Le foot et son aspect fédérateur, au-delà du sport

17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
En fait le problème c'est pas le foot, c'est les français qui ne savent pas "fêter" les victoires, pendant la coupe du monde j'étais en Allemagne quand elle a gagnée contre l'Argentine et limite il y avait moins de bordel que hier soir (alors que c'était que la demi-finale)...
Et puis perso j'aime pas tous ces gens qui t'en foutent plein la gueule parce que t'oses supporter une autre équipe que la France, par exemple dans mon cas j'suis pour l'Allemagne: donc mon dieu je suis qu'une profiteuse et je les aime juste parce qu'ils ont la meilleure équipe..., alors que eux même dès que leur équipe perd vont être les premiers à leur cracher à la gueule et à ne les supporter qu'en cas de victoire ...
Bref: je trouve que les français (enfin CERTAINS) français font presque honte au monde du foot: ils ne savent ni fêter les victoires, ni perdre dignement...
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Nan mais je pense qu'il faut remettre aussi les choses dans son contexte, hier le match France-Allemagne n'était pas qu'un simple match pour beaucoup de monde, et si la France aurait gagné le match en dehors de l'euro, les réactions auraient été également fortes, forcément pas autant, car le fait que cela soit l'Euro et qu'en plus c'est chez nous ça accentue la chose. Mais n'importe quel amateur de foot sait que l'Allemagne est un peu la bête noire de l'équipe de France, est un peu depuis toujours. Forcément quand à chaque fois tu as les supporters, avec les médias, car oui les supporters de l'équipe Allemande et leurs médias sont loin d'être extrêmement sympa.. suffit de voir les Unes avant chaque match et faire un petit tour sur les différents réseaux sociaux. (je ne dis pas qu'en France c'est d'un meilleur niveau, mais ouais l'arrogance à outrance fait chier)
Moi, qui pourtant n'aime pas vraiment le foot, du moins je ne regarde pas tous les matchs et encore moins pour les clubs, j'ai plutôt l'impression qu'en France, tu n'as limite pas le droit d'être pour la France, du moins le montrer, ou te satisfaire d'une victoire, suffit de voir les réactions après France-Islande.., les gens n'ont pas le droit de se satisfaire, on a toujours mais alors toujours droit a des "oui mais c'est une petite équipe" "c'est truquer" "l'arbitre est avec vous" et là même des Français et des médias, à la fin c'est relou à la longue. Personnellement je n'ai rien contre les personnes supportant une autre équipe que la France, loin de là, mais au moins qu'en la France gagne, j'aimerai que certaines de ces personnes arrêtent d'être de mauvaise foi évidente.
C'est comme hier, car le premier but était grâce à un penalty, fallait forcément que "l'arbitre soit avec nous" alors que bon une main et il y a la preuve en surface de réparation bah c'est un pénalty, point barre, c'est la règle.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Angie56 l'arbitre était avec nous hier, ça m'a beaucoup déçue, j'aurais préféré une jolie victoire pas entachée par ces erreurs (les deux penaltys non sifflés de Pogba en première période, les jaunes qui tombaient super bizarrement...). Après c'est comme ça que le foot marche, mais je comprends que les allemands soient frustrés.
 
  • Big up !
Réactions : Froshia et Angie56
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@Angie56 l'arbitre était avec nous hier, ça m'a beaucoup déçue, j'aurais préféré une jolie victoire pas entachée par ces erreurs (les deux penaltys non sifflés de Pogba en première période, les jaunes qui tombaient super bizarrement...). Après c'est comme ça que le foot marche, mais je comprends que les allemands soient frustrés.
Saut que jusqu'à nier l'évidence du penalty.. :/ je veux dire c'est comme si nous, l'arbitre aurait sifflé Thierry Henry et qu'on crie au scandale que non, il n'y avait pas main ^^" Après comme je ne suis pas fan de foot, j'avoue ne rien connaître au niveau de l’arbitrage, enfin, je connais les grosses lignes, mais par exemple je ne sais pas si une équipe a le droit de remettre en question l'arbitrage officiellement, après match etc etc. Il y a des tonnes de match où j'ai déjà eu l'impression que l'arbitre était contre nous, notamment à la dernière coupe du monde, pas dans cet euro, mais je pense que n'importe quel fan d'une équipe a déjà eu ce ressenti.
Personnellement, je trouve que les Allemands avait un bon jeu, même meilleur que le notre, mais on sait tous, que c'est pas forcément ça qui fait gagner un match, tu peux avoir 70% de la possession de balle, si tu n'arrives pas à la mettre dedans, cela ne changera rien :/ il y a des jours comme ça, où t'as juste pas de chance, et cela ne veut pas dire qu'il y a manipulation derrière. Rien que le Portugal, je ne comprend pas comment ils sont finale alors que depuis les huitièmes c'est clairement pas eux qui avait le meilleur jeu, mais ils ont de la chance, pourtant j'ai pas l’impression qu'on en fasse tout un foin comme pour la France :dunno:
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
j'ai plutôt l'impression qu'en France, tu n'as limite pas le droit d'être pour la France, du moins le montrer, ou te satisfaire d'une victoire,
Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand tu vois qu'on a eu le #Boycottlequipe en TT sur Twitter pendant genre 3 jours parce qu'ils osaient émettre des réserves sur certains joueurs (plus la "polémique" de Pogba), sans parler de tous ceux sur twitter qui insultent les français qui ne sont pas pour la France (et ils sont très nombreux ^^)

Forcément quand à chaque fois tu as les supporters, avec les médias, car oui les supporters de l'équipe Allemande et leurs médias sont loin d'être extrêmement sympa.. suffit de voir les Unes avant chaque match et faire un petit tour sur les différents réseaux sociaux.
Alors c'est peut-être parce que tous les allemands que je connais sont sympas ou que je ne vais que dans des villes cools je ne sais pas mais en tout cas j'en ai pas vu un seul dire du mal de la France, au contraire j'en connais même plusieurs qui était pour la France. Après pour les médias... oui bon là je suis d'accord t'as certaines Unes qui étaient abusé mais bon, les Unes des journaux sont rarement représentatives du pays, elles sont faites pour vendre donc forcément des fois t'as des grosses conneries dessus (mais ça ça vaut pour tous les pays pas seulement l'Allemagne).

Personnellement ça ne me dérange pas que la France ai gagné (bon j'avoue j'étais hyper surprise et déçue mais bon ^^), non ce qui me dérange c'est tous ceux qui supporte la France qui maintenant sont là à dire que l'Allemagne a une équipe de merde, que la France est bien meilleure, qu'ils avaient aucune chance ect, alors que pour rappelle l'Allemagne avait perdu 3 de ses meilleurs joueurs, Khedira, Gomez, Hummels (perso j'aurais même envie de dire ses 3 meilleurs joueurs de cet euro), plus Boateng qui se blesse au milieu du match, le jour où la France gagnera contre l'Allemagne au complet: là je dirais bravo, en attendant ça c'était juste une demi victoire pour moi.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Là je suis pas vraiment d'accord avec toi, quand tu vois qu'on a eu le #Boycottlequipe en TT sur Twitter pendant genre 3 jours parce qu'ils osaient émettre des réserves sur certains joueurs (plus la "polémique" de Pogba), sans parler de tous ceux sur twitter qui insultent les français qui ne sont pas pour la France (et ils sont très nombreux ^^)


Alors c'est peut-être parce que tous les allemands que je connais sont sympas ou que je ne vais que dans des villes cools je ne sais pas mais en tout cas j'en ai pas vu un seul dire du mal de la France, au contraire j'en connais même plusieurs qui était pour la France. Après pour les médias... oui bon là je suis d'accord t'as certaines Unes qui étaient abusé mais bon, les Unes des journaux sont rarement représentatives du pays, elles sont faites pour vendre donc forcément des fois t'as des grosses conneries dessus (mais ça ça vaut pour tous les pays pas seulement l'Allemagne).

Personnellement ça ne me dérange pas que la France ai gagné (bon j'avoue j'étais hyper surprise et déçue mais bon ^^), non ce qui me dérange c'est tous ceux qui supporte la France qui maintenant sont là à dire que l'Allemagne a une équipe de merde, que la France est bien meilleure, qu'ils avaient aucune chance ect, alors que pour rappelle l'Allemagne avait perdu 3 de ses meilleurs joueurs, Khedira, Gomez, Hummels (perso j'aurais même envie de dire ses 3 meilleurs joueurs de cet euro), plus Boateng qui se blesse au milieu du match, le jour où la France gagnera contre l'Allemagne au complet: là je dirais bravo, en attendant ça c'était juste une demi victoire pour moi.

J'accepte ton avis, mais je ne suis pas d'accord non plus, car pour moi il y AUTANT de "bof" dans les deux cas ^^" et dans toutes les grandes équipes en général. Je ne parle pas d'insultes envers le pays au niveau accueille etc, car c'est vrai qu'il n'y a eu aucunes remarques, c'est même à nous de nous plaindre, car franchement les dégâts du début de l'Euro, c'était franchement pas cool. (coucou les Anglais et les Russes)
Mais je trouve quand même qu'il est presque tabou de soutenir l'équipe France, en général, car lorsqu'ils gagnent, il y a toujours des polémiques, des gens (beaucoup) à remettre toujours en question leurs victoires et pas spécialement de la manière la plus sympa qui existe etc etc, après je ne dis pas que certains Français n'acceptent pas que d'autres Français soutiennent une autre équipe, d'ailleurs j'en ai pas parlé au dessus XD car oui ils existent, mais je les trouvent pas spécialement plus majoritaire que ceux qui remettent toujours tout en question et hurle au complot. Pour moi c'est du 50/50.

Concernant les supporters Allemands, je ne sais pas si les bof étaient tous à Lille ou qu'ils étaient tous bourrés (car vraiment hier c'était pas folichon au niveau du taux d'alcool, et dès le début d'aprem) mais c'était pas la joie hier, et encore moins sur les réseaux sociaux, après je prends bien en compte qu'après une défaite, on est pas forcément enclin à faire preuve de bonne foi tout de suite. ^^ (je parle bien sûr que des fans et non des joueurs, qui dans les deux cas étaient pros après match)

Pour la phrase que j'ai mise en gras, je peux dire exactement la même chose, mais dans le sens inverse, dans le sens d'avant match, où les fans de l'équipe Allemande, qu'ils soient Allemands ou Français, énormément disaient que la France allait perdre et qu'elle était en gros de la merde, et on pouvait déjà voir ce type de message dès la fin du France-Islande. D'où le fait que pour moi dans les deux pays, il y a des fans vachement cool, et d'autres vraiment chiants et c'est du 50/50 pour les deux.

Pour moi, il n'existe pas de demi victoire, dans le sens où soit tu gagne, soit non. Mais c'est pas une attaque envers ta pensée de demi-victoire, pas du tout :fleur: bien sûr c'est toujours plus cool de voir des victoires avec des buts "directs" mais même si l'Allemagne avait un bon jeu, et plus souvent la balle, elle n'a pas réussi a "percée" la défense et mettre les opportunités qu'elle pouvait avoir en jeu , d'ailleurs pour moi, l'homme du match, n'est pas Griezmann mais bien LLoris, dommage qu'on voit rarement un goal dans le classement des meilleurs joueurs d'ailleurs, j'aimerai que quelqu'un m'éclaire là dessus svp :highfive:
Dans le passé l'Allemagne a gagné des matchs contre la France, où leur jeu étaient pas très folichon non plus. Encore une fois ce n'est pas du tout contre ta pensée, car chacun pense ce qu'il a envie, mais je ne suis pas vraiment d'accord.

J'espère que mon ton n'est pas méchant, car j'ai toujours l'impression que j'ai un ton "dur" à l'écrit, si c'est le cas, c'est pas voulu du tout :hugs:
 
17 Janvier 2016
820
2 750
894
28
Clermont-Ferrand
Oui je comprend totalement ce que tu veux dire, même si je partage pas forcément ton avis mais bon :)

d'ailleurs pour moi, l'homme du match, n'est pas Griezmann mais bien LLoris, dommage qu'on voit rarement un goal dans le classement des meilleurs joueurs d'ailleurs
Là par contre je suis totalement d'accord, ils ont peut-être tendance à oublier que les gardiens sont aussi important que les joueurs sur le terrain, alors que tu regardes en hand Thierry Omeyer par exemple a été élu plusieurs fois meilleur joueur... faudrait peut-être qu'ils s'en inspire ^^
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@Angie56 l'arbitre était avec nous hier, ça m'a beaucoup déçue, j'aurais préféré une jolie victoire pas entachée par ces erreurs (les deux penaltys non sifflés de Pogba en première période, les jaunes qui tombaient super bizarrement...). Après c'est comme ça que le foot marche, mais je comprends que les allemands soient frustrés.

Pogba n'a pas provoqué de fautes méritant un pénalty jeudi soir :oo::oo::oo: (les fautes non sifflées étaient hors de la surface)
Et la main de Schweinzie, bah y'avait main :moqueur: (incontestable)
Je reconnais par contre que l'arbitre en première mi-temps... on voyait qu'il voulait sa revanche de l'élimination de l'Italie. (Il a oublié trop de coups francs :hesite:)

Après comme je dis à tous les gens qui me disent que "blabla c'est pas mérité" : le but du foot, c'est de mettre des buts non ? Et de ne pas s'en prendre ? Et ben oui, la défense des Bleus a été superbe (sauf les retours défensifs de Payet), notre gardien extraordinaire et Griezmann, comme en Ligue des Champions contre le Bayern, a vaincu Neuer. (Façon j'avais pronostiqué une victoire française avec deux buts de Griezmann et tout le monde se moquait de moi :lol::lol::lol::lol:)
Du coup pour moi la victoire est méritée (on avait réussi à les battre en novembre, ces Allemands) parce qu'on a été réaliste et que Müller a été nul. :facepalm:

Personnellement ça ne me dérange pas que la France ai gagné (bon j'avoue j'étais hyper surprise et déçue mais bon ^^), non ce qui me dérange c'est tous ceux qui supporte la France qui maintenant sont là à dire que l'Allemagne a une équipe de merde, que la France est bien meilleure, qu'ils avaient aucune chance ect, alors que pour rappelle l'Allemagne avait perdu 3 de ses meilleurs joueurs, Khedira, Gomez, Hummels (perso j'aurais même envie de dire ses 3 meilleurs joueurs de cet euro), plus Boateng qui se blesse au milieu du match, le jour où la France gagnera contre l'Allemagne au complet: là je dirais bravo, en attendant ça c'était juste une demi victoire pour moi.

13 novembre 2015 : 2-0 pour la France :innocent: (vue la date on oublie ce match mais même en amical, on a été très bons ce jour-là ^^ et l'Allemagne a eu des difficultés à se qualifier lors des matchs de qualification, il ne faut pas l'oublier)
 
  • Big up !
Réactions : irisetrose

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@MayuraTama sympa de réduire mon avis à blabla c'est pas mérité. La France est en finale et j'en suis heureuse. Seulement, le foot est un jeu à la base non ? On nous parle suffisamment des valeurs du sport, pourquoi ne pas les respecter ? La victoire oui, mais pas à tout prix. En 2010, j'aurais préféré qu'on n'aille pas au mondial plutôt qu'on y aille avec cette main. Bah jeudi, l'arbitrage a été très largement en notre faveur, on ne peut pas le nier, ça me déçoit un peu, surtout que je pense qu'ils pouvaient gagner sans ça.
 
  • Big up !
Réactions : Froshia
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@MayuraTama sympa de réduire mon avis à blabla c'est pas mérité. La France est en finale et j'en suis heureuse. Seulement, le foot est un jeu à la base non ? On nous parle suffisamment des valeurs du sport, pourquoi ne pas les respecter ? La victoire oui, mais pas à tout prix. En 2010, j'aurais préféré qu'on n'aille pas au mondial plutôt qu'on y aille avec cette main. Bah jeudi, l'arbitrage a été très largement en notre faveur, on ne peut pas le nier, ça me déçoit un peu, surtout que je pense qu'ils pouvaient gagner sans ça.

Je n'ai pas réduit ton message à Blabla c'est pas mérité, je parlais des gens en général. Justement je disais que oui l'arbitrage a été en notre faveur en première mi-temps mais pas sur des actions décisives. Les Allemands n'ont pas su être réalistes même quand ils avaient de superbes coup-francs du coup je pense qu'il faut prendre la victoire comme elle vient. Les erreurs d'arbitrage font partie du foot, y'en a toujours eu et y'en aura toujours.

(Et y'en a eu des biens pires qui ont changé le cours de matchs bien avant ^^ Maradona, Titi Henry, etc etc...)
 
23 Février 2014
38
55
164
Haha pour le coup je vous sens pas vachement fédérées là, les filles :P
(s'enfuit)
(me tapez pas)
(mais quand même)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ou plutôt son aspect «panem et cincences», on offre une distraction au peuple pour pouvoir l'entuber sans qu'il ne s'en rende compte.

Et puis, si il n'y a vraiment plus que ça qui fédère les gens, c'est bien un signe que la société est au bord du gouffre.
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes