Le foot et son aspect fédérateur, au-delà du sport

10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le foot et son aspect fédérateur, au-delà du sport
euro-2016-foot-sport-federateur.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
De 1998, je retiendrais surtout ces "et 1 et 2 et 3 zéros" scandés à tout bout de champ pendant les 4 ans qui ont suivi même quand il y avait des trucs où ça n'avait aucun rapport. Ca m'a définitivement dégoûtée du foot (je regardais d'un œil distrait, mais là, ce fut la goutte d'eau) et bien gonflée. Et comme je ne suis pas sensible à l'aspect fédérateur d'un truc... je passe donc mon chemin.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Moi bof, quitte l'équipe de mon pays/ de ma ville gagne, ça n'a des toutes façons pas une grande influence sur ma vie, donc ça me laisse un peu de marbre. Ça peut être un joli spectacle à regarder, ceci dit.

par exemple :)
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
J'ai rien contre les amateurs de football... Mais suis-je la seule à détester la façon dont les supporters klaxonnent au beau milieu de la nuit quand leur équipe préférée a gagné? Il y a des gens qui ont besoin de dormir! :dodo:
Que nenni, je déteste ça aussi. Mais en Suisse (du moins dans le canton de Vaud), tu n'as le droit de klaxonner qu'une heure après la fin du match, sinon, c'est l'amende assurée.
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Je hais, je hais, je hais, je hais ! Hier ils ont gagné, félicitation... Et je me suis retrouvée à insulter des gens dans la rue ! Non mais on a pas idée de klaxonner, de brailler, de lancer des pétards ! Merde les gens il était plus de 23h ! A cause de vous mon chien à failli se barrer parce que vous lui avez fait PEUR ! Du coup je me suis fait mal à le retenir !
Alors déjà de base je hais le foot, je hais ces bêtises quand ils arrivent à gagner, et maintenant je hais aussi les "pub" ou images qui me disent que même les filles aiment le foot ! Mais laissez moi tranquille. Je suis une fille et je ne veux d'injonction sociale ni dans un sens ni dans l'autre, je n'aime pas ça point à la ligne.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Je hais, je hais, je hais, je hais ! Hier ils ont gagné, félicitation... Et je me suis retrouvée à insulter des gens dans la rue ! Non mais on a pas idée de klaxonner, de brailler, de lancer des pétards ! Merde les gens il était plus de 23h ! A cause de vous mon chien à failli se barrer parce que vous lui avez fait PEUR ! Du coup je me suis fait mal à le retenir !
Alors déjà de base je hais le foot, je hais ces bêtises quand ils arrivent à gagner, et maintenant je hais aussi les "pub" ou images qui me disent que même les filles aiment le foot ! Mais laissez moi tranquille. Je suis une fille et je ne veux d'injonction sociale ni dans un sens ni dans l'autre, je n'aime pas ça point à la ligne.
Sauf ton respect je pense pas qu'il y ait eu injonction de la part des fans de foot dans ce que tu racontes. Plutot une euphorie mal maitrisee.

Sinon je n'aime pas le foot non plus. Mais je trouve ça assez mimi de voir les gens faire autre chose que se mefier les uns des autres ou quoi.
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'aime bien le foot. Je ne regarde par contre que les match dans laquelle la France joue ou les quart/demi/finale si la France n'y est pas et seulement pendant les compétitions internationales. Je regarde parce que j'aime bien me renseigner sur les équipes, déchiffrer la technique utilisée par les équipes :yawn: Et pour rester informée.
Par contre voilà c'est vrai que c'est pas parce que la France gagne que les gens doivent être bruyants. Surtout que c'est qu'un match pour le moment XD
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
J'adore le foot. J'adore aller au stade et passer un moment magique avec les supporters. L'ambiance dans les tribunes et tout ça, c'est tellement génial.

Et là, l'Euro à la maison, mais c'est tellement cool !! (même si j'ai pas de billets). Chez moi, le foot c'est une histoire de famille (trois filles, trois frappées dingo du ballon rond) mais les grandes compétitions internationales, ça permet de rameuter des amis et de passer des soirées inoubliables (France-Suisse en 2014 sur une péniche avec mes soeurs et des amies... franchement l'une des meilleures soirées de ma vie). Hier, mes soeurs et moi avons embarqué une amie qui ne suit pas trop en temps normal dans la fanzone de la Tour Eiffel et on s'est éclatées ! C'est vraiment chouette de partager ça avec des supporters venus du monde entier (bisous à cet Allemand au maillot des Bleus qui voulait du maquillage hier et à ce couple trop chou de Coréens qui en voulaient aussi :cupidon:).

Et ça fait plaisir de voir des supporters qui sont venus ! Franchement j'avais envie de faire des câlins à tout le monde hier toute la journée parce qu'ils sont venus :hugs::hugs: Je suis contente que l'ambiance ait été si bonne hier dans la fanzone (et qu'on ait gagné hahaha) :cupidon::cupidon:
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Je comprend ce sentiment fédérateur au moment des grandes compétitions mais le truc c'est que, quand le foot tu l'as H24 chez toi toute l'année alors que t'aimes pas ça, ben les grandes compétitions ça devient juste des matchs comme les autres (et encore pire parce que tout le monde en parle/le diffuse).
Mon père et mon frère aiment le foot, ils regardent quasiment tous les matchs de leur équipe quand ils sont diffusés (le psg, donc assez souvent, surtout qu'on a canal ...) sauf quand j'arrive à les convaincre qu'il y a un film/une série vraiment cool à côté et comme si ça suffisait pas, le weekend quand y a "rien" à la télé, ben automatiquement ils vont zapper sur les championnats européens. Donc même si je trouve une autre activité pendant ce temps, si je veux passer du temps en famille le weekend, les 3/4 du temps j'ai en fond un match de foot, et c'est insupportable.
Donc ouais, j'aimerai pouvoir me réjouir des grosses compétitions comme tout le monde mais non, je peux pas, j'en peux plus du foot (à part la final allemagne/brézil l'année dernière qui pour le coup était vraiment intéressante à suivre. En plus y avait de la pizza à la maison, seul avantage des soirées foots :miam:)
Peut être quand je vivrais seule et que j'aurais fait une détox de quelques années à la limite.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes