Le fond de teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent est sorti !

8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
Oxxana;3492505 a dit :
C'est pas cool :sad: C'est le cas pour presque toutes les marques en plus (à part Lancome et Dior), genre chanel, et guerlain qui se foutent littéralement de la gueule du monde !
Chanel font des teintes claires, enfin dans les deux Douglas de ma ville et le Séphora, les fonds de teint de cette marque existent pour les peaux claires
 
En France le problème de la distribution des teintes claires (et très foncées aussi) c'est que les revendeurs ne les prennent pas car selon eux ça ne se vend pas... j'en avais discuté avec une nana du marketing L'Oréal et c'est ce qu'elle m'a répondu... Et ça ça vient :
- des mauvais choix des nanas (le fameux "je prends plus foncé ça va me donner bonne mine" avec ce foutu culte du bronzage (bronzage = j'ai le temps et l'argent pour partir en vacances, je suis en bonne santé) qu'on a en FRance
- des conseils de merde en parfumerie
 
25 Mai 2011
126
67
694
Paris
Carolinouchka;3493494 a dit :
Big up général pour le "problème" des teints clairs.
Combien de fois ai-je entendu, en parfumerie :
"Vous n'avez qu'à prendre cette teinte, ça vous donnera bonne mine !" :scream:
Non mais 1. On vous a jamais dit qu'il fallait prendre un fond de teint de la couleur de sa peau ? et 2. En fait tout le monde n'est pas dans le trip bronzé, moi je lutte 4 mois de l'année pour ne pas bronzer, je jongle avec les indices 50 + et tu veux que je mette un fond de teint plus foncé ?!
Incomprises, que nous sommes, hehe... :facepalm:

Mais tellement !! Je vois qu'on a toutes le même problème :P


Hadley.;3493535 a dit :
Chanel font des teintes claires, enfin dans les deux Douglas de ma ville et le Séphora, les fonds de teint de cette marque existent pour les peaux claires

Teintes claires ? A part pour le dernier ou il y a une teinte relativement claire, je ne peux pas trouver un fond de teint qui soit adapté à ma couleur de peau et ça me fait ch**...
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Ca fait plaisir de lire que certaines sont comme moi et ne cherchent pas à bronzer ou à le paraitre à tout prix !!!

Perso j'essai de trouver des produit qui me filent un minimum bonne mine mais pas de terracotta ou autre truc qui seraient carrement fake sur moi vu que je suis vraiment très banche !!!

Le seul FDT que j'avais trouvé était un Dios l'an passé, heureusement je n'ai pas une peau à problème car il était vraiment pas couvrant et là j'ai tenté la bb creme de garnier (einte claire évidemment et matte) et ça colle plutot pas mal à ma carnation. Une bonne mine qui fait naturelle et qui cache bien les ptite imperfections sans platrer !!!
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ca me fait moyennement envie ce FdT à vrai dire, et les produits YSL, je trouve ça un peu dépassé, surtout à cause de leur packaging et très cher! Même le Touche éclat j'en suis revenue, ayant trouvé pas mal de dupes qui font aussi bien l'affaire pour 3 fois moins cher!! La seule chose qui me fasse envie chez eux en ce moment c'est leur vernis à lèvres. Pour ce qui est des teintes claires c'est sûr que je trouve mon bonheur en Angleterre mais qu'en France au secours, où mon calvaire habituel consiste à convaincre la vendeuse que même si je suis Asiatique, non ce FdT jaune foncé-orange-marron n'est pas adapté à ma carnation super claire!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes