Le formidable discours d'une femme enceinte face à des manifestants anti-IVG

3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
N'empêche ça marche. Les seules images d'embryon/fœtus que j'avais vu c'était celles des anti-choix et des images grossies, du coup quand j'ai vu un dossier avec la vrai taille semaine par semaine, j'étais comme ça : :oo: "C'est vraiment aussi petit !!!"
 
18 Mai 2014
238
772
784
ha , mais ce mec avec sa caméra et son air hypocrite, il me donnait envie de lui foutre une claque ou de lui arracher son appareil pour le détruire à ces pieds. comment je déteste profondément ce genre qui se permettent d'imposer leur avis sur un truc aussi délicat que l'avortement, comme s'ils étaient les dieux savants et que ces malheureuses sont des monstruosités qui ignore tout et font " le pire choix au monde " selon eux. C'est comme les gens qui sont contre le mariage des homos...ahh mais, tu es contre, okay, c'est ton point de vue, mais tu respectes le choix des autres. c'est pas comme ci tu allais mourir? si? c'est la fin du monde? et puis, ça ne te regarde pas, c'est tout. c'est son corps, si ces femmes veulent avorter, c'est leur raison à elle, pas à toi. Pareil pour la pancarte, un coup de ciseau dedans. même si le but, c'est de choquer les femmes qui avortent. ils ont pensés aux gens qui ne veulent pas forcément avoir dans leur champ de vision une image aussi gore? du pure égoïsme. Heureusement que y a des dames comme la femme enceinte qui existent pour le leur rappeler ><. ( désolé pour mon ton...mais c'est vraiment ce genre de nouvelle qui m'énerve XD , j'en ai tellement marre de cette régression mentale des gens)
 
29 Mai 2014
100
132
404
Non mais ça m'exaspère tellement que des associations gaspille du temps et de l'argent pour aller afficher ce genre de chose (soit dit en passant, ils pourront toujours augmenter l'échelle de leur image et faire croire qu'un fœtus si jeune fait 3 mètres par 4. Dans la réalité ça restera un truc microscopique, désolée pour eux !).
Et puis ça se voit qu'aucun d'eux n'a jamais dû vraiment affronter de situations difficiles quand ils se comportent de la sorte. Oh et puis quand bien même ça serait le cas ... Parce qu'ils pensent que l'IVG c'est mal, ils doivent enfoncer la tête sous l'eau de ces femmes pour qui la situation est déjà assez difficile ?!!!
Ah non mais ça m'énerve !
Non mais dans quel siècle on vit ? Des fois je me croirais retournée au 19ème siècle avec des personnes pareilles.
Enfin bon.
A toutes les madmoiZelles qui auraient à faire face à des énergumènes de la sorte, tenez bon ! L'IGV est un droit, ce n'est pas un crime ou quelque chose du genre. Ils n'ont aucun droit sur vous et n'ont d'emprise que si vous leur en laisser. Alors n'ayez pas peur de dire NON, ou plutôt OUI à vos droit. Et aux droit de la femme en général. :supermad:

Voilà, c'était ma petite révolte du soir. Car je le répète, mais de telles personnes m'énervent au plus haut point ! :bomb:
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Récemment j'ai été voir une expo photo sur "les photos d'archives de la police" Dans toutes les photos de meurtres, effracturation, vol, poison, etc.. Il y avais une photo d'une femme morte relativement jeune, nue sur un fauteuil, aiguille à tricoter et tout le bordel avec la mention de "Morte lors d'une tentative d'avortement" ça m'a rendue malade, dingue, triste, j'ai eu envie d'envoyer cette photo à toutes les associations anti-avortement et les gouvernements (coucou l'espagne) qui veulent faire marche arrière. L'avortement ne disparaitra pas, les femmes mourrons lors de tentative dans la cuisine, et ça sera LEUR FAUTE.
SI pour essayer de ne pas faire "tuer" des foetus qui ne sont pas encore vivant on oblige les femmes à mourir, je crois que je vas aller casser des gueules. :evil: :mur: :evil:
 
18 Mai 2014
238
772
784
@Boogie le problème c'est qu'ils pourraient réinterpréter cette image, pour faire culpabiliser celles qui veulent avorter. Ils doivent le savoir qu'à une époque beaucoup de femmes en mourraient ou se retrouvaient avec des séquelles, leurs parents et grand parents ont dû en connaitre des malheureuses qui allait se faire avorter au black, au risque que cela encoure. Mais, ils te trouveront tout un tas d'excuse ou joueront l'autruche, parce que mettre au monde ces cellules non désirées, c'est tellement " beau" et puis, quand elle le verra , elle changera d'avis grâce au pouvoir des hormones et de l'instinct maternel * ironique* . Bref, tout ça, ça fait beaucoup de peine , alors que nous sommes en 2014.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Elle est géniale cette femme.

Ca me choquera toujours que des personnes s'immiscent dans la vie des autres. Autant que pour les personnes homosexuelles que pour les personnes qui décident d'avorter, car pour moi le "fond" est le même: c'est leur choix, ça fait partie d'eux et c'est comme ça.

Ca me scandalise que des personnes se revendiquent le droit de choisir pour ces personnes. Qui sont-ils pour prendre des décisions qui ne leur appartiennent pas ?
 
T

Trich

Guest
Quelle éloquence ! Cette femme par ses mots simples a su faire peut-être réaliser aux gens (anti IVG ou autres) l'importance du Choix . Ca se voit qu'elle sait de quoi elle parle.

C'est une chose de ne pas être d'accord avec l'avortement, mais ça en est une autre d'imposer brutalement son opinion aux autres.

Ps : j'adore le petit rire du mec qui filme à la fin!
 
17 Juillet 2011
42
27
1 074
30
Merci Madame pour ce magnifique discours, ça fait du bien d'entendre et de voir des actions comme celle ci. <3
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Pour appuyez les propos d'une autre madz, je trouve pas du tout qu'aux UK la contraception et l'avortement soit plus tabous, j'ai trouvé même largement plus ouvert qu'en France O_O ! Juste pour dire : en France je n'ai jamais pu décider de ma pilule avec deux gynéco différentes même en demandant quelque chose de spécifique, on m'a forcé grâce à du chantage à passer des frottis alors que j'étais vierge, on ne m'a jamais informé d'aucune autre forme de contraception autre que pilule/préservatif

Quand je suis arrivé en Grande-Bretagne, j'ai pris rendez-vous avec un médecin au centre de santé, je suis arrivé j'ai dis "je voudrais une pilule monophase à prendre en continue" la nana m'a dit "ok" elle m'a posé les questions normale par rapport à la prise en continue (les contre-indications) et quand mes réponses ont été négatives elle a dit "ok" elle m'a prescrit la pilule, m'a rappelé tous les autres moyens de contraception qu'ils offraient gratuitement (environs 5 dans le centre de santé que je fréquente)... Visite 3 mois après pour vérifier la pression et je repars avec 6 mois de pilule, et les médecins m'ont dit OK pour la prendre en continu, PERSONNE NE M'A RIEN DIT et personne n'a essayé de me convaincre de faire autre chose. Chose que je n'ai, pour l'instant, jamais vu en France...
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Barbe Bleue
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Pour moi, l'avortement a toujours été un quelque chose d'acquis, comme les droits des homosexuels, d'ailleurs. C'est que dans ma famille immédiate, tout le monde était plutôt ouvert et je n'ai jamais entendu de commentaires anti-IVG ou homophobes, du coup, je vivais dans une petite bulle de rêve où tout le monde était égal et accepté et avait droit sur son corps, jusqu'à ce que j'arrive à un âge où on commence à s'intéresser à l'actualité et on constate que le reste du monde n'est pas aussi ouvert d'esprit...

Enfin, tout ça pour dire que quand j'ai eu mon premier copain, j'ai commencé à me sentir plutôt concernée par la contraception. Très alerte afin de ne pas tomber enceinte : pilule prise assidûment et condom. Et malgré cela, dans l'éventualité où je tomberais enceinte, je me suis renseignée sur les IVG. Je découvre alors qu'il y a l'avortement par médicament jusqu'à 7 semaines de grossesse, au-delà de quoi, il faut une intervention chirurgicale. Cela me rassurait de savoir que si ça m'arrivait et que je le découvrais à temps, je n'aurais pas besoin de subir le stress supplémentaire de la chirurgie. Mais c'était sans savoir que cette méthode n'est pas disponible au Canada, pays dans lequel je vis malheureusement. En fait, il est possible dans de rares cas d'obtenir que le médecin prescrive un médicament qui occasionnera une interruption de grossesse, mais ce n'est pas la vocation première du dit médicament, seulement un effet secondaire qui peut provoquer une fausse-couche, mais le pourcentage de réussite est hasardeux. En tout cas, moi, ça ne me rassurerait pas. Du coup, pour l'heure, si je tombais enceinte, je me ferais avorter, même si je n'ai pas accès à l'IVG par médicament, mais je vais plutôt essayer d'éviter de me rendre là.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
Hello @abou333 :)
Si j'ai bien compris, au Canada, il n'y a pas d'IVG médicamenteuse et il n'y a que l'IVG avec intervention chirurgicale ? Peu importe l'étape de la grossesse ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes