Le foot et son aspect fédérateur, au-delà du sport

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 10 juin 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Je ne suis pas très foot,mais c'est les grosses compètes c'est la vie! Coupe du monde et d'europe? C'es comme aller voir un concert, la flamme te gagne!
     
  3. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    De 1998, je retiendrais surtout ces "et 1 et 2 et 3 zéros" scandés à tout bout de champ pendant les 4 ans qui ont suivi même quand il y avait des trucs où ça n'avait aucun rapport. Ca m'a définitivement dégoûtée du foot (je regardais d'un œil distrait, mais là, ce fut la goutte d'eau) et bien gonflée. Et comme je ne suis pas sensible à l'aspect fédérateur d'un truc... je passe donc mon chemin.
     
    Claudine_de_Lyon et Dalhousie ont BigUpé.
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    J'ai rien contre les amateurs de football... Mais suis-je la seule à détester la façon dont les supporters klaxonnent au beau milieu de la nuit quand leur équipe préférée a gagné? Il y a des gens qui ont besoin de dormir! :dodo:
     
    Eto, Lisianthus, Taina. et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    Moi bof, quitte l'équipe de mon pays/ de ma ville gagne, ça n'a des toutes façons pas une grande influence sur ma vie, donc ça me laisse un peu de marbre. Ça peut être un joli spectacle à regarder, ceci dit.

    par exemple :)
     
    Claudine_de_Lyon et Liza Radley ont BigUpé.
  6. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Que nenni, je déteste ça aussi. Mais en Suisse (du moins dans le canton de Vaud), tu n'as le droit de klaxonner qu'une heure après la fin du match, sinon, c'est l'amende assurée.
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
  7. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Je déteste le foot, franchement c'est pas du truc un truc qui m'intéresse.

    Mais, en tant qu'expatriée, ça m'est arrivé de me retrouver à regarder des matchs dans des bars avec des amis, et quand les français du bar entament la Marseillaise tous ensemble... Ça fout des frissons. Toutes ces voix qui jettent le même cri ensemble, c'est vraiment beau, ça fait battre le coeur super vite.
     
    Liza Radley a BigUpé ce message
  8. Manhole

    Manhole
    Expand Collapse

    Je hais, je hais, je hais, je hais ! Hier ils ont gagné, félicitation... Et je me suis retrouvée à insulter des gens dans la rue ! Non mais on a pas idée de klaxonner, de brailler, de lancer des pétards ! Merde les gens il était plus de 23h ! A cause de vous mon chien à failli se barrer parce que vous lui avez fait PEUR ! Du coup je me suis fait mal à le retenir !
    Alors déjà de base je hais le foot, je hais ces bêtises quand ils arrivent à gagner, et maintenant je hais aussi les "pub" ou images qui me disent que même les filles aiment le foot ! Mais laissez moi tranquille. Je suis une fille et je ne veux d'injonction sociale ni dans un sens ni dans l'autre, je n'aime pas ça point à la ligne.
     
    ElectraHeart, bul2riz, Gia_Juliet et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. agapanthe7

    agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

    Sauf ton respect je pense pas qu'il y ait eu injonction de la part des fans de foot dans ce que tu racontes. Plutot une euphorie mal maitrisee.

    Sinon je n'aime pas le foot non plus. Mais je trouve ça assez mimi de voir les gens faire autre chose que se mefier les uns des autres ou quoi.
     
    nobilie, Liza Radley, Daredevil. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. visenya.

    visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

    J'aime bien le foot. Je ne regarde par contre que les match dans laquelle la France joue ou les quart/demi/finale si la France n'y est pas et seulement pendant les compétitions internationales. Je regarde parce que j'aime bien me renseigner sur les équipes, déchiffrer la technique utilisée par les équipes :yawn: Et pour rester informée.
    Par contre voilà c'est vrai que c'est pas parce que la France gagne que les gens doivent être bruyants. Surtout que c'est qu'un match pour le moment XD
     
  11. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    J'adore le foot. J'adore aller au stade et passer un moment magique avec les supporters. L'ambiance dans les tribunes et tout ça, c'est tellement génial.

    Et là, l'Euro à la maison, mais c'est tellement cool !! (même si j'ai pas de billets). Chez moi, le foot c'est une histoire de famille (trois filles, trois frappées dingo du ballon rond) mais les grandes compétitions internationales, ça permet de rameuter des amis et de passer des soirées inoubliables (France-Suisse en 2014 sur une péniche avec mes soeurs et des amies... franchement l'une des meilleures soirées de ma vie). Hier, mes soeurs et moi avons embarqué une amie qui ne suit pas trop en temps normal dans la fanzone de la Tour Eiffel et on s'est éclatées ! C'est vraiment chouette de partager ça avec des supporters venus du monde entier (bisous à cet Allemand au maillot des Bleus qui voulait du maquillage hier et à ce couple trop chou de Coréens qui en voulaient aussi :cupidon:).

    Et ça fait plaisir de voir des supporters qui sont venus ! Franchement j'avais envie de faire des câlins à tout le monde hier toute la journée parce qu'ils sont venus :hugs::hugs: Je suis contente que l'ambiance ait été si bonne hier dans la fanzone (et qu'on ait gagné hahaha) :cupidon::cupidon:
     
    Liza Radley et Saperlipopette_ ont BigUpé.
  12. Shanes

    Shanes
    Expand Collapse
    Enjoy it wildly

    Je comprend ce sentiment fédérateur au moment des grandes compétitions mais le truc c'est que, quand le foot tu l'as H24 chez toi toute l'année alors que t'aimes pas ça, ben les grandes compétitions ça devient juste des matchs comme les autres (et encore pire parce que tout le monde en parle/le diffuse).
    Mon père et mon frère aiment le foot, ils regardent quasiment tous les matchs de leur équipe quand ils sont diffusés (le psg, donc assez souvent, surtout qu'on a canal ...) sauf quand j'arrive à les convaincre qu'il y a un film/une série vraiment cool à côté et comme si ça suffisait pas, le weekend quand y a "rien" à la télé, ben automatiquement ils vont zapper sur les championnats européens. Donc même si je trouve une autre activité pendant ce temps, si je veux passer du temps en famille le weekend, les 3/4 du temps j'ai en fond un match de foot, et c'est insupportable.
    Donc ouais, j'aimerai pouvoir me réjouir des grosses compétitions comme tout le monde mais non, je peux pas, j'en peux plus du foot (à part la final allemagne/brézil l'année dernière qui pour le coup était vraiment intéressante à suivre. En plus y avait de la pizza à la maison, seul avantage des soirées foots :miam:)
    Peut être quand je vivrais seule et que j'aurais fait une détox de quelques années à la limite.
     
    #12 Shanes, 13 juin 2016
    Dernière édition: 22 septembre 2016
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mysweetdream
    Réponses :
    1
    Affichages:
    102
  2. Juna
    Réponses :
    5
    Affichages:
    670
  3. Cassss
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1054
  4. Rocky ducky
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1064