Le forum doctorat

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Melle.Sade, le 3 août 2010.

1. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Je suis comme toi (en M2 aussi), je mets un temps fou pour écrire des mails officiels, et j'échange avec mon futur DR par mail (d'ailleurs c'est fixé :caprice:!). Il m'a envoyé un mail qui contenait "lol", sachant que c'est pas un jeune, j'ai un peu bugué :rire:. (Et comment tu réponds à un mail pareil hein :yawn:?)

Pooky*, MAAAL et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    Si un jour tu peux vivre un truc en non-mixité, vas-y fonce c'est trop bien

Alors je viens faire ma spammeuse,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    on ouvre un appel à contributions sur les problématiques autour du genre dans l'académique dans le cadre d'une conférence organisée à Berlin, les 20-21 septembre. Les contributions d'un peu partout sont bienvenues (si vous êtes pris.e, les frais de transport seront pris en charge), n'hésitez pas à soumettre un abstract si un des thèmes vous parle et/ou à faire tourner! Merci!
    On a choisi 4 thèmes principaux autour desquels articuler les discussions/talks:
    - stéréotypes et biais inconscients
    - être queer en sciences
    - abus de pouvoir, harcèlement et #metoo dans la recherche
    - santé psy et mentale
    et vous pouvez aussi bien parler d'un point de vue personnel que d'un point de vue recherche sur le sujet (ou les deux).
    Le délai de soumission est fixé au 18 février!

https://uploads.strikinglycdn.com/files/201b6935-7f24-4cf8-bbe0-d54cb7097145/call_iscientist2019.pdf

#3662 Allitché, 18 janvier 2019
    Dernière édition: 18 janvier 2019
    Meeteetse, Silure_, narvali14 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Heran.

Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

@Allitché Ouuuuuh du coup ca veut dire que tu seras à nouveau à Berlin pour la conf ? :caprice: Si oui j'espère qu'on se manquera pas une 3eme fois, enfin surtout que je me perdrais pas dans les dates comme l'année dernière. :ninja:

Allitché a BigUpé ce message
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    Si un jour tu peux vivre un truc en non-mixité, vas-y fonce c'est trop bien

Heran. a BigUpé ce message
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Mode joie intense activé :danse:

Hier discussion avec ma (future) DR : "alors Verveine d'abord je dois dire que c'était un vrai bonheur de lire votre texte, vous écrivez vraiment très bien, c'est clair, on n'aurait oh faire mieux en si peu de pages ! En plus j'ai cru comprendre que vous ne faites pas de mémoire pendant votre M2, donc je m'inquiétais de votre absence d'expérience d'écriture... Mais la c'est de très bonne augure pour la suite !"

:puppyeyes::drama::lunette::red:

Il y a un point à modifier, mais elle a dit qu'on était proche d'une candidature envoyable !

Et j'ai postulé pour un mini-talk devant d'autres M2 pendant une journée de partage des recherches, ça devrait être cool, je croise les doigts !

popomme, Allitché, MAAAL et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

Je double poste, je suis en détresse à cause de la plateforme de candidature, kill meeeee

-On me demande de remplir des cases "contexte sociétal et economique" "contextes scientifique" et "démarche", mais c'est bizarre, ce sont des dimension déjà incluses dans mon sujet détaillé, moi pas comprendre pourquoi on me demande de faire quelques lignes encore là dessus. Je sais pas trop quoi écrire.
    - On me demande quel est le diplôme qui me permet de candidater : est-ce que je mets mon M2 recherche, qui est encore en cours, ou mon M2 "formation à l'enseignement supérieur) prépa agreg) que j'ai eu mais qui n'est pas un M2 recherche ? le secrétariat me dit de mettre e M2 agreg, mais c'est chelou parce que je croyais que seuls les M2 recherche permettaient de postuler pour la thèse...
    -dernier truc : on me demande le nom de l'école doctorale, puis du labo, et ensuite il y a une case "organismes" : à votre avis ça veut dire quoi : organismes partenaires de l'école doctorale (genre le CNRS) ou organismes de recherche au sein du labo (genre "groupe bidule, groupe machin") ?

otopeixify et MAAAL ont BigUpé.
  7. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    - Pour la démarche, les contextes, tu peux reprendre en partie ce que tu as déjà écrit dans le sujet détaillé. Je pense que ça permet à ceux qui liront ton dossier de le voir directement. De toute façon, ils n'attendent probablement pas des paragraphes trop gros. Tu peux préciser des choses (des articles récents pour le contexte scientifique par ex). Pour la démarche, sois peut-être concise?

- Perso, sur ce genre de demande, je mets mon M2 recherche (en cours donc). Le m2 prépa à l'agreg, tu peux probablement l'indiquer ailleurs, si tu dois indiquer la liste de diplôme que tu as.

- Organisme c'est bizarre. Si ton labo fait partie d'un organisme peut-être? T'es obligé de l'indiquer, ou c'est un champ facultatif?

popomme et Dame Verveine ont BigUpé.
  8. popomme

popomme
    Expand Collapse
    Détendue

@Dame Verveine
    D'accord avec @Sukye, il ne faut pas s'étonner de voir des cases "doublon" à la fac... Si c'est déjà précisé dans ton sujet, c'est tant mieux, mais les cases séparées faites spécialement pour permettent en effet de le voir directement... et parfois, les gens ne pensent pas à inclure certaines dimensions dans leur projet, d'où cette trame qui permet de "guider" un peu les postulants (et aussi de voir sur quels aspects le projet sera potentiellement évalué). Pour le diplôme, je mettrais aussi le M2 Recherche, même s'il est en cours. Le secrétariat, intervient-il dans l'évaluation ? Enfin, organisme, je sais pas, peut-être le CNRS si ton labo est CNRS mais si oui, tu peux peut-être le mettre. Enfin, tu peux toujours demander toutes ces infos à ta directrice, elle est là pour ça aussi :)

Dame Verveine a BigUpé ce message
  9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse

@popomme ma directrice n'en sait rien parce qu'elle n'appartient pas à l'organisme auquel je demande un financement, elle est aussi perdue que moi ^^

Mais tu as raison, c'est logique que ce type de cases existe :)