Le FN vote contre l'égalité femmes-hommes

Pour toi, le Front national est :

  • le parti qui te représente le mieux

    Votes : 2 0,9%
  • un parti comme les autres

    Votes : 9 4,1%
  • un parti à combattre

    Votes : 200 91,7%
  • un sujet sans intérêt

    Votes : 7 3,2%

  • Total des votants
    218
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Les députés FN élus au parlement européen ont voté la semaine dernière contre un texte en faveur de l'égalité des sexes au sein de l'Union.

Marine Le Pen et ses sbires se sont prononcés contre l'article 45, entre autre, qui affirme que les femmes "doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs", notamment "grâce à un accès aisé à la contraception et à l'avortement".

Aymeric Chauprade, le chef de la délégation FN, n'a pas hésité à déclarer que l'avortement "est une arme de destruction massive contre la démographie européenne".

Ces joyeux drilles ont également rejeté l'article 5, qui stipule "qu'une participation égale des femmes et des hommes au marché du travail permettrait d'augmenter de manière substantielle le potentiel économique de l'Union européenne".

Bref, la femme à la maternité et au fourneau. A l'ancienne.

Et dire que ces gens là sont aux portes du pouvoir en France. On se réveille quand ?
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je ne comprends pas.. Autant je comprends que certaines propositions puissent faire débat concernant l'égalité homme-femme (et encore), mais là franchement c'est consternant. :stare: D'ailleurs j'ai vu que beaucoup d'eurodéputés UMP avaient voté contre aussi, et ça serait important de le rapeller parce que j'ai souvent l'impression qu'on s'acharne sur le FN sans taper sur les autres partis quand ils partagent les mêmes idées.
Vous savez où on pourrait trouver le détail de qui a voté pour ou contre ? J'ai cherché sans trop de succès. :dunno:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Je ne comprends pas.. Autant je comprends que certaines propositions puissent faire débat concernant l'égalité homme-femme (et encore), mais là franchement c'est consternant. :stare: D'ailleurs j'ai vu que beaucoup d'eurodéputés UMP avaient voté contre aussi, et ça serait important de le rapeller parce que j'ai souvent l'impression qu'on s'acharne sur le FN sans taper sur les autres partis quand ils partagent les mêmes idées.
Vous savez où on pourrait trouver le détail de qui a voté pour ou contre ? J'ai cherché sans trop de succès. :dunno:

Sur l'avortement, Hortefeux (ump) a voté contre, mais c'était une erreur. Ici
 
  • Big up !
Réactions : Et caetera
10 Juin 2013
555
942
1 264
quelle honte... quand je vois ça, je me dis que définitivement, je ne veux rien avoir à faire avec cette société, quand je vois qu'à notre époque, les êtres humains pensent encore avoir le droit et le devoir de se mêler de la vie privée des autres; bon sang, mais qui sont-ils pour faire cela ?!

ils sont né-e-s comme tout le monde; le cul à l'air, alors qu'est-ce qui peut bien leur faire croire qu'une fois adulte, ils ont leur mot à dire sur les choix de vie des gens; putain, c'est quoi cette manie de vouloir contrôler tout et tout le monde; est-ce si compliqué pour eux de se mêler de leur vie et uniquement de celle-ci ?

ce genre de propos/d'actions me fais toujours hésiter entre l'envie de vomir ou de pleurer; mais en même temps, je m'en empêche souvent, car pleurer serait d'une certaine façon les laisser gagner du terrain sur mon moral et ça je ne le veux pas; alors je sers les dents et je me tiens prête à combattre toutes ces injustices le moment venu; parce qu'il est hors de question que des êtres humains, des personnes égales à moi me dise, comment je dois vivre, tout ça parce qu'ils sont puissants, ils pensent pouvoir le faire, en avoir le droit, mais c'est faux; le plus important est que les gens restent unis dans l'intérêt et le bien commun, ils ne gagneront pas si nous le les laissons pas faire.
[HASHTAG]#OptimismeAToutesEpreuves[/HASHTAG] :d

enfin, j'ai quand même une petite victoire sur le FN, j'en ai beaucoup discuté avec ma mère et je l'ai convaincu de ne pas voter pour eux (avant elle voter FN, car elle ne savait que ce qu'ils disaient en public, elle ne connaissait pas "leur part d'ombre") et maintenant qu'elle sait comment ils sont, elle s'emploie à convaincre ses frères et soeurs d'en faire de même ^^
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
enfin, j'ai quand même une petite victoire sur le FN, j'en ai beaucoup discuté avec ma mère et je l'ai convaincu de ne pas voter pour eux (avant elle voter FN, car elle ne savait que ce qu'ils disaient en public, elle ne connaissait pas "leur part d'ombre") et maintenant qu'elle sait comment ils sont, elle s'emploie à convaincre ses frères et soeurs d'en faire de même ^^

Bravo, c'est pas une petite victoire, si tout le monde fait comme toi, il ne restera rapidement que le clan Le Pen au FN :)


J'ai trouvé le discours de Chauprade sur youtube :

 
  • Big up !
Réactions : missdusud
10 Juin 2013
555
942
1 264
si tout le monde fait comme toi, il ne restera rapidement que le clan Le Pen au FN :)

mais oui !! c'est que tu as carrément raison :top:
je n'avais jamais vu ça plus loin que ma famille.... :ninja:
tout d'un coup ça à l'air tellement facile de se débarrasser de ce partie gerbant !
 
7 Novembre 2014
48
183
89
J'ai découvert qu'ils affichaient clairement leur sexisme en 2012, sur leur programme pour les élections présidentielles: ils voulaient créer un salaire pour les FEMMES au foyer (oui faut pas déconner, que les femmes, hein! Un homme, un vrai ça travaille!) Et j'avais beau le dire autour de moi, non non, le Fn c'était qu'un parti raciste, ils peuvent pas être sexiste, regarde Marine c'est une femme! :stare:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Terrific-fluffy-bunny @UnSuricate
Attention, des vraies françaises hein ! Ils sont bien blonds (Aller, on accepte les bruns parce qu'on est gentil) , ils ont la peau bien blanche (Alors là, pas de concession) et ils sont français depuis que Vercingétorix a baissé les armes devant Jules César à Alésia (Minimum).
Mince... Il y avait pas un autre partie en Allemagne avec les mêmes propos ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes