Le forum doctorat

3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Je suis en train d'essayer de choisir mon sujet de thèse (j'hésite entre 2, assez différents). Je dois rencontrer des gens des 2 domaines, mon mémoire avance bien, je pourrais rendre mon projet de thèse avant l'échéance pour le contrat doctoral.... Tout ça c'est bien joli...mais je suis un peu morte de trouille.
D'un côté je suis très enthousiaste, c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, ça m'intéresse, c'est un milieu ou je me sens bien, d'un autre côté, y'a plein de choses qui m'angoissent, dont l'après thèse, quand je vois les conditions de travail (ou l'absence de travail) des chercheurs... Brrr. Et la thèse elle même bien sûr.
Enfin j'en sais rien, des fois je me dis "je suis faite pour ça" et d'autres "Mais je n'ai rien à faire là dedans".
Je me pose bien trop de questions ahaha.

Bon je retourne à mon boulot.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Copine de doctorant, on a le droit de venir se plaindre aussi ?? (putain la course contre la montre, c'est trop ça...)

J'aurai bien tenté une thèse, j'ai fait un stage dans un labo de recherche et j'ai trouvé ça super ! Mais j'ai aussi bien aimé bosser en entreprise, et comme j'en avais sérieusement marre des études et de l'école, je suis partie en entreprise. Je sais bien qu'un doctorat c'est plus vraiment des études, mais quand même. Et les retours que j'avais de thésards et ex-thésards ne donnaient pas envie de se lancer dedans.

Bon courage les filles :) Ici cet été c'est rédaction, donc pas de vacances pour nous.
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Bon ben moi, je suis une future thésarde. Je commence à la rentrée, mais plus dans le domaine de la chimie/biochimie.
J'appréhende un peu quand mème!!!
 
A

Ancien membre

Guest
Je viens de finir mon premier "vrai" article en anglais et je me dis que j'aimerais vraiment très très fort qu'il soit accepté (sinon je serai trop trop dégoûtée d'avoir passé un mois dessus et je me sentirai nulle :erf:)
 
A

Ancien membre

Guest
@Sibérie
@Melle.Sade
@Ganipouss
@Elisabeth Vogler
@lelaine
Et aux autres...

Je remonte une dernière fois (désespérément !!) ce topic car je trouve que ce serait cool de pouvoir partager nos vies (parfois difficiles !!) de doctorantes ! Je sais pas vous mais là il commence à faire froid, gris, sombre, on est samedi et je suis au taff, la fin du financement approche à grands pas... donc j'aurais bien besoin de me plaindre sur ce forum... :d
 
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Shadey;2678044 a dit :
Je sais pas vous mais là il commence à faire froid, gris, sombre, on est samedi et je suis au taff, la fin du financement approche à grands pas...

Mais merci de me rassurer sur ce qui risque de m'arriver dans 3 ans!!! :erf:

Moi je viens de commencer, ca va pour l'instant, même si j'ai un peu du mal à m'adapter.

Je viens de lire ton avant dernier post, ton article a été publié? Tu fais ta thèse dans quel domaine?
 
A

Ancien membre

Guest
lelaine

Haha oui et aujourd'hui on est dimanche et je pense aller au labo quelques heures cet aprèm aussi :/
Je suis en début de troisième année, en linguistique. Merci de demander pour l'article :). En fait les reviewers ont été beaucoup plus rapides que prévu puisqu'ils m'ont déjà envoyé une réponse il y a une semaine. Bon, j'ai une tonne de corrections, mais en gros c'est bien parti pour être accepté, l'éditeur scientifique m'a laissé entendre que j'avais eu un "accepté" et un "accepté sous condition de révisions", donc logiquement si je corrige bien ça devrait passer (je croise les doigts !). Le hic c'est que la version corrigée est à envoyer pour dans deux semaines, ce qui est quand même hyper court comme délai !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes