Le forum mode est mort, aidez-nous à le faire revivre !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Yoooo !
Vous l'avez surement remarqué, le forum mode est beaucoup moins dynamique qu'il ne le fut autrefois, et c'est dommage, d'autant plus qu'on a une nouvelle rédactrice mode qui arrive en septembre.
On a très très envie de le réveiller, et pour ça on a besoin de vous. Il faut créer des sujets, répondre aux questions de SOS modes et Recherche de fringue, recréer une communauté mode sur le forum, lancer des activités, des débats... Ca, vous pouvez toutes le faire, et on compte sur vous !
Et dites-nous ce qu'on peut faire nous, de notre coté, pour relancer le forum ?

On cherche aussi des filles (une ou deux), qui seraient prêtes à s'investir plus dans ce forum pour lancer et guider cette dynamique. Si vous avez des idées et que vous êtes intéressées par le poste d'animeuZ mode, faites moi signe ! :d
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Juste pour réagir, je pense que la rubrique recherche fringue désespérement pourrait être plus conviviale si les Mad'z qui lancent un appel revenaient remercier celles qui ont pris la peine de répondre.
Personnellement, répondre aux posts de cette rubrique ne m'intéresse plus vraiment à cause de ce manque de courtoisie, idem pour sos mode.
Sinon, je vais réfléchir à des idées de sujets..
 
23 Juin 2007
734
133
3 144
Personnellement, il m'est arrivé une fois de demander d'où venait un vêtement parce qu'effectivement je ne connaissais pas l'astuce de passer le curseur sur l'image. Je me suis fait aboyer dessus si si :sad:
Bref, je ne vois pas en quoi c'est pénible de répondre à une demande d'une Mad'z qui s'intéresse à vos vêtements? Ca fait plutôt plaisir, non?
D'ailleurs, en toute innocence, où est-ce écrit sur ce site, qu'il suffit de placer le curseur sur l'image? Jamais trouvé pour ma part. il y a peut-être un manque de visibilité aussi.

Et puis au sujet de l'outil de recherche, je me demande parfois s'il est au point. Il m'arrive de l'utiliser pour rechercher un sujet existant mais il ne le retrouve absolument pas.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
sunkiss;3348965 a dit :
Personnellement, il m'est arrivé une fois de demander d'où venait un vêtement parce qu'effectivement je ne connaissais pas l'astuce de passer le curseur sur l'image. Je me suis fait aboyer dessus si si :sad:

Idem, eh bien je peux vous dire que je ne suis pas revenue avant un bon moment, ça m'avait complètement coupée l'envie de venir de ce côté du forum.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je n'ai pas de solution miracle mais j'ai toujours trouvé dommage que "recherche fringues" et "sos mode" soit séparés du reste, je trouve pas ça forcément pertinent. En tout cas j'y vais très peu pour cette raison.

Quant à "marques de mode" et "forums dressing rooms", je me demande vraiment si ce sont des catégories encore utiles.
 
24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Etant souvent sur le forum mode (non pas accro, juste un peu.. :yawn: ), je me permets de clarifier une petite chose. Aider en répondant à différentes questions, ne me dérange pas au contraire.

Par contre quand il s'agit "d'assister" certaines alors que la réponse est une page avant ou que d'autres demandent d'où vient tel ou tel fringues alors que la réponse est écrite noir sur blanc (attention je ne vise personne, juste des constations que j'ai pu observer) ou encore les "ça coûte combien?", euh dur de chercher seule, si la fringue en question est sur un e-shop?

Alors en effet, c'est lourd à la longue. Un forum est aussi fait pour être lu, si tout le monde balance une question, dont la réponse a déjà été donné avant, merde quoi ! Puis quand je vois d'autres forums sur la toile, où les gens créent des topics pour poser une question dont la réponse est dans 10 autres topics, je me dis WTF?
On en est pas là, heureusement mais "j'illustre" mon point de vue.

Après le "ça vient d'où?", à la limite oui, on explique le truc de la souris et on répond mais après c'est quand même sympa de chercher toute seule, une fois qu'on connaît le truc.

Certaines disent qu'elles se sont fait aboyer dessus (pour reprendre le terme d'une madz ), certes c'est pas agréable et ce n'est pas chose à faire mais expliquer gentillement. Après personnellement, je n'irais pas l'expliquer 5 fois à la même personne.

On est pas ici pour se battre. =)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Quelques modestes réflexions en vrac, pour réorganiser un peu le forum :

Sur le blabla général mode, souvent des questions sont posées (ça taille comment telle ou telle marque, ça met combien de temps à arriver les commandes chez telle marque etc...). Du coup j'ai l'impression qu'il y a peu de discussions et les questions ne reçoivent pas toujours de réponse.
--> Peut-être qu'on pourrait créer un topic "questions en tout genre mode" spécifique à ces questions ? Pour le coup on verrai plus facilement les questions des autres, et le blabla pourrait servir pleinement de lieu de discussion.

Pour en revenir au blabla, peut-être que certaines personnes (animeuZ mode) pourraient lancer des thèmes de discussion directement dedans, pour le faire vivre.

Autre idée de topic ou de thème de discussions pour le blabla : "vous pensez quoi de... [une tendance, une pièce particulière] etc...". On pourrait "débattre" d'une tendance chaque semaine ou que sais-je.
Ou encore : "pour quelles tendances allez-vous craquer cette saison"
[Je balance ça, ça existe peut-être déjà, désolée si c'est le cas...]

Ensuite pour le sous-forum "recherche fringue désespéremment", la plupart du temps la réponse est apportée en 1 post ou 2. Donc est-ce qu'on ne peut pas en faire un topic unique ? (Pas sûre que ce soit une bonne idée ça, on risque aussi de perdre en visibilité).

Autre point : le topic "dernière fringue acquise", on y poste souvent autre chose que des fringues. J'ai l'impression que le topic similaire pour les accessoires est un peu oublié c'est un peu dommage. Ce serait peut-être cool un topic spécifique à la lingerie aussi ? (Enfin pour moi la lingerie mériterait une place à elle).

Et je m'arrête là pour le moment.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Blue.Bird;3349824 a dit :
Autre point : le topic "dernière fringue acquise", on y poste souvent autre chose que des fringues. J'ai l'impression que le topic similaire pour les accessoires est un peu oublié c'est un peu dommage. Ce serait peut-être cool un topic spécifique à la lingerie aussi ? (Enfin pour moi la lingerie mériterait une place à elle).

Oui, remettons au gout du jour le sujet sur les culottes ! :cretin:
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Blue.Bird;3349824 a dit :
Quelques modestes réflexions en vrac, pour réorganiser un peu le forum :

Sur le blabla général mode, souvent des questions sont posées (ça taille comment telle ou telle marque, ça met combien de temps à arriver les commandes chez telle marque etc...). Du coup j'ai l'impression qu'il y a peu de discussions et les questions ne reçoivent pas toujours de réponse.

Il avait été crée dans SOS mode, ce sujet, sauf que personne ne s'en sert; ça serait bien de le remettre en avant, parce qu'effectivement le blabla mode est plein de questions, c'est dommage.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
C'est vrai que le forum Mode manque un peu d'activité et c'est dommage,car nous sommes beaucoup à être fan de "chiffons" içi,moi la première.

Le poste d'animeuz m'interesse mais la question est par ou commencer?

Beaucoup de questions reviennent sans cesse,notamment à propos des e-shop (comment ça marche,quel style de fringue on y trouve,les prix,douanes etc...)
Se serai bien de créer un article dessus,avec une liste de e-shop sympas en fonction des budgets de chacune.

Une rubrique "quoi porter pour telle occasion" (je ne sais pas si elle existe)
Nous sommes également nombreuses à lire des blogs pourquoi ne pas tout simplement faire partager notre liste de blogs

Lorsqu'il y a une exposition intéressante,que se soit à Paris ou ailleurs en France,organiser la sortie entre Mads.
Pour celles qui ont eu l'occasion de voir une expo intéressante,poster les photos,donner son avis,dans le but de partager avec celles qui ne vivent par exemple pas à Paris,ville ou les expos sont plus nombreuses.

Bref il y a beaucoup de possibilités...
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je prends note de tout ce que vous dites, c'est cool que le débat soit engagé. :d
Le premier pas pour redynamiser le forum, c'est déjà de lancer tous les topics dont vous parlez, je les mettrai en avant autant que possible ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes