Le forum doctorat

3 Septembre 2014
74
160
3 714
Bonjour,

Je passe un instant sur ce bout inconnu du fofo pour annoncer que je rejoins les rangs des Madz doctorantes, on soumet la dossier pour la bourse le 29 mai.

*Repart en courant, paniquée*
(Oui je dois travailler sur ce syndrome de l'imposteur)
 
25 Juillet 2018
313
861
184
salut est-ce quune madz accepterait de me donner son avis sur un mail de demande de stage qui pourrait déboucher sur une thèse? je veux lenvoyer à plusieurs labo mais je suis pas trop sure de ma formulation (ps je suis en M1 actuellement)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Question tout à fait existentielle : des tenues classiques suffisent pour une conférence (genre jean/chemise/blazer) ? J'ai vu que les dîners et tout étaient indiqués "business casual", c'est juste pareil que tous les jours, quoi ?
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@EnjoyTheSilence Merci ! C'est bon alors, je suis en sciences dures, où les gens passent leur soutenance en jean, je vais pas me stresser :cretin: (Pour ça du moins, pour le reste...)
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@MAAAL Dans la vie de tous les jours j'ai souvent des jeans troués donc en conf je fais juste attention à pas mettre ceux là, j'évite aussi les robes trop courtes et les décolletés trop plongeants parce que je me suis déjà pris une remarque une fois par un vieux crouton relou et j'ai pas envie de devoir débattre là dessus dans un événement pro mais sinon je fais pas d'efforts vestimentaires particuliers. :hesite:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
J'ai soutenu mardi après-midi et ça y est : je suis docteure en sciences du langage :gnih::free:

J'ai demandé à pouvoir faire des corrections sur la thèse mais le plus gros est fait et ça fait tellement de bien :puppyeyes:
(bon c'est très bizarre parce qu'il y a quand même un coin de mon cerveau qui me dit que je devrais bosser alors que non :yawn:)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Je vous rejoins (même si ça me paraît toujours surréaliste, on semble être plusieurs atteintes du syndrome de l'imposteur ici :yawn:), je suis actuellement en train de me casser la tête pour rédiger un projet de thèse correct, et rien que ça je trouve ça très complexe, ça ne me rassure pas vraiment :crying: Je me mets une telle pression, sans arriver à la contrôler, j'ai d'office l'ambition de faire une thèse vraiment carrée et innovante et du coup ça me paralyse à mon tout début, c'est ridicule :sweatdrop:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres doctorant.e.s/docteur.e.s en droit ici, mais c'est toujours chouette de vous lire malgré tout :happy:
 
3 Septembre 2014
74
160
3 714
@Solal : Tope-là je suis pas encore sûre d'avoir compris ce qu'il m'arrive. En même temps là je finis mon diplôme, déjà. C'est une étape importante x)
 
  • Big up !
Réactions : Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes