10. Dovara

Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

@Dipsy Danger
    La connerie par contre, elle diminue pas. Je dirais même qu'elle augmente de façon exponentielle, mais ça, personne ne s'en inquiète :cretin:

Pépite., sweetonic, Arlune et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. UnSuricate

UnSuricate
    Expand Collapse
    Oui pour moi, Ron Weasley a changé de maison :drama:

Il me semble avoir lu que Marine Lepen et son parti prévoiraient une aide pour les jeunes mères en difficulté si il étaient élu comme ça elles seraient pas obligées d'avorter à cause du fait qu'elles n'avaient pas d'argent. Parce que c'est bien connu qu'on a toutes envie d'être maman et que c'est forcément parce qu'on a pas d'argent qu'on avorte. Merci Marine, je pensais qu'on avait le choix et tout :lunette:

Non mais sérieusement, je comprends pas le principe du FN si ce n'est revenir au temps où la France était un nôôôble nation.. Elle prévoit le retour à l'esclavage aussi ou comment ça se passe ?

Pépite., Ezryth, sweetonic et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. UnSuricate

UnSuricate
    Expand Collapse
    Oui pour moi, Ron Weasley a changé de maison :drama:

@Dipsy Danger : Elle peut rien me cacher, je décortique son programme parfois quand je m'ennuie :frotte:

MilanKey, Floweerie et Daredevil. ont BigUpé ce message.
Chargement...